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MÉLIVÉLO

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Roues ?

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Roues ?

Message par Bryce » 27 Juin 2009 20:35

je voudrait m'équiper d'une vrai paire de roue SS
c'est vrai qu'il n'y a que le moyeu AR de spécfique, mais bon...
voilà mon cahier des charges :
- disques
- roue libre séparée
- tubeless
je ne suis pas contre un montage à la carte
quels choix possibles ? MERCI

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Message par bread » 28 Juin 2009 08:08

Bah moyeux White Industrie, jantes Mavic 819 et des rayons de ton choix.
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Message par Fishbone » 28 Juin 2009 12:24

Perso,après quelques temps à utiliser un moyeu Surly en 29 je me dis que si c'était à refaire j'opterais pour un moyeu à mini-cassette.
Une bonne roue libre c'est forcément du WI et c'est pas donné,alors s'il faut rajouter ~90 euros rien que pour ça (et pour un rapport unique) je préfère les mettre dans un moyeu genre Hope.

Mais ce n'est que mon avis.
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Message par BrunoD » 28 Juin 2009 13:12

pareil que Bread...j'ai fait un montage perso Moyeux WI Eccentric ENO/ jantes Mavic 717 et rayon DT comp ;-)
Je ne bois jamais à outrance... Je sais même pas où c'est.

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Message par gyom193 » 28 Juin 2009 22:00

Des moyeux Phil Wood, c'est AMHA encore plus beau!
Avec des jantes SAlsa, c'est la classe! 8) (mais du coup, faut le budget... :doubt)

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Message par Singlespeed maniac » 28 Juin 2009 22:09

Pour Bryce, il faut du léger. Il est weight weeny, le garçon. ;)

Pour faire du léger avec roue-libre à visser, je vote pour :
- Moyeux Paul WORD disc et Fhub disc
- Rayons Sapim CX-ray ou alors DT Supercomp pour des rayons ronds
- Jantes NoTubes 355 ou Olympic.

Pour un moyeu avec corps de roue-libre, il faut remplacer les moyeux Paul par des DT 240S, dont un arrière singlespeed.

Il doit aussi exister un moyeu arrière singlespeed American Classic (je ne sais plus s'il est à corps de roue-libre ou pour roue-libre à visser), je ne sais pas trop ce qu'il vaut. :-k

Et pour la roue-libre, c'est clair que la White Industries est quasiment immanquable. Pas tant pour son étanchéité quasi parfaite que pour sa robustesse assez phénoménale... :D
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Message par gyom193 » 28 Juin 2009 22:25

Singlespeed maniac a écrit:Pour Bryce, il faut du léger.

C'était pas marqué... [-(

:mrgreen:

 
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Message par Skide » 29 Juin 2009 07:38

Si tu veux du leger, il y a egalement le moyeu ar Try All :
Ici

Je ne connais plus precisement le poids, mais c est du light.
Le moyeu avant fait a peine 100grs.

Perso, je prefere egalement les moyeux ar avec roue libre a visser, car cela te donne une roue ar plus rigide, plus costaud grace a son parapluie symetrique.

Et en roue complete, tu as les Try All K-Alone, qui font aux alentoures de 1500grs la paire, roue libre comprise.
Ici

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Message par bread » 29 Juin 2009 12:23

Moyeu Tune Singlespeed?
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Message par Fernand Naudin » 29 Juin 2009 13:26

Pas roue libre à visser.
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Message par Gaby Seboun » 29 Juin 2009 13:54

Pis l'est môche je trouve avec sa super grande flasque, ça te fait une roue semi-lenticulaire :mrgreen:
"je vais le garder, promis !" :oops:

 
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Message par Bryce » 29 Juin 2009 20:18

SSM - mes anciennes roues fesaient 1kg800 et c'est clair j'espère avoir plus léger
j'ai déjà un montage Sapim-ZTR dont je suis rès content et qui m'est revenue qu'à 350€ avec des moyeux AMC... je vais creuser ton idée...
SKIDE - j'avais vue les moyeux TryAll... mais la paire de roue est très chère !

 

Message par Shampoo » 01 Juil 2009 09:05

Y'a les miennes dans les PA mais elles sont peut-être un poil lourdes (SSM les avait pesées).

 
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Message par Bryce » 01 Juil 2009 13:02

je préfère une roue libre séparée...

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Message par Baptiste » 01 Juil 2009 13:34

j'ai un moyeu revolver, rl acs 18 dents, 32 dt comp et 517 vb à proposer...
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

 
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Message par Bryce » 01 Juil 2009 14:14

voilà mes choix finalement :
- jantes ZTR Olympic
- rayons DT Révolution argent ligaturés
- moyeux Surly (mais là j'hésite encore entre les serrages rapide et ceux à écrous)
Image
soit entre 350€ et 400€ l'ensemble monté par mes soins
je vais attendre une bonne offre sur les moyeux pour déclencher les ostilitées...

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Message par Capassafond » 01 Juil 2009 14:26

Avec les écrous c'est un peu des enclumes. :-?

Sinon j'en utilise sur mon fixie, pas de soucis et c'est pas cher.
Les cantis, ça freine.

 
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Message par Bryce » 01 Juil 2009 14:28

je viens de trouver ça chez On One :
Image
et pas chers en plus !

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Message par Fishbone » 01 Juil 2009 14:31

Pour fêter l'année du lapin je me mets au développement du râble.

 
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Message par Bryce » 01 Juil 2009 14:41

et merde... j'arrête pas de trouver des moyeux maintenant :
Image

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Message par Baptiste » 01 Juil 2009 15:07

c'est celui que je propose :roll:

prix modique mais sur roue complète, donc pas ce que tu veux.

et objectivement, super moyeu RAS, compatible serrage rapide & écrous.
La visserie est plus "light" que le hope pro 2 monovitesse
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Message par louis-marc » 02 Juil 2009 20:34

Bryce a écrit:voilà mes choix finalement :
- jantes ZTR Olympic
- rayons DT Révolution argent ligaturés
- moyeux Surly (mais là j'hésite encore entre les serrages rapide et ceux à écrous)
soit entre 350€ et 400€ l'ensemble monté par mes soins
je vais attendre une bonne offre sur les moyeux pour déclencher les ostilitées...


C'est marrant, je viens juste de me refaire une paire de roues pour mon single Skyde, et j'ai fait un peu la même chose. ( sauf que je suis en VB )

- jantes ZTR 355
- rayons DT Révolution silver tendus à 100 kg
- moyeux Paul, repris de mon ancienne paire ( blocage rapide devant, écrous derrière car pattes horizontales sur mon cadre )

Pour un budget de 400€ , montage perso également.
Mais il faut quand même rajouter le coût non négligeable de la roue-libre à visser WI.

Et au niveau du poids, je suis assez content, av. 630g, ar. 680g 8-)
Moins c'est mieux . ( mais il peut y avoir des exceptions ...... )

 
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Message par Bryce » 02 Juil 2009 20:45

Louis-marc, tu les a pris où tes moyeux Paul ?

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Message par Singlespeed maniac » 02 Juil 2009 20:48

Pas mal, Louis-Marc ! =D>

La seule chose que je n'aime pas sur ton montage, ce sont les rayons, qui sont trop souples pour mes "prises de carres" agressives. :|

Des CX-ray à la place et c'est le bonheur, par contre ! :D
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Message par nico » 02 Juil 2009 20:50

pour les roues libre à visser, les DMR sont très costaud et très abordables.

après ce n'est que mon avis mais je préfère largement un Hope SS. le corps de roue libre est en acier et ne marque pas, on règle la ligne de chaine aux petits oignons, et les pignons se trouvent plus facilement et à moindre prix.

pour les rayons les révolutions c'est bof bof, pas facile à rayonner, nécessité de les tendre à fond ( durée de vie de la jante... ), vaut mieux des supercomp.

 

Message par Shampoo » 02 Juil 2009 20:55

Pile poil mon montage avec des ZTR Arch 8-) :mrgreen:

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Message par louis-marc » 02 Juil 2009 21:15

Bryce a écrit:Louis-marc, tu les a pris où tes moyeux Paul ?


A l'époque, c'est Rony qui me les avait fournis avec le cadre.

Mais depuis, je prends les pièces Paul directement chez PAUL, nickel.
Et ça te fait beaucoup moins d'€ que les prix qui sont en Dollars.

Pour les rayons, franchement, on se monte beaucoup de roues nous-même à la maison depuis 3 ans, et on a un bon tensiomètre DT qui permet de réellement quantifier les choses.
Et à montage équivalent, vraiment impossible de ressentir la moindre différences entre CX-Ray et Révolutions, hormis le prix.

La grosse différence, c'est le montage, mais depuis que l'on s'est bricolé une pince qui bloque vraiment bien le rayon en rotation, je ne vois plus pourquoi dépenser le triple.
La mauvaise réputation des Révolutions vient du fait que les gens n'arrivent pas à tendre leurs roues correctement, du coup la comparaison avec une roue bien tendue en rayons plats est un peu faussée.
Moins c'est mieux . ( mais il peut y avoir des exceptions ...... )

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Message par Fishbone » 02 Juil 2009 21:36

nico a écrit:
après ce n'est que mon avis mais je préfère largement un Hope SS. le corps de roue libre est en acier et ne marque pas, on règle la ligne de chaine aux petits oignons, et les pignons se trouvent plus facilement et à moindre prix.



Déjà dit. ;-)
Puis ça permet de changer de rapport sans devoir faire un prêt pour acheter du WI...
Y a bien ACS mais c'est vraiment pas un modèle de fluidité et bonjour le faux-rond :-( ,sans compter les craquements! :-?
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Message par Shampoo » 02 Juil 2009 22:23

Et la durée de vie.
En BMX les mecs en roue-libre pestent toujours plus.
Le matos à l'ancienne ne suit plus trop les contraintes modernes (puissance, explosivité, ...)

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