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Mon single à moi (Merlin inside)

MessagePosté: 07 Mai 2009 16:10
par martinst4
Bonjour,
il me restait de quoi remonter un vélo dans le garage, alors avant de ventiler et pour ne pas mourir idiot, j'en ai fait ça

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L'enemble roues/pneus alourdit, tant coté visuel que balance, la fourche (d'origine Spé) flashe un peu (à l'occasion un passage en peinture arrangera la chose)

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Par contre, le tendeur alourdit franchement l'arrière, est il vraiment indispensable, m'en passer amènera quoi comme désagrément?

MessagePosté: 07 Mai 2009 16:24
par Fernand Naudin
Si tu as d'autres rognes comme ça qui trainent, fais moi signe, j'aime rendre service :mrgreen:
Dommage pour les roues, la fourche une fois noire ira parfaitement, oui pour le tendeur, mais monte le en push-up, ça fonctionne mieux et ça sera plus discret.

MessagePosté: 07 Mai 2009 16:32
par titalain
Pareil pour le tendeur... Et je me demande si tu n'as pas un maillon en trop, encore.
Sinon, descends la potence et monte un cintre plus large et relevé. Ca sera plus rigide, moins fragile, et plus confortable pour tirer en montée et contrôler en descente.

Sinon, effectivement, c'est une sacrée belle "rougne"! 8)
Et félicitations pour les canti! =D>

MessagePosté: 07 Mai 2009 16:40
par Fernand Naudin
titalain a écrit:Et félicitations pour les canti! =D>

Ce sont ceux-là que tu veux absolument me refourguer ? :mrgreen:

MessagePosté: 07 Mai 2009 16:44
par titalain
[-(

Tu m'as déjà vu refourguer des canti!?
Y'en a bien qui on essayé de m'en faire vendre, mais je suis resté stoïque! :mrgreen:

MessagePosté: 07 Mai 2009 16:58
par Baptiste
ralala ces pneus...
j'ai coupé tous les flancs avant d'en user les crampons

MessagePosté: 08 Mai 2009 08:28
par martinst4
Fernand Naudin a écrit:Si tu as d'autres rognes comme ça qui trainent, fais moi signe, j'aime rendre service :mrgreen:
Dommage pour les roues, la fourche une fois noire ira parfaitement, oui pour le tendeur, mais monte le en push-up, ça fonctionne mieux et ça sera plus discret.


J'ai bien une vieille paire de Ritchey, mais la jante arrière est beaucoup trop creusée. (Vu le mal que j'ai à trouver des jantes pour mon Breezer, il faudra que je touve autre chose...). Pour le visuel je pourrais essayer, m'enfin canti+jante naze+88kg=descente (très) périlleuse :roll:
Sinon, pour le push-up :?: Il faut que le tendeur remonte la chaîne au lieu de l'écarter? D'où l'existence d'un autre ressort dans le kit Surly? Qu'en est il alors de la longueur de chaîne?

MessagePosté: 08 Mai 2009 08:33
par cchris2lou
pour le tendeur il suffit de changer le ressort comme tu dits . il te faudra raccourcir la chaine un peu .

et ne mets pas un cintre releve , ca casse la ligne .

je crois que je vais creer la ligue contre les cintre releves . :mrgreen:

MessagePosté: 08 Mai 2009 08:35
par martinst4
titalain a écrit:Pareil pour le tendeur... Et je me demande si tu n'as pas un maillon en trop, encore.
Sinon, descends la potence et monte un cintre plus large et relevé. Ca sera plus rigide, moins fragile, et plus confortable pour tirer en montée et contrôler en descente.


Faire plus large en cintre ne sera pas difficile ;-) , je suis en 46, je crois que j'ai un 56/58 qui traîne sur une étagère, par contre relevé je n'ai jamais essayé.
Quid du maillon en trop :?: Il faudrait raccourcir la chaîne? Le tendeur ne risque t'il pas d'être trop tendu?

MessagePosté: 08 Mai 2009 08:37
par gyom193
=D> Pas mal les trucs qui trainent dans ton garage!

martinst4 a écrit:Sinon, pour le push-up :?: Il faut que le tendeur remonte la chaîne au lieu de l'écarter? D'où l'existence d'un autre ressort dans le kit Surly?

Oui deux fois.

Qu'en est il alors de la longueur de chaîne?

Là, à l'oeil, tu ne dois pas être loin de pouvoir raccourcir d'un maillon, non?



EDIT: GRillé deux fois, j'me fais vieux! :D

MessagePosté: 18 Juin 2009 18:27
par martinst4
1er vrai roulage en TT, 30km le samedi, 42 le dimanche. Terrain vallonné, terrain meuble sous chênes et pinède, donc pas mal de racines, et quelques montées mêmes limite en multi.
Au final, pas aussi crevé que je m'y attendais (la condition était là). Par contre, douleurs articulaires aux chevilles (même sur la route je me mets rarement en danseuse), biceps et mains fatigués de tirer autant sur le guidon.
Il est nécessaire d'anticiper sur les petits raidards, sous peine de rester "tanker" dedans, dans les trucs un peu trop raide, je me suis arréter un peu plus tôt que d'habitude. Expérience à poursuivre donc, quelques modifs en vue sur le vélo, notamment les cantis (réglage à revoir), c'est effrayant en descente, tout juste si mes chaussures n'étaient pas plus efficaces :lol: