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MessagePosté: 21 Mai 2009 17:51
par boude
Sur mon single j'ai une fourche telescopique de 80mm (une sid) et je roule avec des pneus shawble RacinRalph en 2.1 (pas tres confortable).
J'ai aussi roule avec des Conti RaceKing en 2.2 et la c'est le top en confort.
Cet apres, j'ai remplace la Sid par une fourche rigide Cannondale Peperoni et toujours avec les RacinRalph. En terme de confort, c'est pas top.
Bref, c'etait pour faire un essai car je fais monter une fourche Ti droite.

Mes questions sont les suivantes pour ceux qui roulent en tout rigide :
> quels sont les pneus que vous montez a l'AV et en quelles tailles ?
> qui a essaye un MountainKing en 2.4 a l'AV ?

MessagePosté: 21 Mai 2009 17:57
par imassu
nobby nic en 2.25 , ll est top à l'avant ;-)

MessagePosté: 21 Mai 2009 18:04
par lilian from 68 to 40
imassu a écrit:nobby nic en 2.25 , ll est top à l'avant ;-)


+1 moi je mets une chambre latex C4 avec
je pense que ca apporte encore en confort ;-)

MessagePosté: 21 Mai 2009 18:07
par bread
Au jour d'aujourd'hui, la monte qui remporte tout mes suffrages depuis que je test des pneus, c'est un Rocket Ron 2.25 devant et un new Racing Ralph en 2.25 derrière, montage NoTubes.

Montage trés résistant, une accroche avant jamais prise en défaut et une excellente motricité derrière, le tout pour un poids trés contenu.

Je n'avais jamais eu une si bonne pneumatique

MessagePosté: 21 Mai 2009 22:35
par primus
barracuda 2.3 MRC medium, excellent en montage avant, surtout sur le sec. Nobby nic testé une sortie, vendus ensuite, je trouve personnellement que ce sont des grosses merdes.

MessagePosté: 22 Mai 2009 06:01
par Fernand Naudin
D'accord avec primus. Je rajouterais le pack complet Mountain King, soit 2.2/2.4, soit 2.2/2.2. Je suis vraiment fan de ces pneus.

MessagePosté: 22 Mai 2009 06:07
par imassu
primus a écrit:barracuda 2.3 MRC medium, excellent en montage avant, surtout sur le sec. Nobby nic testé une sortie, vendus ensuite, je trouve personnellement que ce sont des grosses merdes.


comme quoi , comme le dit primus , c'est perso les pneus (pour ma première sortie en SS fourche rigide à la Tazenat , le N N m'a permis de bien rouler en rattrapant mes erreurs :oops:

MessagePosté: 22 Mai 2009 07:21
par olivier78
Barracuda 8-) Pour moi le 2.1 suffit et en plus il a un poids tres raisonnable. Il est assez haut. Le 2.3 doit etre impressionnant en confort, mais jamais essaye :-)

Attention sur les vieux velos, les fourches acceptent pas toujours les tres gros volumes ;-)

Les mountain king, pour avoir du volume a mon avis il faut eviter le 2.2. J'en ai monte un en 29" sur delgado cross il correspond a un tout petit 1.8 =D> Il est moins volumineux que mon karma en 1.9 sur open pro :roll: Mais c'est peut-etre different sur les series 26" :doubt:

MessagePosté: 24 Mai 2009 21:47
par bzhoc
Michelin Mountain A/T 2.35 "Reinforced", 2 bars.

Accroche honnête (pas aussi bonne en latéral qu'un Minion ou Octopus, mais moins lourd), bon volume, pas trop lourd, pas de crevaison sur terrain terreux

MessagePosté: 24 Mai 2009 22:21
par Quercus
+1 pour le barracuda, a condition de ne pas roulé en trop basse pression, perso j'ai déjanté 2 fois a 1,8-2kg de pression, mais a 2,2-2,3kg pas de soucis, pour mes 85 kg, je roule aussi avec un ignitor 2.35 + C4, sur le sobre tout dur, très bonne accroche, plus polyvalent, confortable et costaud que le barracuda mais vachement plus lourd, .......on peut pas tout avoir non plus !

MessagePosté: 25 Mai 2009 08:06
par gyom193
Bon, eh bien j'en rajoute une couche pour le Barracuda 2.30 MRC Medium également.
Mon poids m'interdisant de rouler en dessous de 2.5/2.6 devant, il reste néanmoins bluffant de confort par rapport à un 2.10 par exemple.


Sûr que ce n'est pas le plus léger, ni le meilleur rendement au roulage, mais le rapport confort/sécurité d'accroche est pour moi optimal.
J'ai roulé avec sur mon Kona Unit 26", fourche Kona P2. (Snif! :cry: M'sieur Hutchinson, fais-le en 29" s'il te plait...)

MessagePosté: 25 Mai 2009 09:29
par Baptiste
pareil en monte av :
Barrac 2.3 mrc medium + C4 latex

déjà 2 ans avec, en plus il s'en sort pas trop mal dans l'humide (granit ou boue glaiseuse) on le sent glisser progressivement

Peu de crevaisons, mais fond de jante en bon état obligatoire sinon bonjour l'arrachage de valve...

MessagePosté: 25 Mai 2009 12:53
par foualier
je roule en tout mous ou semi rigide avec pas mal de débatement , je peut participer au débat?

MessagePosté: 25 Mai 2009 15:44
par foualier
un couple tester longuement qui va vraiment tres bien, accroche fabuleuse sur sol défoncé, plein de racine rocher ......
a l'avant un michelin dh 16 et à l'arrière un DH 24 ou un mountain at renforced en 2.35 histoire de gagner un poil de poids.
avec ça vous serez déjà par terre que le vélo restera sur l'angle .

MessagePosté: 25 Mai 2009 16:50
par Baptiste
oui, mais c'est michelin :twisted:

MessagePosté: 25 Mai 2009 17:03
par Singlespeed maniac
Et puis 1kg le pneu en singlespeed XC, faut s'appeler gyom pour pouvoir traîner ça sans trop de soucis ! :roll: :lol:

MessagePosté: 25 Mai 2009 18:47
par Shampoo
Et à 1kg c'est quand t'as bouffé toute la gomme et qu'il te reste plus que la trame ;-)

MessagePosté: 25 Mai 2009 19:26
par foualier
Shampoo a écrit:Et à 1kg c'est quand t'as bouffé toute la gomme et qu'il te reste plus que la trame ;-)


c'est pas faut, mais il perd tres vite du poids, chez moi mes michelin de dh sortent uniquement pour les courses.

MessagePosté: 25 Mai 2009 20:29
par gyom193
Singlespeed maniac a écrit:Et puis 1kg le pneu en singlespeed XC, faut s'appeler gyom pour pouvoir traîner ça sans trop de soucis ! :roll: :lol:

Ah oui! Moi un pneu d'1 kg ne me gêne jamais en montée... Je marche à côté du vélo! :lol:

MessagePosté: 25 Mai 2009 20:43
par foualier
gyom193 a écrit:
Singlespeed maniac a écrit:Et puis 1kg le pneu en singlespeed XC, faut s'appeler gyom pour pouvoir traîner ça sans trop de soucis ! :roll: :lol:

Ah oui! Moi un pneu d'1 kg ne me gêne jamais en montée... Je marche à côté du vélo! :lol:



=D> =D>

MessagePosté: 25 Mai 2009 21:55
par bzhoc
Singlespeed maniac a écrit:Et puis 1kg le pneu en singlespeed XC, faut s'appeler gyom pour pouvoir traîner ça sans trop de soucis ! :roll: :lol:


boh, ça dépend de combien de temps tu roules et où.

Pour des sorties de 2h max en bretagne, ça me gène pas trop.

Après, je ferais pas 50 bornes avec...

MessagePosté: 25 Mai 2009 22:18
par mister zop'popol
les Spé Resolution sont très bons aussi.
c'est du 2.0 qui taille (très) gros et en tube type ça pèse moins de 700gr
et à ce jour je n'ai jamais crevé avec =D>

MessagePosté: 15 Juil 2009 10:33
par manu
+1 pour le barracuda
En version mrc medium 2.35 à l'avant du sobre off, à l'arrière soit un toro 2.30 soit un michelin mountain xtrem 2.2 .
En version 2.1 tubeless light sur le single avec un new python 2.0 à l'arrière.
Le python uniquement pour le très sec, c'est une vrai savonnette dans l'humide. sinon toro, toujours tubeless
Les versions air light, ça part en charpie au bout de 3 mois avec moi...
Pour le très boueux, rien ne vaut une paire de medusa