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une roue libre oui ... mais une bien

Posté:
07 Sep 2009 21:10
par La marmotte
Ne roulant pratiquement que du coté roue libre avec mon peugeot.. je recherche une roue libre qui serait plus fluide que ma "made in india" de chez pas cher
Ca manque de fluidité ....
Y a quoi comme modele un peu plus haut de gamme que je pourrais coller sur mon moyeu surly
Fred

Posté:
07 Sep 2009 21:35
par titalain
Roue libre vissée ?
ACS ou Shimano.


Posté:
07 Sep 2009 21:36
par cchris2lou
WI ?

Posté:
07 Sep 2009 21:38
par titalain
WI, bien sûr... mais c'est du haut de gamme!
2 fois à 3 fois plus cher qu'une ACS ou Shim...

Posté:
07 Sep 2009 22:23
par La marmotte
roue libre a viser oui...
Wi .. faut pas un moyeu spécifique ???
ACS ou Shimano... oki je cherche...
ACS ... ça ressemble fortement à ce que j'ai .. c'est vraiment bien ??? ou alors y a different modele
Y aura une grosse difference entre la Wi et une shim ou ACS ??
Fred

Posté:
07 Sep 2009 22:31
par titalain
Les ACS et les Shim sont fiables, d'un bon rapport qualité prix mais pas étanches.
Les White-Industrie sont superbes mais à 80 Euros le bout, ce n'est pas le même tarif...

Posté:
08 Sep 2009 06:43
par Baptiste
heu, j'ai déjà libéré complètement une shim'...
les ACS sont plus solides, mais huilage du mécanisme régulier l'hiver

Posté:
08 Sep 2009 07:54
par Singlespeed maniac
Pareil que Baptiste, la Shimano est assez moyenne.
S'il y a une roue-libre d'entrée de gamme à retenir, c'est l'ACS. Ça a longtemps été la roue-libre de référence en BMX race. Sa robustesse est quasi légendaire. Malheureusement, elle n'est pas étanche et souffre beaucoup en conditions humides en VTT, ce qui la fait mourir prématurément.
La WI est un cran au dessus du point de vue durabilité, elle s'entretient facilement et dure une éternité tant qu'on ne s'appelle pas Guillaume (la mienne a 4 ans et des milliers de kilomètres). Pour la durée d'une WI, on a le temps de casser quelques ACS dans des conditions VTT.

Posté:
08 Sep 2009 08:19
par Shampoo
Si c'est la roue libre 18 dents que tu m'as récupérée, c'est une ACS.

Posté:
08 Sep 2009 09:30
par La marmotte
oui j'ai vérifié ce matin... c'est bien une ACS que j'ai ... avec ecrit Made In India en gros dessus
Je trouve que ça manque de fluidité au pédalage... et comme y a pas 40 trucs qui tournent et pourraient frotter .. j'ai mis en cause la roue libre...
Le boîtier de pédalier tourne bien.. et la ligne de chaîne me semble parfaite... -k

Posté:
08 Sep 2009 09:45
par Shampoo
P'tet les genous ...


Posté:
08 Sep 2009 14:00
par canada
Shampoo a écrit:P'tet les genous ...

Ou la selle jaune qui frotte sur le Jean...


Posté:
08 Sep 2009 14:04
par Fernand Naudin
[quote="La marmotte"]oui j'ai vérifié ce matin... c'est bien une ACS que j'ai ... avec ecrit Made In India en gros dessus
/quote]
Ca veut dire Accurate Cycling Samoussa


Posté:
08 Sep 2009 14:13
par gyom193
L'avantage d'une ACS, c'est que sa conception rustique te permet un entretien rustique... J'utilisais (non sans succès) la méthode SSM: roue-libre bloquée => une nuit dans le WD40, rehuilage et zou! Repartie pour 1000km!


Posté:
08 Sep 2009 14:35
par canada
gyom193 a écrit:L'avantage d'une ACS, c'est que sa conception rustique te permet un entretien rustique... J'utilisais (non sans succès) la méthode SSM: roue-libre bloquée => une nuit dans le WD40, rehuilage et zou! Repartie pour 1000km!

Ca peut peut être marcher avec ton dos?

Hop! Un bain de WD 40


Posté:
08 Sep 2009 20:44
par Singlespeed maniac
ACS, c'est un peu de la mécanique agricole. Ça tourne moyennement rond, ça fait un bruit d'enfer (j'adore !

), mais c'est robuste.


Posté:
08 Sep 2009 21:29
par BrunoD
Il y a aussi les DICTA.
Pas trop cher et de bonne réputation
