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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

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Message par boude » 21 Mai 2009 17:51

Sur mon single j'ai une fourche telescopique de 80mm (une sid) et je roule avec des pneus shawble RacinRalph en 2.1 (pas tres confortable).
J'ai aussi roule avec des Conti RaceKing en 2.2 et la c'est le top en confort.
Cet apres, j'ai remplace la Sid par une fourche rigide Cannondale Peperoni et toujours avec les RacinRalph. En terme de confort, c'est pas top.
Bref, c'etait pour faire un essai car je fais monter une fourche Ti droite.

Mes questions sont les suivantes pour ceux qui roulent en tout rigide :
> quels sont les pneus que vous montez a l'AV et en quelles tailles ?
> qui a essaye un MountainKing en 2.4 a l'AV ?

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Message par imassu » 21 Mai 2009 17:57

nobby nic en 2.25 , ll est top à l'avant ;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par lilian from 68 to 40 » 21 Mai 2009 18:04

imassu a écrit:nobby nic en 2.25 , ll est top à l'avant ;-)


+1 moi je mets une chambre latex C4 avec
je pense que ca apporte encore en confort ;-)
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Message par bread » 21 Mai 2009 18:07

Au jour d'aujourd'hui, la monte qui remporte tout mes suffrages depuis que je test des pneus, c'est un Rocket Ron 2.25 devant et un new Racing Ralph en 2.25 derrière, montage NoTubes.

Montage trés résistant, une accroche avant jamais prise en défaut et une excellente motricité derrière, le tout pour un poids trés contenu.

Je n'avais jamais eu une si bonne pneumatique
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Message par primus » 21 Mai 2009 22:35

barracuda 2.3 MRC medium, excellent en montage avant, surtout sur le sec. Nobby nic testé une sortie, vendus ensuite, je trouve personnellement que ce sont des grosses merdes.
non.

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Message par Fernand Naudin » 22 Mai 2009 06:01

D'accord avec primus. Je rajouterais le pack complet Mountain King, soit 2.2/2.4, soit 2.2/2.2. Je suis vraiment fan de ces pneus.
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Message par imassu » 22 Mai 2009 06:07

primus a écrit:barracuda 2.3 MRC medium, excellent en montage avant, surtout sur le sec. Nobby nic testé une sortie, vendus ensuite, je trouve personnellement que ce sont des grosses merdes.


comme quoi , comme le dit primus , c'est perso les pneus (pour ma première sortie en SS fourche rigide à la Tazenat , le N N m'a permis de bien rouler en rattrapant mes erreurs :oops:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par olivier78 » 22 Mai 2009 07:21

Barracuda 8-) Pour moi le 2.1 suffit et en plus il a un poids tres raisonnable. Il est assez haut. Le 2.3 doit etre impressionnant en confort, mais jamais essaye :-)

Attention sur les vieux velos, les fourches acceptent pas toujours les tres gros volumes ;-)

Les mountain king, pour avoir du volume a mon avis il faut eviter le 2.2. J'en ai monte un en 29" sur delgado cross il correspond a un tout petit 1.8 =D> Il est moins volumineux que mon karma en 1.9 sur open pro :roll: Mais c'est peut-etre different sur les series 26" :doubt:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par bzhoc » 24 Mai 2009 21:47

Michelin Mountain A/T 2.35 "Reinforced", 2 bars.

Accroche honnête (pas aussi bonne en latéral qu'un Minion ou Octopus, mais moins lourd), bon volume, pas trop lourd, pas de crevaison sur terrain terreux

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Message par Quercus » 24 Mai 2009 22:21

+1 pour le barracuda, a condition de ne pas roulé en trop basse pression, perso j'ai déjanté 2 fois a 1,8-2kg de pression, mais a 2,2-2,3kg pas de soucis, pour mes 85 kg, je roule aussi avec un ignitor 2.35 + C4, sur le sobre tout dur, très bonne accroche, plus polyvalent, confortable et costaud que le barracuda mais vachement plus lourd, .......on peut pas tout avoir non plus !

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Message par gyom193 » 25 Mai 2009 08:06

Bon, eh bien j'en rajoute une couche pour le Barracuda 2.30 MRC Medium également.
Mon poids m'interdisant de rouler en dessous de 2.5/2.6 devant, il reste néanmoins bluffant de confort par rapport à un 2.10 par exemple.


Sûr que ce n'est pas le plus léger, ni le meilleur rendement au roulage, mais le rapport confort/sécurité d'accroche est pour moi optimal.
J'ai roulé avec sur mon Kona Unit 26", fourche Kona P2. (Snif! :cry: M'sieur Hutchinson, fais-le en 29" s'il te plait...)
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Message par Baptiste » 25 Mai 2009 09:29

pareil en monte av :
Barrac 2.3 mrc medium + C4 latex

déjà 2 ans avec, en plus il s'en sort pas trop mal dans l'humide (granit ou boue glaiseuse) on le sent glisser progressivement

Peu de crevaisons, mais fond de jante en bon état obligatoire sinon bonjour l'arrachage de valve...
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Message par foualier » 25 Mai 2009 12:53

je roule en tout mous ou semi rigide avec pas mal de débatement , je peut participer au débat?

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Message par foualier » 25 Mai 2009 15:44

un couple tester longuement qui va vraiment tres bien, accroche fabuleuse sur sol défoncé, plein de racine rocher ......
a l'avant un michelin dh 16 et à l'arrière un DH 24 ou un mountain at renforced en 2.35 histoire de gagner un poil de poids.
avec ça vous serez déjà par terre que le vélo restera sur l'angle .

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Message par Baptiste » 25 Mai 2009 16:50

oui, mais c'est michelin :twisted:
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Message par Singlespeed maniac » 25 Mai 2009 17:03

Et puis 1kg le pneu en singlespeed XC, faut s'appeler gyom pour pouvoir traîner ça sans trop de soucis ! :roll: :lol:
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Message par Shampoo » 25 Mai 2009 18:47

Et à 1kg c'est quand t'as bouffé toute la gomme et qu'il te reste plus que la trame ;-)

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Message par foualier » 25 Mai 2009 19:26

Shampoo a écrit:Et à 1kg c'est quand t'as bouffé toute la gomme et qu'il te reste plus que la trame ;-)


c'est pas faut, mais il perd tres vite du poids, chez moi mes michelin de dh sortent uniquement pour les courses.

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Message par gyom193 » 25 Mai 2009 20:29

Singlespeed maniac a écrit:Et puis 1kg le pneu en singlespeed XC, faut s'appeler gyom pour pouvoir traîner ça sans trop de soucis ! :roll: :lol:

Ah oui! Moi un pneu d'1 kg ne me gêne jamais en montée... Je marche à côté du vélo! :lol:
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Message par foualier » 25 Mai 2009 20:43

gyom193 a écrit:
Singlespeed maniac a écrit:Et puis 1kg le pneu en singlespeed XC, faut s'appeler gyom pour pouvoir traîner ça sans trop de soucis ! :roll: :lol:

Ah oui! Moi un pneu d'1 kg ne me gêne jamais en montée... Je marche à côté du vélo! :lol:



=D> =D>

 
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Message par bzhoc » 25 Mai 2009 21:55

Singlespeed maniac a écrit:Et puis 1kg le pneu en singlespeed XC, faut s'appeler gyom pour pouvoir traîner ça sans trop de soucis ! :roll: :lol:


boh, ça dépend de combien de temps tu roules et où.

Pour des sorties de 2h max en bretagne, ça me gène pas trop.

Après, je ferais pas 50 bornes avec...

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Message par mister zop'popol » 25 Mai 2009 22:18

les Spé Resolution sont très bons aussi.
c'est du 2.0 qui taille (très) gros et en tube type ça pèse moins de 700gr
et à ce jour je n'ai jamais crevé avec =D>
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Message par manu » 15 Juil 2009 10:33

+1 pour le barracuda
En version mrc medium 2.35 à l'avant du sobre off, à l'arrière soit un toro 2.30 soit un michelin mountain xtrem 2.2 .
En version 2.1 tubeless light sur le single avec un new python 2.0 à l'arrière.
Le python uniquement pour le très sec, c'est une vrai savonnette dans l'humide. sinon toro, toujours tubeless
Les versions air light, ça part en charpie au bout de 3 mois avec moi...
Pour le très boueux, rien ne vaut une paire de medusa
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