Page 1 sur 1

le single speed c'est trop facile

MessagePosté: 31 Aoû 2009 19:41
par mister zop'popol
Bonjour à tous !
Voilà maintenant quelques sorties que je roule en pignon fixe en tout terrain, et comme je kif grave ma mère :mrgreen: et bien je me dis que ça vaut le coup de faire un post dédié pour vous donner envie d'en faire autant 8-)

Ma première expérience avait été de faire les 24h de Bonnac avec Gybe et Youn35. On avait bien rigolé même s'il est vrai, ça avait été un peu traumatisant pour le fessier. Cela ne nous avait pas empêcher de finir 1er de notre catégorie ( :-({|= :lol: )
Suite à ça, je m'étais dit que ce serait mieux avec une fourche suspendue. J'ai donc essayé avec, mais ça ne m'a pas plu du tout. Ca rajoute un flou au vélo et je trouve qu'on y perd beaucoup en sensation. je suis donc revenu au tout rigide et après un petit temps d'adaptation, et bien c'est le bonheur. J'ai des supers sensations, on a vraiment l'impression de fusionner avec le vélo et e vivre le terrain comme jamais, mais dans le bon sens du terme. Chaque bosse virage et virevolto est à vivre à 100% et

En ce moment je le pratique sur des sortie assez courtes (1h30 / 2h) sur du single track en sous bois (un peu dans le style du circuit des derniers "championnat de France à Ronce pour situer) et c'est vraiment top. Je roule avec quelques collègues de boulot et je tiens l'allure sans souci, même si les faux plats descendants et longues descentes sont un peu difficiles à gérer.

Bref, le fixie c'est le peid, tu fusionne avec la terre et tu as l'impression que Gaya vient te soufler dans les poumons pour rouler plus vite :lol:

Enfin, tout ça pour dire que je vous encourage vivement à essayer ou réessayer :razz:

MessagePosté: 31 Aoû 2009 19:44
par bread
Tu as des stickers en faux carbone pour rouler de la sorte ? :mrgreen: :arrow:

MessagePosté: 31 Aoû 2009 19:49
par canada
J'arrive jamais à savoir à quel degré évolue Mister Zop'... :roll:

Il nous a déjà tellement abreuvé de trolls! :oops: :mrgreen:

MessagePosté: 31 Aoû 2009 20:08
par Gaby Seboun
Alors c'est deux putes qui rentrent dans un bar ... :mrgreen:

MessagePosté: 31 Aoû 2009 20:09
par canada
Gaby Seboun a écrit:Alors c'est deux putes qui rentrent dans un bar ... :mrgreen:


Le bar de Lorient avec des miroirs partout? :mrgreen:

MessagePosté: 31 Aoû 2009 20:19
par mister zop'popol
et bien je vois que ça vous inspire :lol: :lol:

MessagePosté: 31 Aoû 2009 21:04
par Taume Cruise
rien compris tu roules en SS ou en fixie :?: :-k

Re: le single speed c'est trop facile

MessagePosté: 31 Aoû 2009 21:11
par emde
mister zop'popol a écrit:.............
Voilà maintenant quelques sorties que je roule en pignon fixe en tout terrain.............


Ce type est dingue ! [-o< =D>

MessagePosté: 31 Aoû 2009 21:28
par mister zop'popol
Jrom a écrit:rien compris tu roules en SS ou en fixie :?: :-k
FTT
;-)

emde a écrit:Ce type est dingue ! [-o< =D>
je suis sûr que tu disais la même chose de ceux qui roulaient en single speed avant de t'y mettre à ton tour et d'organiser les championnats de France ;-)

MessagePosté: 01 Sep 2009 03:12
par Gaby Seboun
mister zop'popol a écrit:
Jrom a écrit:rien compris tu roules en SS ou en fixie :?: :-k
FTT


Image 8-[

MessagePosté: 01 Sep 2009 07:14
par olivier78
Ca fait quelque temps que je me dis qu'il faut que j'essaie, mais ce qui m'inquiete c'est les obstacles. Si un cailloux arrive au moment ou la pedale est en bas, c'est tout de suite moins rigolo ...

Pour l'instant j'ai pas saute le pas car les parcours sur lesquels j'aime roule sont des singles truffes d'obstacles de ce genre et j'ai pas envie de me cantonner aux grandes routes forestieres.

T'as pas eu de soucis comme ca Zop ?

MessagePosté: 01 Sep 2009 07:19
par Shampoo
Tout en wheeling olaIve !

MessagePosté: 01 Sep 2009 07:20
par olivier78
Shampoo a écrit:Tout en wheeling olaIve !

:lol:
Je fais pas de BMX, je sais pas faire :mrgreen:

Pis j'ai essaye avec le velotaf j'ai faillit me tuer :oops:

MessagePosté: 01 Sep 2009 08:10
par Gybe
En fait c'est plutôt rigolo mais ça peut vite devenir galère suivant le dénivelé et le type de terrain.

A Bonnac on s'était bien marrés mais le parcours était assez propice : assez roulant et plutôt plat.
J'avais essayé en Auvergne par chez moi et là, dans les grandes descentes techniques c'est beaucoup moins drôle et bien plus dangereux :-?

A réserver aux coins pas trop accidentés.

MessagePosté: 01 Sep 2009 08:36
par olivier78
Gybe a écrit:En fait c'est plutôt rigolo mais ça peut vite devenir galère suivant le dénivelé et le type de terrain.

A Bonnac on s'était bien marrés mais le parcours était assez propice : assez roulant et plutôt plat.
J'avais essayé en Auvergne par chez moi et là, dans les grandes descentes techniques c'est beaucoup moins drôle et bien plus dangereux :-?

A réserver aux coins pas trop accidentés.


J'avais oublie cette aventure a bonnac :D

Finallement c'est a reserver a un versailles-dreux offroad :mrgreen:

MessagePosté: 01 Sep 2009 08:46
par bzhoc
ça me tente pas trop comme truc : ce que j'aime dans le VTT, à part me déchirer quand ça grimpe, c'est descendre avec le plus de fluidité possible. Ca me semble antinomique avec l'absence de roue libre.

MessagePosté: 01 Sep 2009 08:51
par Gybe
bzhoc a écrit:ça me tente pas trop comme truc : ce que j'aime dans le VTT, à part me déchirer quand ça grimpe, c'est descendre avec le plus de fluidité possible. Ca me semble antinomique avec l'absence de roue libre.

Je confirme :mrgreen:

MessagePosté: 01 Sep 2009 09:29
par Taume Cruise
C'est pas L'ours qui roule en fixie TT, aussi ?

MessagePosté: 01 Sep 2009 10:03
par youn35
Gybe a écrit:
bzhoc a écrit:ça me tente pas trop comme truc : ce que j'aime dans le VTT, à part me déchirer quand ça grimpe, c'est descendre avec le plus de fluidité possible. Ca me semble antinomique avec l'absence de roue libre.

Je confirme :mrgreen:


je confirme aussi... j'aime pas trainer en descente...

la solution était on lâche les pédales et on tape le cul sur la selle.... mais durant la nuit j'ai abdiqué, je suis passé en SS....
en même temps avec ma roue de merde made in china ou je ne sais ou, bien lepas de vis a laché... trop de puissance lors du bloquage de roue arrière (ben oui j'allais pas metre des centaines d'euro pour une sortie :-) )

sinon c'est vrai que ca peut etre sympa sur un circuit comme Ronce avec une vitesse quasi constante et sans trop de gros dénivelé négatif. par contre sur bonnac, j'etais frustré de devoir ralentir dans les descentes pour éviter d'emballer mes cuissauts.

mais a refaire, c'etait bien sympa...