Page 1 sur 1

DKT SS by Titalain

MessagePosté: 23 Aoû 2009 11:04
par Schpop
Salut a tous je viens de récupérer un vieux clou chez Titalain et j'ai décidé d'aller faire un tour avec, c'est ma première vrai sortit en SS dans les bois.

CR :

Ce matin première sortis avec le DKT, je me prépare a en chier des ronds de pendule, surtout que la veille la soirée a était bien arrosé et la nuit plutôt courte.

Je part donc pour un petit parcours roulant sur le causse noir d'une vingtaine de borne. Premier tour de roue, le vélo est a la bonne taille, la position agréable, je roule plutôt pas mal. Je me dis que ça va pas durer et que dans 5 min avec les premières difficultés je vais mettre pieds a terre. La première côte arrive et la ça passe tout naturellement sans trop forcer. Coup de cul la prochaine c'est la mort assurer.

Et la rien tout roule j'ai la caisse, le vélo est terriblement confortable par rapport au Jean Pierre (les chambres C4 doivent y être pou quelque chose). Je décide de modifier un peut le parcours pour faire un single technique dans les bois. La ça commence a être plus dur avec les chicanes entres les arbres et le cintre de 680 j'ai l'impression de faire de l' élagage. Sur les parties ou il faut relancer fort c'est dur mais j'arrive plus ou moins a passer.

Je retombe sur le chemin roulant et décide de rentrer, j'en garde sous le coude vu qu'a l'aller ça descendé pas mal il va falloir remonter. Y'a une série de 3 côte de 500m environ je passe le première tranquillement. La deuxième approche et la j'ai comme une monté d'adrénaline je me sens en super forme je monte comme une flèche un truc de fou. Bon forcément j'ai moins de jus pour la troisième qui du coup et un poil plus dure mais rien d'insurmontable.

Je rentre en forcent le rythme et j'arrive a la voiture super content de cette première sortit.

Il va falloir confirmer sur d'autre terrain et d'autre sortit mais sur des parcours de moins de 40km je pense vraiment a me passer du multi si je retrouve ces sensations.

Photo de la bête plus tard mais beaucoup l'on déja vu sur le forum, la config a presque pas bouger depuis le changement de proprio.
A si quand même maintenant c'est un vrai SS avec une seule vitesse et pas deux :lol: :lol:

MessagePosté: 23 Aoû 2009 11:46
par titalain
=D> 8-) :D

Et un picousé de plus, UN! :lol:

"Vieux clou", ce n'est pas gentil pour un vélo en superbe état et qui avait fait moins de 150 Km avant que je ne l'achète... :mrgreen:

MessagePosté: 23 Aoû 2009 21:00
par Schpop
titalain a écrit:=D> 8-) :D

Et un picousé de plus, UN! :lol:

"Vieux clou", ce n'est pas gentil pour un vélo en superbe état et qui avait fait moins de 150 Km avant que je ne l'achète... :mrgreen:


D'accord je rectifie magnifique vieux clou super bien conservé et qui a donc fait en tout 300km maxi,150 avec ses premier proprio et 150 avec le second. :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 24 Aoû 2009 07:25
par mojo ti
Et c'est quoi comme DKT ?

MessagePosté: 24 Aoû 2009 07:43
par Schpop
C'est un petit 760 TI


La photo date de Titalain, depuis c'est vraiment devenus un vrai SS :lol:

MessagePosté: 24 Aoû 2009 07:46
par Fernand Naudin
Naaaan ! Il l'a revendu son piège ? :shock:
:mrgreen:

MessagePosté: 24 Aoû 2009 07:59
par mojo ti
C'est bien ce que je pensais ! :D

Mais c'est un SSx2 ? Une nouvelle race de transmission que tu devrais breveter !

C'est spécial Causses ?

Bonnes sorties avec ! ;-)

MessagePosté: 24 Aoû 2009 08:00
par mojo ti
Et de trois Ti ?

quand tu y goûte, c'est commme une drogue le titane ... 8-)

MessagePosté: 24 Aoû 2009 08:00
par Fernand Naudin
Le Monsieur, il te dit qu'il est en vrai SS maintenant. Alain a du récupérer son Melvin auquel il tient comme à la prunelle de ses pneus :D

MessagePosté: 24 Aoû 2009 08:30
par Schpop
Et merd. la photo est encore trop grande.

Et effectivement maintenant c'est un SS tout ce qu'il y'a de plus respectable il a une seule vitesse.
Dailleurs a noter que j'ai toujours pas compris le concept de SS a deux vitesse :lol:

MessagePosté: 24 Aoû 2009 08:47
par canada
Schpop a écrit:Dailleurs a noter que j'ai toujours pas compris le concept de SS a deux vitesse :lol:


C'est un TRUC en modèle réduit... :roll: (tu comprends mieux... :?: :mrgreen: )

MessagePosté: 24 Aoû 2009 09:07
par titalain
Effectivement, j'ai bien revendu le DKT ti à "Schpop"... 8-[
Le montage double plateau, c'était pour un usage "ON/OFF" - ou "Route/Chemin" si tu préfères.
Et j'ai effectivement gardé le "Melvin" car je compte bien encore m'en servir! :D

Sinon, le DKT est parti pour financer la suspension avant du 29"... Ca m'a fait un peu mal quand même mais je sais qu'il est entre de bonnes mains et qu'il va enfin servir comme il le devrait.
Il ne roulait pas assez et finalement, que sur la route.
Ca me fait de la place pour enfin monter un pur "single" - ou "double" - route avec le cadre GT ti que je stock depuis plus d'un an. ;-)

MessagePosté: 24 Aoû 2009 19:25
par Schpop
Bon deuxième sortit pour essayer la bête.

Même terrain de jeux sauf que cette fois je suis partis avec un collègue qui a a peut prés le même niveau que moi. Comme ça j'ai un point de comparaison.

Résultat du match, je l'ai atomisé. On a fait que 20 km mais a 18 de moyenne plutôt pas mal vu le monte descends monte descends, et oui le causse c'est pas tout plat.

Enfin ça confirme ma très bonne impression de hier.

MessagePosté: 24 Aoû 2009 19:34
par titalain
Tu vois, la fourche est vraiment bien, pour du DKT.
Vivement un p'tit tour de lac! 8-)

MessagePosté: 24 Aoû 2009 19:44
par Schpop
Tu avait raison la fourche est excellente et harmonieuse avec le vélo.
Comme je le disait niveau confort c'est carrément mieux que mon JeanPierre Ti, d'ailleurs je me pose des question quand a son utilité a présent :-?
Pour le tour du lac il me tarde, je pense que se sera pas pour desuite mais on a le temps.

MessagePosté: 24 Aoû 2009 20:11
par GaryTurner
Simple et sympa ce Ti

;-)

MessagePosté: 24 Aoû 2009 21:38
par Fernand Naudin
Même moi je le trouve pas mal, c'est dire ! :mrgreen:

MessagePosté: 26 Aoû 2009 16:28
par Schpop
Voila une photo de la bête maintenant

Image

MessagePosté: 26 Aoû 2009 16:30
par canada
Schpop a écrit:Voila une photo de la bête maintenant

Image


Vraiment beau! :-o =D>

MessagePosté: 26 Aoû 2009 16:36
par titalain
8-)

MessagePosté: 26 Aoû 2009 17:29
par Fernand Naudin
Ce vélo, il peut même faire du street dans la marina de Port Fréjus :lol:

MessagePosté: 26 Aoû 2009 17:31
par imassu
Fernand Naudin a écrit:Ce vélo, il peut même faire du street dans la marina de Port Fréjus :lol:


il peut servir pour aller à la pêche à la street :mrgreen:

MessagePosté: 26 Aoû 2009 18:31
par Shampoo
Y'a plus qu'à virer le durex pour jdd :lol:

MessagePosté: 26 Aoû 2009 19:58
par titalain
Sauf que sur le modèle de JDD qui est monté - un Dia-compé d'origine (95) - si tu enlèves le "préservatif", tu flingues vraiment le roulement en deux coups de cuillère à pot! :roll:
Je sais, j'avais le même d'origine sur l'Emery - et c'est sans doute à cause de ça que je met des "Durex" partout! :mrgreen:

MessagePosté: 26 Aoû 2009 20:02
par albatros38
Classe ce petit titane =D>

MessagePosté: 29 Aoû 2009 09:43
par olivier78
Pinaise, je devrais demande une commission pour chaque velo qu'un membre du forum achete grace a une annonce que je poste :lol:

MessagePosté: 29 Aoû 2009 13:33
par cchris2lou
olivier78 a écrit:Pinaise, je devrais demande une commission pour chaque velo qu'un membre du forum achete grace a une annonce que je poste :lol:


on voit celui qui passe son temps sur le net a chercher les annonces de velos .
:roll: :mrgreen:

MessagePosté: 29 Aoû 2009 16:29
par olivier78
cchris2lou a écrit:
olivier78 a écrit:Pinaise, je devrais demande une commission pour chaque velo qu'un membre du forum achete grace a une annonce que je poste :lol:


on voit celui qui passe son temps sur le net a chercher les annonces de velos .
:roll: :mrgreen:

Plutot a scruter ... mais ca sert :D