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Roues ?

MessagePosté: 27 Juin 2009 20:35
par Bryce
je voudrait m'équiper d'une vrai paire de roue SS
c'est vrai qu'il n'y a que le moyeu AR de spécfique, mais bon...
voilà mon cahier des charges :
- disques
- roue libre séparée
- tubeless
je ne suis pas contre un montage à la carte
quels choix possibles ? MERCI

MessagePosté: 28 Juin 2009 08:08
par bread
Bah moyeux White Industrie, jantes Mavic 819 et des rayons de ton choix.

MessagePosté: 28 Juin 2009 12:24
par Fishbone
Perso,après quelques temps à utiliser un moyeu Surly en 29 je me dis que si c'était à refaire j'opterais pour un moyeu à mini-cassette.
Une bonne roue libre c'est forcément du WI et c'est pas donné,alors s'il faut rajouter ~90 euros rien que pour ça (et pour un rapport unique) je préfère les mettre dans un moyeu genre Hope.

Mais ce n'est que mon avis.

MessagePosté: 28 Juin 2009 13:12
par BrunoD
pareil que Bread...j'ai fait un montage perso Moyeux WI Eccentric ENO/ jantes Mavic 717 et rayon DT comp ;-)

MessagePosté: 28 Juin 2009 22:00
par gyom193
Des moyeux Phil Wood, c'est AMHA encore plus beau!
Avec des jantes SAlsa, c'est la classe! 8) (mais du coup, faut le budget... :doubt)

MessagePosté: 28 Juin 2009 22:09
par Singlespeed maniac
Pour Bryce, il faut du léger. Il est weight weeny, le garçon. ;)

Pour faire du léger avec roue-libre à visser, je vote pour :
- Moyeux Paul WORD disc et Fhub disc
- Rayons Sapim CX-ray ou alors DT Supercomp pour des rayons ronds
- Jantes NoTubes 355 ou Olympic.

Pour un moyeu avec corps de roue-libre, il faut remplacer les moyeux Paul par des DT 240S, dont un arrière singlespeed.

Il doit aussi exister un moyeu arrière singlespeed American Classic (je ne sais plus s'il est à corps de roue-libre ou pour roue-libre à visser), je ne sais pas trop ce qu'il vaut. :-k

Et pour la roue-libre, c'est clair que la White Industries est quasiment immanquable. Pas tant pour son étanchéité quasi parfaite que pour sa robustesse assez phénoménale... :D

MessagePosté: 28 Juin 2009 22:25
par gyom193
Singlespeed maniac a écrit:Pour Bryce, il faut du léger.

C'était pas marqué... [-(

:mrgreen:

MessagePosté: 29 Juin 2009 07:38
par Skide
Si tu veux du leger, il y a egalement le moyeu ar Try All :
Ici

Je ne connais plus precisement le poids, mais c est du light.
Le moyeu avant fait a peine 100grs.

Perso, je prefere egalement les moyeux ar avec roue libre a visser, car cela te donne une roue ar plus rigide, plus costaud grace a son parapluie symetrique.

Et en roue complete, tu as les Try All K-Alone, qui font aux alentoures de 1500grs la paire, roue libre comprise.
Ici

MessagePosté: 29 Juin 2009 12:23
par bread
Moyeu Tune Singlespeed?

MessagePosté: 29 Juin 2009 13:26
par Fernand Naudin
Pas roue libre à visser.

MessagePosté: 29 Juin 2009 13:54
par Gaby Seboun
Pis l'est môche je trouve avec sa super grande flasque, ça te fait une roue semi-lenticulaire :mrgreen:

MessagePosté: 29 Juin 2009 20:18
par Bryce
SSM - mes anciennes roues fesaient 1kg800 et c'est clair j'espère avoir plus léger
j'ai déjà un montage Sapim-ZTR dont je suis rès content et qui m'est revenue qu'à 350€ avec des moyeux AMC... je vais creuser ton idée...
SKIDE - j'avais vue les moyeux TryAll... mais la paire de roue est très chère !

MessagePosté: 01 Juil 2009 09:05
par Shampoo
Y'a les miennes dans les PA mais elles sont peut-être un poil lourdes (SSM les avait pesées).

MessagePosté: 01 Juil 2009 13:02
par Bryce
je préfère une roue libre séparée...

MessagePosté: 01 Juil 2009 13:34
par Baptiste
j'ai un moyeu revolver, rl acs 18 dents, 32 dt comp et 517 vb à proposer...

MessagePosté: 01 Juil 2009 14:14
par Bryce
voilà mes choix finalement :
- jantes ZTR Olympic
- rayons DT Révolution argent ligaturés
- moyeux Surly (mais là j'hésite encore entre les serrages rapide et ceux à écrous)
Image
soit entre 350€ et 400€ l'ensemble monté par mes soins
je vais attendre une bonne offre sur les moyeux pour déclencher les ostilitées...

MessagePosté: 01 Juil 2009 14:26
par Capassafond
Avec les écrous c'est un peu des enclumes. :-?

Sinon j'en utilise sur mon fixie, pas de soucis et c'est pas cher.

MessagePosté: 01 Juil 2009 14:28
par Bryce
je viens de trouver ça chez On One :
Image
et pas chers en plus !

MessagePosté: 01 Juil 2009 14:31
par Fishbone

MessagePosté: 01 Juil 2009 14:41
par Bryce
et merde... j'arrête pas de trouver des moyeux maintenant :
Image

MessagePosté: 01 Juil 2009 15:07
par Baptiste
c'est celui que je propose :roll:

prix modique mais sur roue complète, donc pas ce que tu veux.

et objectivement, super moyeu RAS, compatible serrage rapide & écrous.
La visserie est plus "light" que le hope pro 2 monovitesse

MessagePosté: 02 Juil 2009 20:34
par louis-marc
Bryce a écrit:voilà mes choix finalement :
- jantes ZTR Olympic
- rayons DT Révolution argent ligaturés
- moyeux Surly (mais là j'hésite encore entre les serrages rapide et ceux à écrous)
soit entre 350€ et 400€ l'ensemble monté par mes soins
je vais attendre une bonne offre sur les moyeux pour déclencher les ostilitées...


C'est marrant, je viens juste de me refaire une paire de roues pour mon single Skyde, et j'ai fait un peu la même chose. ( sauf que je suis en VB )

- jantes ZTR 355
- rayons DT Révolution silver tendus à 100 kg
- moyeux Paul, repris de mon ancienne paire ( blocage rapide devant, écrous derrière car pattes horizontales sur mon cadre )

Pour un budget de 400€ , montage perso également.
Mais il faut quand même rajouter le coût non négligeable de la roue-libre à visser WI.

Et au niveau du poids, je suis assez content, av. 630g, ar. 680g 8-)

MessagePosté: 02 Juil 2009 20:45
par Bryce
Louis-marc, tu les a pris où tes moyeux Paul ?

MessagePosté: 02 Juil 2009 20:48
par Singlespeed maniac
Pas mal, Louis-Marc ! =D>

La seule chose que je n'aime pas sur ton montage, ce sont les rayons, qui sont trop souples pour mes "prises de carres" agressives. :|

Des CX-ray à la place et c'est le bonheur, par contre ! :D

MessagePosté: 02 Juil 2009 20:50
par nico
pour les roues libre à visser, les DMR sont très costaud et très abordables.

après ce n'est que mon avis mais je préfère largement un Hope SS. le corps de roue libre est en acier et ne marque pas, on règle la ligne de chaine aux petits oignons, et les pignons se trouvent plus facilement et à moindre prix.

pour les rayons les révolutions c'est bof bof, pas facile à rayonner, nécessité de les tendre à fond ( durée de vie de la jante... ), vaut mieux des supercomp.

MessagePosté: 02 Juil 2009 20:55
par Shampoo
Pile poil mon montage avec des ZTR Arch 8-) :mrgreen:

MessagePosté: 02 Juil 2009 21:15
par louis-marc
Bryce a écrit:Louis-marc, tu les a pris où tes moyeux Paul ?


A l'époque, c'est Rony qui me les avait fournis avec le cadre.

Mais depuis, je prends les pièces Paul directement chez PAUL, nickel.
Et ça te fait beaucoup moins d'€ que les prix qui sont en Dollars.

Pour les rayons, franchement, on se monte beaucoup de roues nous-même à la maison depuis 3 ans, et on a un bon tensiomètre DT qui permet de réellement quantifier les choses.
Et à montage équivalent, vraiment impossible de ressentir la moindre différences entre CX-Ray et Révolutions, hormis le prix.

La grosse différence, c'est le montage, mais depuis que l'on s'est bricolé une pince qui bloque vraiment bien le rayon en rotation, je ne vois plus pourquoi dépenser le triple.
La mauvaise réputation des Révolutions vient du fait que les gens n'arrivent pas à tendre leurs roues correctement, du coup la comparaison avec une roue bien tendue en rayons plats est un peu faussée.

MessagePosté: 02 Juil 2009 21:36
par Fishbone
nico a écrit:
après ce n'est que mon avis mais je préfère largement un Hope SS. le corps de roue libre est en acier et ne marque pas, on règle la ligne de chaine aux petits oignons, et les pignons se trouvent plus facilement et à moindre prix.



Déjà dit. ;-)
Puis ça permet de changer de rapport sans devoir faire un prêt pour acheter du WI...
Y a bien ACS mais c'est vraiment pas un modèle de fluidité et bonjour le faux-rond :-( ,sans compter les craquements! :-?

MessagePosté: 02 Juil 2009 22:23
par Shampoo
Et la durée de vie.
En BMX les mecs en roue-libre pestent toujours plus.
Le matos à l'ancienne ne suit plus trop les contraintes modernes (puissance, explosivité, ...)