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Kona Fire Mountain SingleSpeed

MessagePosté: 16 Mar 2009 22:23
par renard11
Alors voila ! ayant vendu mon single a la fin de l'été pour passer en 29" et n'ayant pas réussi à en trouver un dans mon budget, je me suis monté un single avec ce qu'il y avait dans le garage pour palier au manque, avec:

- reste d'un Kona Fire Mountain récupéré il y a quelques mois et qui n'a pas bougé d'un millimétre ...
- paire de Crossride
- Manivelles Déore
- Potence , cintre et fourche Kona Joe Murray

Je le pensé trop petit et en fait,il semble être nikel, on verra aprés les essais. Pour aujourd hui,j ai demonté,graissé et refais avec ce qui trainé la fourche.
J'ai retrouvé les autocollants sur ebay, je les ai,donc si ca va bien, peinture dans les semaines à venir.

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MessagePosté: 16 Mar 2009 22:31
par totolaricot
Super roots :D

MessagePosté: 16 Mar 2009 22:38
par renard11
C'est clair ,et encore je l'ai nettoyé, il ne devait pas être trés net ce vélo à la base, vue la peinture bleu qui recouvre les 3/4 du bike !!!

MessagePosté: 17 Mar 2009 00:16
par dirtrider
wha à ta place je le vernirais dans l'état ça peut donner un look d'enfer.

MessagePosté: 17 Mar 2009 00:17
par totolaricot
Ouais, ça ferait machine de guerre :twisted:

Ou alors façon rat-bike :mrgreen:

MessagePosté: 17 Mar 2009 00:19
par dirtrider
carément surtout avec la fourche type springer on dirait un rats harley

MessagePosté: 17 Mar 2009 07:34
par Fernand Naudin
Y'a la matière pour un vélo magnifique. De toute façon, à la base déja, c'est un Kona :mrgreen:

MessagePosté: 17 Mar 2009 08:20
par mister zop'popol
c'est clair que c'est une superbe base pour faire un vélo très chouette...
il ne faut pas le laisser comme ça ce vélo, il faut le refaire "à neuf"

Amiral44 , voilà ce qu'il faudrait que tu trouve comme occasion à retaper :razz:

MessagePosté: 17 Mar 2009 09:58
par canada
Ceci dit, quand on connait ceux qui roulent en Kona... :doubt: :badgrin:

Je vote aussi pour une rmise en état totale! =D>

MessagePosté: 17 Mar 2009 10:08
par bduc61
c'est dommage on en voit vraiment peu des kona a la vente en France ( comme l'explosif notamment

alors qu'il y en a plein au UK :cry:

un bon concurrent aux sunn avec des jolies fourches rigides en plus :mrgreen:

MessagePosté: 17 Mar 2009 12:10
par bzhoc
bonne bouille ce vélo. Effectivement, une remise en état pourrait en faire un truc vraiment chouette. La fourche a pas trop de jeu?

Quant à moi qui revendique le 1/2 rigide Kona le plus lourd de tout le forum, je ne vais pas contredire Fernand sur ce sujet! :D

MessagePosté: 17 Mar 2009 12:26
par cchris2lou
Kona et Sunn , meme combat . :-?

fourche tres rare sur celui la .

MessagePosté: 17 Mar 2009 12:53
par bzhoc
hmmh...
j'aime bien les Sunn de la grande époque mais sans plus.
Les Kona de cette période en revanche, avec leurs fourches droites et leur sloping prononcé, ne m'ont jamais laissé indifférent.

C'est peut être aussi leur coté assez rare en France qui me les fait apprécier. On en voit plus dans d'autres pays d'Europe.

MessagePosté: 17 Mar 2009 15:21
par mister zop'popol
cchris2lou a écrit:Kona et Sunn , meme combat . :-?
je suis de cet avis aussi
bzhoc a écrit:C'est peut être aussi leur coté assez rare en France qui me les fait apprécier.
et ça c'est la raison pour laquelle j'en ai un :oops:

MessagePosté: 17 Mar 2009 16:42
par bzhoc
par contre, en dehors de leurs gros vélos, monovitesses et vélos étranges, les productions de 1/2 rigides voire de tous-mous actuelles de la marque me laissent de marbre.

MessagePosté: 17 Mar 2009 17:40
par renard11
Aprés essais pour confirmer que la taille me va bien, il est évident qu'il va etre refais nikel,j ai deja les autocollants,mais ceux de l année suivante, j ai les fichiers scan des autocollants d origines mais ca revient trop chers de les faires refaires, donc il se peut que je pose les autocolants de l année suivante, a réfléchir.
Pour la fourche,aucun jeu, juste les élasto qui étaient HS,j en ai mis des a peu prés potable, ca fonctionne. Et j adore le systéme trés minimaliste de cette fourche !

Pour le look et le vélo, ca plait ou ca ne plait pas, mais pour 30€ de vélo, des roues qui étaient au garage et je ne parle pas du reste, ca peut faire un vélo simpa pour pas chers dutout !

MessagePosté: 18 Mar 2009 07:57
par BrunoD
tu as fait comment pour le tendeur......on dirait que tu as modifier un derailleur LX non :-k

Pour les kona y en a 1 en vente en Belgique en Reynolds....je vais mettre l'annonce au bon endroit ;-)

MessagePosté: 18 Mar 2009 08:07
par bzhoc
les articulations de cette fourche, ce sont des roulements ou des bagues?

MessagePosté: 18 Mar 2009 08:10
par Fernand Naudin
Si un jour tu le jettes, fais moi signe :roll:

MessagePosté: 18 Mar 2009 21:03
par renard11
Pour les articulation de la fourche, se sont des roulements, il y en a quatres.Elle n a pas du trop servir car ils n ont pas dutout de jeu.

Pour le tendeur, un dérailleur dont j ai coupé la chappe, je fais faire un demi tour a la roulette supérieure pour tendre le ressort (car la roulette est désaxé par rapport a l axe de rotation du ressort) et aprés je fais passer la chaine en dessous, au moins ca tend la chaine et sa absorbe les variations de tention. C est pas trés beau mais ca coute 0€ !

Fernand Naudin a écrit:Si un jour tu le jettes, fais moi signe :roll:

Je t acherais de m en souvenir ;-) avec toutes tes blagues a deux balles qui me font rire, je te dois bien ça !