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Question demultiplication !

Posté:
26 Fév 2009 16:08
par David
Desidement je n'arretes pas de poster (il me plait ce site)
alors pour vous situer
je roule en general dans le morbihan pour ceux qui connaissent
j'ai des manivelles de 170
ma question
mais quel plateau et quel pignon ?

Posté:
26 Fév 2009 16:14
par Baptiste
en TT ? sur bitume ?
essayes dèjà de rouler en 32x16 en TT sans rien toucher et adaptes selon tes sensations.
Le rapport 2:1 est une base mais pas LA base.

Posté:
26 Fév 2009 16:17
par youn35
Baptiste a écrit:en TT ? sur bitume ?
essayes dèjà de rouler en 32x16 en TT sans rien toucher et adaptes selon tes sensations.
Le rapport 2:1 est une base mais pas LA base.
perso je roule en 32*18, entre la boue et les bons petit petard qu'on a en bretagne, je trouve ca mieux....
en meme temps il faut ca pour pouvoir monter mes 85 kilos avec le peut de jambes que j'ai...
pour le 32*16, je trouve ca trop dur a trainer, faut deja etre affuté...

Posté:
26 Fév 2009 16:18
par David
en tout terrain

Posté:
26 Fév 2009 16:24
par gyom193
Si tu veux, on est justement en train d'aborder le sujet
par ici.


Posté:
26 Fév 2009 17:55
par bread
Comme les autres. Essaie d'abord comme d'hab' avec un rapport style 32x16 ou 32x18, ensuite tu affines selon tes capacités, tes goûts, etc, etc...
Re: Question demultiplication !

Posté:
26 Fév 2009 17:59
par boude
David a écrit:Desidement je n'arretes pas de poster (il me plait ce site)
alors pour vous situer
je roule en general dans le morbihan pour ceux qui connaissent
j'ai des manivelles de 170
ma question
mais quel plateau et quel pignon ?
Il serait bien de regarder un peu la fonction recherche de ce forum, ca evite de poser les questions que d'autres ont deja posees il y a bien des temps


Posté:
26 Fév 2009 18:14
par polo66
Proracing, sort de ce corps!!
Re: Question demultiplication !

Posté:
26 Fév 2009 18:19
par titalain
boude a écrit:Il serait bien de regarder un peu
la fonction recherche de ce forum, ca evite de poser les questions que d'autres ont deja posees il y a bien des temps

C'est de l'humour au troisième degrés, au moins!


Posté:
27 Fév 2009 08:45
par bzhoc
je roule dans le finistère nord, globalement ça doit pas être trop éloigné comme style de terrain : 32x15 : trop long.
32x18 : nickel, ça passe vraiment partout ou presque. (j'ai des gros pneus, je suis pas super affuté et mon vélo doit peser dans les 12 kg facile, ce qui est beaucoup pour un SS).

Posté:
27 Fév 2009 10:21
par youn35
David a écrit:en tout terrain
oui en tout terrain

Posté:
27 Fév 2009 10:23
par youn35
bzhoc a écrit:je roule dans le finistère nord, globalement ça doit pas être trop éloigné comme style de terrain : 32x15 : trop long.
32x18 : nickel, ça passe vraiment partout ou presque. (j'ai des gros pneus, je suis pas super affuté et mon vélo doit peser dans les 12 kg facile, ce qui est beaucoup pour un SS).
tout pareil, meme configue, tiens on c'est peut etre croisé sur la rando d'ergué, il y avait 2 ou 3 Singlespeed au ravito...

Posté:
27 Fév 2009 10:37
par bzhoc
non non, on ne s'est pas croisés : je ne roule plus en rando organisée depuis très longtemps. C'est pas trop mon truc (trop de monde en général) et surtout je n'ai pas trop le temps de faire des bornes en voitures, participer à une épreuve longue, rentrer...


Posté:
27 Fév 2009 11:47
par Quercus
32x18 pour moi dans le Var et pour tout faire : sortie TT, utilitaire pour me déplacer dans le village, promener le petit dernier, et de la déconne street rurale à très faible niveau ( à..... je fait ce que je peu ! ).


Posté:
27 Fév 2009 12:17
par bzhoc
j'oubliais : en 32x18, je peux remorquer une remorque de 10 kg avec 2 enfants de 13 et 18 kg sur route. Ca laisse donc pas mal de marge pour le TT... (et je n'utilise pas de pédales auto avec ce vélo).

Posté:
27 Fév 2009 13:07
par Quercus
Idem, grosse pédales plates, pour rouler en tongues, pantoufles......