Nous sommes le 02 Aoû 2025 10:55

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

www.onegear.fr

Le monovitesse et le fixie tout terrain, c'est par ici !

Localisation: Dans la vallée des ours (traduction du dialecte) à la croisée de la Lorraine et de l'Alsace ....

Message par Tordu du rayon » 26 Oct 2007 11:57

Singlespeed maniac a écrit:
La base de One Gear, c'est le VTT singlespeed. C'est ce qui me passionne, me fait faire un paquet d'idioties et de kilomètres et ce qui nous rassemble tous régulièrement ici ou là en France. Je me fiche d'être visible ou non, d'être tendance ou non. Ce qui m'intéresse ce sont les gens, les vraies rencontres, celles qui laissent une marque. Et c'est pour ça que je continuerai à organiser des choses ici ou là, quoi qu'il arrive.

Superbe travail =D> =D> =D>

et reste dans cet esprit sain et sans intérêt commercial:
où on a, pour certains, demarré le SS avec un cadre de solex sans moteur parce que c'était plus costaud qu'un vélo en 650B
et puis en soudant une barre de renfort entre la tige de selle et la douille de direction il fallait vraiment faire les cons pour le tuer

et oui l'origine du single speed avec le béret et la baguette de pain :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
vive les velos titane et acier, comme ça plus besoin de choisir !!!

Message par bread » 26 Oct 2007 12:04

Bah de toute façon,je voisça comme une chose inévitable.Tu sors du lot donc tu va te heurter a des critiques,bonnes ou non.
Surle départ du marathon un mec me demandait pourquoi on ne veut pas de classement séparé,spécial SS,etc,etc...
Bien sur que non qu'on ne veut pas!!

Se fondre dans la masse,juste entendre les autres (les multis) le souffle court s'écrier "'tain il pas de vitesses" ou des aficionados (comme cet espagnol ultra sympa sur la marathon toujours) qui t'encourage,te dit que ce que tu fait est fantastique,le plaisir de rouler différent sur un vélo qui me fait dresser les poils lorsque je le regarde et que je monte dessus,tout ces minis défis (tel le Bougnon deux fois de suite par exemple),tout ça fait que je ne pourrais plus me passer de cette pratique.

Et puis tout ces moments,ces personnes rencontrées,bonnes ou mauvaises,curieuses ou connaisseuses,mes meilleurs moments de ma petite vie de sportif c'est le singlespeed qui me les a donnés.Le hand-ball c'etait différent,il fallait absolument gagner.Gagner,gagner,gagner,c'etait la seule chose qui nous (me) plaisait.

Le singlespeed c'est tout ça,je suis même sur que ça change un tant soit peu l'état d'esprit de celui qui le pratique.
Éducateur de wurst

Message par mister zop'popol » 26 Oct 2007 12:05

et bien contrairement à tout le monde, je le trouve très bien moi ce site !
juste une remarque, je ne sais pas à qui est le VTT bleu posé devant un camion, mais franchement, il doit aimer sentir son nez froter sur la roue avant :mrgreen:

PS : je suis de ton avis, ne te justifie pas SSM ;-)
PS2 : à ta place, je ne ferais pas de forum, toutes les réponses que le gens peuvent se poser sont dans le site, alors si c'est pour y répondre 20 000 fois de plus...
------ ----

Message par sunnizgoud » 26 Oct 2007 12:14

mister zop'popol a écrit:juste une remarque, je ne sais pas à qui est le VTT bleu posé devant un camion, mais franchement, il doit aimer sentir son nez froter sur la roue avant :mrgreen:

Pas vue celle là, pourtant j'ai joué longuement avec ma souris :-$
Celle de l'ESSC2006 (bons souvenirs) et celle en noir et blanc avec le gars en danseuse est sympa.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.

Message par olivier78 » 26 Oct 2007 12:19

Je regarde le site ce soir :oops:

mister zop'popol a écrit:juste une remarque, je ne sais pas à qui est le VTT bleu posé devant un camion, mais franchement, il doit aimer sentir son nez froter sur la roue avant :mrgreen:

Superman staïle :-k ... je vois pas qui ca peut etre :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Message par bread » 26 Oct 2007 12:21

sunnizgoud a écrit:celle en noir et blanc avec le gars en danseuse est sympa.

C'est The.ccl aux 24h de Bonnac,j'adore cet photo =P~
Éducateur de wurst

Message par poro » 26 Oct 2007 12:31

Hopopopopo...

Attention je ne critique pas le travail de ssm, bien au contraire.
Je trouve juste qu'il manque l'équivalent de one gear pour les fixies, et vu comme onegear est bien fait, si ça avait intéréssé ssm de faire un section fixie ça aurait été top. Après je comprends très bien que onegear est déjà un gros morceau et que David a autre chose à faire que des sites web, il faut rouler aussi !
Donc point de polémique, juste envie de trouver un site aussi bien fait pour le fixie. (si ça n'existe pas je le fait...)

Message par Singlespeed maniac » 26 Oct 2007 12:33

Skide a écrit:perso, je trouve que le singlespeed et le fixie ne doivent pas etre sur le meme site.
Il y a Onegear pour le singlespeed en france.
Je verrais mal du fixie dedans.
Je vais évoquer le sujet, mais plus comme une ouverture, en proposant des liens pour ceux qui veulent en savoir plus. Et forcément, je vais parler du fixie tout terrain. ;-)

Dommage qu il y est cet aspect fashion, mode, "ca fait bien", buziness, sur le fixie...
Le côté "underground" urbain du fixie séduit beaucoup actuellement. Je le vois venir depuis plusieurs mois et j'en ai eu la confirmation lors d'un salon en rencontrant deux parisiens qui tiennent une boutique de fringues dans le 2ème arrondissement. Une horreur, il n'y a que l'image subversive du fixie et le fric qu'ils peuvent en tirer qui les intéressent. :x

On dirait que le single a echapper a ca.
Ouf!
Evidemment, parce que c'est pas vraiment fashion d'aller se rouler dans la boue, on ne peut pas montrer son dernier sac ou jean à la mode... :roll:

Fernand Naudin a écrit:SSM, veux tu m'épouser ? 8-[
:lol:

Non, ça ira. Mais tu peux m'envoyer de temps en temps des chèques avec plein de zéros avant la virgule, ça ne fera pas de mal. :mrgreen:

olivier78 a écrit:J'ai du mal a croire que ca prenne vraiment. Ca restera confidentiel a mon avis, ou alors ce sera des velos de salon :doubt:.
J'ai bien peur qu'on en voit beaucoup à l'avenir, au moins pendant une période de boom. Le Vélib' a redoré le blason du vélo en ville auprès du public non averti et je pense que ça va se ressentir au niveau du fixie pour ceux qui veulent vraiment se démarquer et être au top de la mode.

Pour les voir vraiment rouler, je ne suis pas convaincu. Ca va rester des objets de mode, parce que ça fera super fashion d'en avoir un bien coloré type années 80 comme ceux de Trackstar. :roll:
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Message par olivier78 » 26 Oct 2007 12:43

Singlespeed maniac a écrit:
olivier78 a écrit:J'ai du mal a croire que ca prenne vraiment. Ca restera confidentiel a mon avis, ou alors ce sera des velos de salon :doubt:.
J'ai bien peur qu'on en voit beaucoup à l'avenir, au moins pendant une période de boom. Le Vélib' a redoré le blason du vélo en ville auprès du public non averti et je pense que ça va se ressentir au niveau du fixie pour ceux qui veulent vraiment se démarquer et être au top de la mode.

Pour les voir vraiment rouler, je ne suis pas convaincu. Ca va rester des objets de mode, parce que ça fera super fashion d'en avoir un bien coloré type années 80 comme ceux de Trackstar. :roll:

:-(
De toute facon apres avoir leche le bitume parisien ou s'etre pris un bus de plein fouet, ils le rangeront tranquillement a la cave ou dans le salon. :lol:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Message par titalain » 26 Oct 2007 13:46

C'est vrai que le "fixie" a beaucoup d'ingrédient pour de venir une jolie pompe à fric (même modeste) même si je suis d'accord avec "olivier78" sur le fait que la pratique va vite refroidir les "fashion's victims"! :mrgreen:

Il en restera sans doute assez pour que se crée une nouvelle "tribu urbaine" branchée... :|
Il faut bien que les citadins s'amusent... et dépense leur argent, histoire de faire les rebelles tout en suivant à la lettre la maxime première du consumérisme : "Je dépense donc j'existe."
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Message par bread » 26 Oct 2007 13:49

Il n'y a peut être pas lieu de s'en inquièter beaucoup si justement c'est une mode ou un boom.
Peut être même que ça pourrait être bénéfique si une fois les quelques curieux frimeurs seront dégoutés/blasés du fixie,il ne restera que des personnes qui ont accrochées au truc
Éducateur de wurst

Message par mosquitos » 26 Oct 2007 13:56

olivier78 a écrit:

alors je vous merde tout les deux, NA! :mrgreen:
For more speed, add lightness
Elle est maquée Kate (F.N 2011 après JC)

Message par olivier78 » 26 Oct 2007 13:59

mosquitos a écrit:
olivier78 a écrit:

alors je vous merde tout les deux, NA! :mrgreen:

:mrgreen:

Message par the.ccl » 26 Oct 2007 14:03

Il existe déjà un forum Fixie en français. Assez sympa du fait que beaucoup de ses acteurs sont des personnes qui ne connaissent pas grand chose en vélo. Leur démarche est assez sympa je trouve.

Sinon, =D> =D> pour la nouvelle version

Message par Singlespeed maniac » 26 Oct 2007 14:20

Merci pour vos compliments. :D

the.ccl a écrit:Il existe déjà un forum Fixie en français. Assez sympa du fait que beaucoup de ses acteurs sont des personnes qui ne connaissent pas grand chose en vélo. Leur démarche est assez sympa je trouve.

J'étais tombé dessus il y a plusieurs mois. C'est un des signes de la mode à venir, je pense.

Je n'ai rien contre les gens qui fréquentent ce forum. L'ambiance y a l'air très bonne, ils sont curieux de tout et même si leurs questions font parfois sourire les passionnés que nous sommes, ça semble bon enfant et pas prise de tête pour un sou. :)

Mais j'ai peur que l'état d'esprit change radicalement le jour où un magazine de mode quelconque aura décrété que le fixie est un must-have pour toute fashion victim qui se respecte. :|

Edit : il y a aussi une section sur le forum Urban Cycle, mais j'aime moins l'ambiance qui y règne.
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Message par mister zop'popol » 26 Oct 2007 15:54

Je ne connaissais pas ses forums, je vais aller y jeter un œil tient :-k

Bon, sinon, je suis d’accord avec skyde sur la dichotomie fixie / Single, du moins tant qu’on oppose route et VTT, après ça peut être une bonne idée de mettre deux mots sur les pignons fixe en VTT.

En plus, il se prépare un petit rassemblement sympa de VTTiste en pignons fixe qui se sont donnés le mots pour faire un 24h (hein oui ? :-D)

[quote=bread] tout ces minis défis (tel le Bougnon deux fois de suite par exemple[/quote] Bougnon, je ne vois pas bien, un 24h en fixie, ça par contre
=D>
------ ----

Message par mister zop'popol » 26 Oct 2007 15:54

the.ccl a écrit:on est bien d'accord ;-)
8-)

EDIT : oulà ! je l'ai piéger à temps cette citation :D
pourquoi tu as retiré ton post The CCL ? :mrgreen:
Dernière édition par mister zop'popol le 26 Oct 2007 15:55, édité 1 fois.
------ ----

Message par the.ccl » 26 Oct 2007 15:55

Singlespeed maniac a écrit:J'étais tombé dessus il y a plusieurs mois. C'est un des signes de la mode à venir, je pense.

Je n'ai rien contre les gens qui fréquentent ce forum. L'ambiance y a l'air très bonne, ils sont curieux de tout et même si leurs questions font parfois sourire les passionnés que nous sommes, ça semble bon enfant et pas prise de tête pour un sou. :)

Mais j'ai peur que l'état d'esprit change radicalement le jour où un magazine de mode quelconque aura décrété que le fixie est un must-have pour toute fashion victim qui se respecte. :|

Edit : il y a aussi une section sur le forum Urban Cycle, mais j'aime moins l'ambiance qui y règne.

On est bien d'accord ;-)

Message par mister zop'popol » 26 Oct 2007 15:58

tricheur !!
si je ne peux plus détourner tes propos pour ma cause, ce n'ets plus du jeu :x
------ ----

Message par olivier78 » 26 Oct 2007 18:12

mister zop'popol a écrit:tricheur !!

Je suis temoin mister zop'.
Il me semble qu'il avait parle de coix sur le calendrier en plus :-k
:badgrin:

Message par the.ccl » 26 Oct 2007 18:31

mister zop'popol a écrit:tricheur !!

Non, mais je suis d'accord avec toi aussi. De toute façon je suis d'accord avec tout le monde moi, j'ai pas vraiment d'opinion :mrgreen: :mrgreen:

Message par ladatura » 26 Oct 2007 18:46

=D> beau site SSM ya de la place a revendre maintenant :mrgreen:
Tu vas pouvoir mettre de bien belles et grosses photos dessus =P~
Loana by Yann, what else …

Message par emde » 26 Oct 2007 19:51

Je confirme, il a parlé d'une croix sur un calendrier.

2008 c'est ça ? :twisted:
@+
emde

Précédente

Retourner vers Singlespeed