Nous sommes le 28 Avr 2025 16:19

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Nouveau ne

Le monovitesse et le fixie tout terrain, c'est par ici !
 
Messages: 10245
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 20 Jan 2009 09:35

kris le rouge a écrit:;-)
un peu mastoc a mon gout ,mais top mécaniquement parlant !

Oui, j suis d accords.
Mais sinon, je faisais ca :
Image
Mecaniquement, je trouve pas ca top...

 

Message par Shampoo » 20 Jan 2009 09:45

J'aurais plutôt mis le raccord sur le hauban.
Les bases droites sont habituées à morfler déjà avec la transmission.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4546
Inscription: 28 Aoû 2005 02:34
Localisation: DREUX 28

Message par kris le rouge » 20 Jan 2009 10:14

d'accord avec toi Shampoo !

il y a d'autres solutions Skyde, plus esthétique et mécanique ,suffit de s'inspirer du monde de la moto !parce que là en plus avec les pattes Paragon, le porte a faux que ça donne, j'aurais pas confiance ! :-?

 
Messages: 5580
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 20 Jan 2009 10:29

pourqu oi tu fais pas un cadre comme le LP qui se demonte et se plie ?
tu l ouvres au niveau de la jonction des bases sur le tube de selle .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17409
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 20 Jan 2009 10:32

cchris2lou a écrit:pourqu oi tu fais pas un cadre comme le LP qui se demonte et se plie ?


Ils ne sont pas tous comme ça ? :-k
Fighting for peace is like fucking for virginity

 
Messages: 7210
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 20 Jan 2009 10:44

non. Ils se plient, ils se déplient pas.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17409
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 20 Jan 2009 10:50

Ah oui, c'est ça :idea:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7884
Inscription: 25 Aoû 2006 19:17
Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Message par gyom193 » 20 Jan 2009 11:37

kris le rouge a écrit:parce que là en plus avec les pattes Paragon, le porte a faux que ça donne, j'aurais pas confiance !

Déjà t'avais pas confiance dans les pattes Paragon classique! :D
Je te rappelle qu'à ce jour, ça a toujours tenu malgré de nombreux facteurs défavorables (bases très longues et poids du pilote :mrgreen: ).

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1254
Inscription: 13 Déc 2006 13:15
Localisation: Au pays de la bière

Message par BrunoD » 20 Jan 2009 19:15

Y a aussi le système de l'Ibis Tranny qui pourrait t'inspirer, esthétiquement c'est peu visible et çà permet de tendre la courroie. Tout le triangle arrière est démontable.

Tu peux même utiliser çà pour le transporter.

Image

Maintenant est-ce que mécaniquement c'est résistant :?:
Je ne bois jamais à outrance... Je sais même pas où c'est.

singlespeed-belgique
Gogo Hellcross 2015

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9540
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 20 Jan 2009 19:33

Le système est discret pour la tension, intéressant pour voyager (le cadre se démonte en deux), mais ne permet pas de monter une courroie (le triangle arrière n'est pas ouvert). ;)
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3793
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 20 Jan 2009 19:43

est plus simple pourquoi pas fait un cadre a base haute???

 

Message par Shampoo » 20 Jan 2009 19:47

Un Triban Titane :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1254
Inscription: 13 Déc 2006 13:15
Localisation: Au pays de la bière

Message par BrunoD » 20 Jan 2009 19:59

Singlespeed maniac a écrit:Le système est discret pour la tension, intéressant pour voyager (le cadre se démonte en deux), mais ne permet pas de monter une courroie (le triangle arrière n'est pas ouvert). ;)


Mais il doit avoir moyen de modifier pour que se soit possible....c'est juste pour s'inspirer ;-)
Je ne bois jamais à outrance... Je sais même pas où c'est.

singlespeed-belgique
Gogo Hellcross 2015

 
Messages: 7210
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 21 Jan 2009 08:15

Shampoo a écrit:Un Triban Titane :mrgreen:


:D
j'aurais plutot dit un Alpinestars.
Mais l'idée n'est pas ridicule bien que pas forcément super esthétique (encore qu'on doit pouvoir faire un truc joli en travaillant les tubes).
Y'avais eu un DKT en acier comme ça aussi au début des années 90

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17409
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 21 Jan 2009 08:47

BrunoD a écrit:Y a aussi le système de l'Ibis Tranny qui pourrait t'inspirer, esthétiquement c'est peu visible et çà permet de tendre la courroie. Tout le triangle arrière est démontable.

Tu peux même utiliser çà pour le transporter.

Image

Maintenant est-ce que mécaniquement c'est résistant :?:


Surtout que ça été déja discuté amplement : si tu regardes bien et que tu réfléchis avec tes neurones à toi, ça ne fonctionne pas :mrgreen:
Fighting for peace is like fucking for virginity

 
Messages: 19
Inscription: 22 Avr 2008 09:24
Localisation: Bretigny s/ Orge

Message par daneel » 21 Jan 2009 09:09

Je me permets de donner mon avis :roll:

Tu montrais ce type de raccord:
Image

Peut etre le mettre en haut des haubans entre les haubans et le tube de selle ?

dans ce coin:
Image

 
Messages: 10245
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 21 Jan 2009 09:21

suffit de s'inspirer du monde de la moto

Je cherchais ds ce domaine justement.
Mais je n ai aucune connaissance ds ce milieu (marques..)
Je cherche...;-)

pourqu oi tu fais pas un cadre comme le LP qui se demonte et se plie ?
tu l ouvres au niveau de la jonction des bases sur le tube de selle .

Desole, mais je trouve ca hyper moche. Et pas pratique du tout! J ai vu mon velociste le manipuler. Il a bien galerer!

est plus simple pourquoi pas fait un cadre a base haute???

Mouais, bof sur un velo de route... :-?

Merci pour vos conseils.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9540
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 21 Jan 2009 09:23

Ca ne marche pas. Comment tu mets la courroie en place autour du moyeu avec un ensemble haubans + bases d'un seul tenant ?
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

 
Messages: 10245
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 21 Jan 2009 09:35

daneel a écrit:Je me permets de donner mon avis :roll:

Tu montrais ce type de raccord:
Image

Peut etre le mettre en haut des haubans entre les haubans et le tube de selle ?

dans ce coin:
Image


J y avais pense, mais il faudrais "ouvrir" le whisbone dans le sens longitudinal.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11056
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 21 Jan 2009 09:55

Avec une fermeture-eclair :?: :mrgreen:

skyde, le premier constructeur de cadres a braguette =D>
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
Messages: 7210
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 21 Jan 2009 10:03

le wishbone est aussi une zone de forte contrainte non? (il y a de la casse sur certains cadres à ce niveau). C'est optimal pour une ouverture?

 
Messages: 19
Inscription: 22 Avr 2008 09:24
Localisation: Bretigny s/ Orge

Message par daneel » 21 Jan 2009 12:07

Je pense que j'ai pris la photo la plus pourrie pour m'expliquer: il faut que les haubans soient séparés jusqu'au tube de selle (sinon ca complique les choses ) :lol:.
En gros l'idée c'etait de "cacher" le raccord prêt du tube de selle pour qu'il se voit le moins mais j'avoue que je n'avais pas pensé au wishbone :mrgreen:
:arrow:

 
Messages: 7210
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 21 Jan 2009 12:16

je trouve ça plus discret de le cacher au niveau de la patte de fixation de la roue, comme j'ai pu le voir sur certains cadres.

Après, un raccord en haut du hauban, je sais pas pourquoi, mais ça m'inspire pas sur le plan mécanique. Mais les efforts sont axiaux, donc là ou ailleurs...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1254
Inscription: 13 Déc 2006 13:15
Localisation: Au pays de la bière

Message par BrunoD » 21 Jan 2009 13:05

Fernand Naudin a écrit:
BrunoD a écrit:
Surtout que ça été déja discuté amplement : si tu regardes bien et que tu réfléchis avec tes neurones à toi, ça ne fonctionne pas :mrgreen:


ben si çà marche mes petits neurones ont travaillés rapidement. A toi de réfléchir ;-)
Je ne bois jamais à outrance... Je sais même pas où c'est.

singlespeed-belgique
Gogo Hellcross 2015

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9723
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Message par Gaby Seboun » 21 Jan 2009 13:55

daneel a écrit:Image


Ok je lègue mon Titus à la science alors, qui n'en veut ? :mrgreen:

edith : ça ne peut pas marcher sur le Eleven, on ne peut pas jouer sur la flexibilité de l'ensemble :twisted:
"je vais le garder, promis !" :oops:

 
Messages: 5580
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 21 Jan 2009 14:01

ou alors , tu innoves encore plus et tu mets la transmission en dehors du cadre . je crois que Kriss avait montre des photos de tres vieux velos avec ce systeme .

 
Messages: 10245
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 21 Jan 2009 14:33

cchris2lou a écrit:ou alors , tu innoves encore plus et tu mets la transmission en dehors du cadre . je crois que Kriss avait montre des photos de tres vieux velos avec ce systeme .

Ouais, et je fabrique un moyeu special...
Vois le chantier et le fric que ca va couter! Sans etre sur de la qualite du moyeu.

:-?

 
Messages: 5580
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 21 Jan 2009 14:41

est ce que le titane n est pas assez flexible pour faire passer une courroie avec un seul point de raccodr ?

 
Messages: 7210
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 21 Jan 2009 14:43

Skide a écrit:
suffit de s'inspirer du monde de la moto

Mouais, bof sur un velo de route... :-?

.


Et pourquoi pas après tout? Doit y avoir moyen de faire un truc pas moche non?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Singlespeed

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités