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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Tout nouveau (pour moi en tout cas)

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Tout nouveau (pour moi en tout cas)

Message par martinst4 » 08 Juin 2009 18:41

Bonjour à tous,
j'ai ça devant
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et ça derrière
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Je suppose que je n'ai pas besoin de tendeur, même si je n'ai pas encore compris comment cela fonctionne :oops: . Il faut donc raccourcir la chaîne, quelle est la bonne longueur :?: (conditionnée par la tension?)

Comment on fait quand on crève? Je suppose qu'on ne dérive pas la chaîne à chaque fois?

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Message par foualier » 08 Juin 2009 19:04

oui pas besoin de tendeur, c'est un boîtier a excentrique, tu monte ta chaîne au plus juste, et tu modifie la tension en faisant pivoter le boîtier.

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Message par stef73 » 08 Juin 2009 19:08

un excentrique, tu déplace le bdp vers l'avant pour tendre la chaine, pour la tension pas trop pour pas fusiller la transmission, assez pour pas derailler, les crevaisons comme pour les autres bikes, si j'ai dit des conneries les pros feront les rectifications. on peut avoir un tof de l'ensemble du cadre, svp.
Pppppffffffffffffffffffffffffffffff..................................

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Message par JM44 » 08 Juin 2009 19:39

Attention selon que tu tendes vers le haut ou le bas ça peut jouer de qqs centimètres sur la distance axe pédalier/selle ;-)

Sinon très sympa ce cadre :mrgreen:

 
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Message par ladatura » 08 Juin 2009 22:13

l'idéale étant de positionner vers l'arrière le jeu de pédalier dans l'excentrique de monter la chaîne et faire tourner l'excentrique vers le heut ou le bas (perso vers le bas je préfère) ainsi tu tends la chaîne tout en réduisant au max la distance BDP axe de roue arrière.
Et oui ta roue en cas de crevaison se démonte simplement car tu as des pattes arrières verticales ;-)

C'est un GT peace ? :-k
Loana by Yann, what else …

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Message par Baptiste » 09 Juin 2009 07:57

oui, un GT peace à l'arret :mrgreen:
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merde, merde, merde..................

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Message par Fernand Naudin » 09 Juin 2009 08:21

Martin, tu n'es pas de Gien ? :roll:
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Message par gyom193 » 09 Juin 2009 08:23

C'est la grande forme à ce que je vois! =D>

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Message par martinst4 » 12 Sep 2009 17:08

Bonjour à tous,
comment doit pivoter l'excentrique :?: Avec facilité ou bien j'appelle Hulk à la rescousse :oops:
Car je suis obligé de déposer le boîtier pour le sortir et le faire pivoter, donc adieu la simplicité de réglage (je précise que le cadre sort de peinture).
Merci d'avance

 

Message par Shampoo » 12 Sep 2009 18:40

Baptiste a écrit:oui, un GT peace à l'arret :mrgreen:


=D> :lol:

 
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Message par primus » 12 Sep 2009 18:44

tu dévisses les deux vis qui le bloquent dans le cadre, et tu le pivote avec une cléallen qui doit se positionner sur le côté. je l'ai déjà fait ça va tout seul.

pour les crevaisons, la roue arrière sort sans toucher l'excentrique.
non.

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Message par martinst4 » 12 Sep 2009 18:57

primus a écrit:tu dévisses les deux vis qui le bloquent dans le cadre, et tu le pivote avec une cléallen qui doit se positionner sur le côté. je l'ai déjà fait ça va tout seul.


Les deux vis de serrage ne sont pas en place, et malgré cela rien ne bouge. Je sors à moitié l'excentrique "gentiment" au maillet, puis je le tourne, il faut un effort tout de même (avec deux tournevis cela ne bouge pas).

 
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Message par primus » 12 Sep 2009 18:58

Dans ce cas il faut toiler l'intérieur du boitier avec du papier de verre pour pouvoir le faire tourner facilement.

celui que j'ai tripoté n'avait pas ce souci.
non.

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Message par BrunoD » 12 Sep 2009 20:30

Sur la première photo....c'est l'ancien proprio dans le tapis :lol:
Je ne bois jamais à outrance... Je sais même pas où c'est.

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Message par JM44 » 13 Sep 2009 08:23

BrunoD a écrit:Sur la première photo....c'est l'ancien proprio dans le tapis :lol:

J'ai réussi à m'échapper, et depuis je roule à nouveau avec le cadre 8-)
Sinon pour l'excentrique, je dirais comme Primus, le surfacer gentillement et bien le graisser pour les prochains réglages.

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Message par martinst4 » 13 Sep 2009 10:12

Bon, ça ne s'arrange pas vraiment. Quelques photos seront plus "parlantes". Je me demande (mais je n'y connais rien :oops: ) si l'excentrique n'est pas naze (si oui, où puis je en trouver :?: ):

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Message par nico » 13 Sep 2009 11:35

il semble qu'il faut absolument serrer sur la demi bague pour ne pas abimer l'eccentrique. il a déjà été bien abimé....
pas besoin de changer la totalité.

pour ton problème d'eccentrique qui ne tourne pas facilement, lime/ponce les parties déteriorées. il semble que les serrages ont déformés la matière, c'est peut etre ca qui coince.

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Message par martinst4 » 13 Sep 2009 12:37

Je suis un peu étonné qu'il n'y aie que deux demies lunes, logiquement il en faudrait quatre :?:

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Message par JM44 » 13 Sep 2009 18:21

martinst4 a écrit:Bon, ça ne s'arrange pas vraiment. Quelques photos seront plus "parlantes". Je me demande (mais je n'y connais rien :oops: ) si l'excentrique n'est pas naze (si oui, où puis je en trouver :?: ):


Sur mon GT je n'ai pas les demies lune; les boulons serrent directement dessus...
Moi je tenterai d'ébavurer les marques des anciens serrages, et d'essayer à nouveau avec des boulons plus longs (de bonnes qualités) qui viendront serrer à nouveau le boitier.
Sinon boitier


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