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SS en couleurs !!!

MessagePosté: 28 Avr 2009 17:36
par imassu
a yé , je me lance pour l'aventure du SS !!! il serait temps :lol:
bon , la base : cadre acier décath bleu en acier dedaccia zero et pattes ritchey. Après c'est un montage avec ce que j'ai plus , ce que je quête à droite et à gauche; donc dans le désordre:
jeu de direction :strong noir
potence FRM noire
cintre huricat alu carbone
leviers Real
Vbrakes avid SL
tige de selle droite alu
selle flite rouge
pédalier 5 branches silver Streak'x usiné
transission (selon ce que je vais trouver comme plateau ;-) )
tendeur DMR
roues ZZYZX série limitée
pour la fourche , j'hésite entre: sa fourche d'origine acier (bleu)et une SID WC green :?:
voilà , très bientôt opé , dès que c'est fait photos et test

MessagePosté: 28 Avr 2009 17:50
par titalain
Photos!!! :D

Essaie d'abord avec la fourche rigide. Ca fait partie du charme d'un mono-vitesse, je trouve! 8-)
Et puis, c'est appréciable d'avoir une fourche qui ne pompe pas quand on tire comme un fou sur les manivelles! :lol:

MessagePosté: 28 Avr 2009 18:03
par youn35
et ca permet d'apprendre ou réaprendre a rouler plus souple...

MessagePosté: 28 Avr 2009 18:29
par imassu
youn35 a écrit:et ca permet d'apprendre ou réaprendre a rouler plus souple...

y'a du boulot alors ...

MessagePosté: 28 Avr 2009 18:39
par olivier78
Moi je vote fourche droite, comme ca j'aurais pas fait un deuxieme colis pour rien :mrgreen:

MessagePosté: 28 Avr 2009 18:48
par imassu
olivier78 a écrit:Moi je vote fourche droite, comme ca j'aurais pas fait un deuxieme colis pour rien :mrgreen:

juste pour ça :?: ou par ce qu'il le vaut bien...
bon la balance penche pour la rigide , pour faire plaisir à Olivier78 ;-)

MessagePosté: 28 Avr 2009 19:03
par olivier78
La rigide parce que c'est mieux :D ;-)

MessagePosté: 28 Avr 2009 19:14
par boude
imassu a écrit:
youn35 a écrit:et ca permet d'apprendre ou réaprendre a rouler plus souple...

y'a du boulot alors ...


Tiens tu n'etais pas un habitue du super rigide de l'AR ??? :mrgreen:

MessagePosté: 28 Avr 2009 19:39
par imassu
boude a écrit:
imassu a écrit:
youn35 a écrit:et ca permet d'apprendre ou réaprendre a rouler plus souple...

y'a du boulot alors ...


Tiens tu n'etais pas un habitue du super rigide de l'AR ??? :mrgreen:

de l'arrière si ,pas de l'avant...

MessagePosté: 29 Avr 2009 06:55
par imassu
bon , la nuit porte conseil ... ce sera la fourche d'origine acier ;-)

MessagePosté: 29 Avr 2009 07:33
par Baptiste
imassu a écrit:
boude a écrit:
imassu a écrit:
youn35 a écrit:et ca permet d'apprendre ou réaprendre a rouler plus souple...

y'a du boulot alors ...


Tiens tu n'etais pas un habitue du super rigide de l'AR ??? :mrgreen:

de l'arrière si ,pas de l'avant...


:shock: :oops:

MessagePosté: 29 Avr 2009 08:30
par boude
imassu a écrit:bon , la nuit porte conseil ... ce sera la fourche d'origine acier ;-)


Supzr, tu verras qu'etre rigide de l'AV c'est aussi super bien ;-)
Ton colis part ce matin

MessagePosté: 29 Avr 2009 08:35
par olivier78
imassu a écrit:bon , la nuit porte conseil ... ce sera la fourche d'origine acier ;-)

Tu verras, tu va decouvrir une autre facon de te faire secouer :D
Pour moi ca va dans le sens de la simplicite attachee au singlespeed. Apres il reste a voir si c'est supportable chez toi ;-)

MessagePosté: 29 Avr 2009 09:03
par 47KRYS
enfin!en ss!

MessagePosté: 29 Avr 2009 09:13
par Singlespeed maniac
olivier78 a écrit:Pour moi ca va dans le sens de la simplicite attachee au singlespeed.
D'accord avec ça. Mais il faut bien avouer que singlespeed + tout rigide, c'est quand même pousser le bouchon à l'extrême... ;)

Apres il reste a voir si c'est supportable chez toi ;-)
Il n'y a pas que le terrain de jeu qui rentre en ligne de compte. Le type de pilotage, les habitudes, les éventuels traumatismes (l'ex poignet en vrac d'imassu, par exemple), etc... Tout doit être pris en compte. ;)

Mais pour savoir si la fourche rigide convient ou plaît, c'est comme pour le singlespeed, il faut tester. ;)

MessagePosté: 29 Avr 2009 09:13
par Fernand Naudin
Tu vas enfin découvrir ce que c'est de se faire secouer le derrière par un rigide :mrgreen:

MessagePosté: 29 Avr 2009 09:24
par imassu
Singlespeed maniac a écrit:
olivier78 a écrit:Pour moi ca va dans le sens de la simplicite attachee au singlespeed.
D'accord avec ça. Mais il faut bien avouer que singlespeed + tout rigide, c'est quand même pousser le bouchon à l'extrême... ;)

Apres il reste a voir si c'est supportable chez toi ;-)
Il n'y a pas que le terrain de jeu qui rentre en ligne de compte. Le type de pilotage, les habitudes, les éventuels traumatismes (l'ex poignet en vrac d'imassu, par exemple), etc... Tout doit être pris en compte. ;)

Mais pour savoir si la fourche rigide convient ou plaît, c'est comme pour le singlespeed, il faut tester. ;)


tant qu'à tester le SS , et bien je le fais dans l'extrème , c'est un état d'esprit et j'y vais à fond dedans ;-)

enfin comme me le dit , SS maniac , il y a aussi le terrain de jeu qui rentre en ligne de compte et mon poignet ... mais pour ça il faut tester :twisted: maintenant , ,il me tarde 8-)

MessagePosté: 29 Avr 2009 09:43
par olivier78
Fernand Naudin a écrit:Tu vas enfin découvrir ce que c'est de se faire secouer le derrière par un rigide :mrgreen:


sans oublier le dechaussage des dents avec la rigide devant :D

Par contre si t'as pas/plus l'habitude des rigides, mefies-toi avec celle du dkt, elle est basse (400mm). Ca va te faire un poste de pilotage plus bas que ce dont tu dois avoir l'habitude :-k

C'est vrai que si tu a un poignet faible et que tu roules d'habitude avec suspension, tu as interet a commencer sur des parcours pas trop violents. Histoire de t'aclimater en douceur :lol:

MessagePosté: 29 Avr 2009 10:23
par imassu
Image

Image

voila , le montageest presque fini ,il manque la transmission qui devrait arriver rapidement et le tendeur , merci les 2 amis ;-)
bon , il rend pas mal , enfin , il me plait bien à moi :oops: c'est le principal...[/img]

MessagePosté: 29 Avr 2009 10:42
par 47KRYS
J aime bien ta transmission wifi!!!!!! :lol:

MessagePosté: 29 Avr 2009 10:44
par Flo le canard
Ensemble bien joli, sympa ce petit cadre :idea: . Une idée de combien ça pèse et de la longueur des bases ?

MessagePosté: 29 Avr 2009 10:47
par Fernand Naudin
Si on omet les stickers, c'est pas vilain. :mrgreen:

MessagePosté: 29 Avr 2009 11:21
par olivier78
Moi ce cadre je le trouve tres bien ! Pese a environ 1kg6, la fourche est a 900g 8-)

Sinon pour le montage, le noir lui va super bien je trouve.

Au fait imassu, tu a fait comment pour le tube de selle ?

MessagePosté: 29 Avr 2009 11:26
par imassu
47KRYS a écrit:J aime bien ta transmission wifi!!!!!! :lol:


ça fonctionne par télépathie , je t'apprendrai si t'es sage ;-)

pour les bases 425 du classique

le poids quand tout sera en place :lol: , je pense un peu plus de 8 kg 8-)

MessagePosté: 29 Avr 2009 11:33
par Flo le canard
Parfait tout ça, je peux ajouter ce cadre à ma liste de cadre potentiellement passable à l'outil ! :twisted:

MessagePosté: 29 Avr 2009 11:39
par mojo ti
il est très beau ce vélo et le cadre doit etre pas mal vu les tubes et les pattes, juste la géometrie à voir ?

Avec des beaux stickers je te prends pour allez rouler ! =D>

MessagePosté: 29 Avr 2009 11:40
par bzhoc
sympa ce vélo...

MessagePosté: 29 Avr 2009 11:42
par imassu
olivier78 a écrit:Moi ce cadre je le trouve tres bien ! Pese a environ 1kg6, la fourche est a 900g 8-)

Sinon pour le montage, le noir lui va super bien je trouve.

Au fait imassu, tu a fait comment pour le tube de selle ?


pour la tige de selle , c'est une Streak'x ano rouge passée au déboucheur de canalisation , elle faisait 29,2 et je l'ai ramené à 29 à la force du poignet ;-)

MessagePosté: 29 Avr 2009 11:44
par imassu
mojo ti a écrit:il est très beau ce vélo et le cadre doit etre pas mal vu les tubes et les pattes, juste la géometrie à voir ?

Avec des beaux stickers je te prends pour allez rouler ! =D>


à ui vous êtes comme ça en haute Savoie , vous mélanger pas les torchons et les serviettes... comme en Auvergne d'ailleurs !!!
il faut y mettre quoi comme sticks :?: