Nous sommes le 02 Aoû 2025 15:30

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

SSEC 2013 : Catalunya!!!

Le monovitesse et le fixie tout terrain, c'est par ici !

Message par lylianduro » 17 Avr 2013 12:30

Capassafond a écrit:
olivier78 a écrit:
rubike a écrit:Image

:mrgreen:

Ah oui, la ca fait peur. Je prefere pas savoir ce qu'il s'est dit a ce moment la ou ce qu'il a vu :lol:

Choisissez la bonne réponse :

a- il a appris que gaby s'était mis à la route
b- il a appris que titalain roulait sur un vélo en carbone
c- il a appris que gyom s'était mis au marathon
d- il a appris que polo roulait avec un vélo à 15kg
e- il a lu le topic "matos photo"

:lol:

La bonne réponse c'est que j'ai trouvé la casquette d'un de nos voisins de Lille sous une table pendant le concert de METAL 8-)

Message par jos_2001 » 17 Avr 2013 12:52

rubike a écrit:Je suis content d'être un singlespeeder, en fait. Pas un sportif de haut niveau, certes, mais un singlespeeder heureux.

PS : avant WE : 82,1 Kg
après WE : 83,2 Kg
malgré quelques kilomètres en vélo...mais il est où le problème ? :mrgreen:

=D>

Message par olive » 17 Avr 2013 13:09

encore 2/3 SS$$ et y aura de magnifiques roues carbones qui vont rejoindrent la rubrique PA ! :D
Rester à la limite du bon goût, sans jamais tomber dedans !

Message par Seb91 » 17 Avr 2013 13:35

lylianduro a écrit:
Capassafond a écrit:
olivier78 a écrit:
rubike a écrit:Image

:mrgreen:

Ah oui, la ca fait peur. Je prefere pas savoir ce qu'il s'est dit a ce moment la ou ce qu'il a vu :lol:

Choisissez la bonne réponse :

a- il a appris que gaby s'était mis à la route
b- il a appris que titalain roulait sur un vélo en carbone
c- il a appris que gyom s'était mis au marathon
d- il a appris que polo roulait avec un vélo à 15kg
e- il a lu le topic "matos photo"

:lol:

La bonne réponse c'est que j'ai trouvé la casquette d'un de nos voisins de Lille sous une table pendant le concert de METAL 8-)

:lol: :lol: =D> =D>

Message par Fernand Naudin » 17 Avr 2013 13:36

Elle a du tomber à cause du souffle du premier riff :mrgreen:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Message par Yann » 17 Avr 2013 18:01

Floressas c'est sympa mais pourquoi refaire un SSFR au même endroit que le SSEC ? Personnellement j'aimerais autant découvrir d'autres coins. Même dans le Lot, il y a d'autres secteurs à découvrir...

J'ai entendu parler de Lyon ce WE. Enfin, faites comme vous voulez, moi j'ai pas l'énergie pour organiser ça là tout de suite maintenant donc au bon vouloir des organisateurs...

Message par sanglier » 17 Avr 2013 18:58

Yann a écrit:Floressas c'est sympa mais pourquoi refaire un SSFR au même endroit que le SSEC ? Personnellement j'aimerais autant découvrir d'autres coins. Même dans le Lot, il y a d'autres secteurs à découvrir...

J'ai entendu parler de Lyon ce WE. Enfin, faites comme vous voulez, moi j'ai pas l'énergie pour organiser ça là tout de suite maintenant donc au bon vouloir des organisateurs...

Qui te dit que tu as découvert toutes les vallées autour de Floressas :mrgreen:

Message par Fernand Naudin » 17 Avr 2013 19:04

Si peut-être, amis il faisait nuit, il n'a rien vu :mrgreen:

Message par polo66 » 17 Avr 2013 19:10

Comme Yann, ça serait bien de découvrir un autre endroit (genre dans le sud quand même! :lol: )

Message par titalain » 17 Avr 2013 19:14

polo66 a écrit:Comme Yann, ça serait bien de découvrir un autre endroit (genre dans le sud quand même! :lol: )

Toi, t'as plus "droit au chapitre", après la SSEC! :twisted: :lol:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Message par lylianduro » 17 Avr 2013 19:14

Il faut que ce soit assez centraliser pour que personne ne soit défavoriser par la trajet :-?

Message par polo66 » 17 Avr 2013 19:47

titalain a écrit:
polo66 a écrit:Comme Yann, ça serait bien de découvrir un autre endroit (genre dans le sud quand même! :lol: )

Toi, t'as plus "droit au chapitre", après la SSEC! :twisted: :lol:

:-(

Message par mister zop'popol » 17 Avr 2013 19:52

lylianduro a écrit:Il faut que ce soit assez centraliser pour que personne ne soit défavoriser par la trajet :-?
Très bonne idée !
On fait ça aux Açores ? hein oui ?
(Allez, faisez pas vos putes…)
------ ----

Message par polo66 » 17 Avr 2013 19:54

On peut faire ça en juin en Guadeloupe si vous voulez!

Message par Singlespeed maniac » 17 Avr 2013 19:55

lylianduro a écrit:Il faut que ce soit assez centraliser pour que personne ne soit défavoriser par la trajet :-?

Ça ne peut pas être centralisé tous les ans (sinon on fait ça tous les ans entre l'Auvergne et la région Centre !) et ça reposera toujours sur la bonne volonté de ceux qui s'investissent. On ira là où c'est. ;)

Donc pour une "reprise d'activité", difficile de faire les pénibles. ;)

Mais ce n'est pas le débat sur ce sujet. =;

PS : Et polo, tu n'es pas excusable ! À une heure de chez toi et regretter de ne pas être venu... :roll:
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Message par imassu » 17 Avr 2013 20:10

Singlespeed maniac a écrit:

Ça ne peut pas être centralisé tous les ans . On ira là où c'est. ;)

Donc pour une "reprise d'activité", difficile de faire les pénibles. ;)

Moi je dis pas mieux !!! =D>
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Message par polo66 » 17 Avr 2013 20:10

C'est clair que je m'en mord les doigts!
Mais Floressas m'a déçu (pas l'orga qui était au top) par le côté un peu impersonnel et "usine" de l'évènement.

Message par Capassafond » 17 Avr 2013 20:11

Je propose avord ou orléans. :mrgreen:
Les cantis, ça freine.

Message par Fernand Naudin » 17 Avr 2013 20:19

polo66 a écrit:C'est clair que je m'en mord les doigts!
Mais Floressas m'a déçu (pas l'orga qui était au top) par le côté un peu impersonnel et "usine" de l'évènement.

C'est la première fois que j'entends ça :shock: Tu peux développer ?

Message par polo66 » 17 Avr 2013 20:33

ça ne vient pas du tout de l'organisation de l'évènement, je te rassure! Tout était parfait de ce point de vue. Le truc, c'est que les arsouilles sur le vélo m'ont manqué (comme à Ronce par exemple où chacun rajoutait une piécette). On a commencé à faire un peu les cons et s'arsouiller avec Claude le vendredi aprem mais on a vite déchanté en voyant que les autres n'étaient pas dans le même trip. Du coup on a baché et on est rentré.
Ensuite, beaucoup de participants étaient là clairement pour picoler et rien d'autre...
Et il y avait trop de monde au final pour moi.

Message par sanglier » 17 Avr 2013 20:35

Fernand Naudin a écrit:
polo66 a écrit:C'est clair que je m'en mord les doigts!

C'est la première fois que j'entends ça :shock: Tu peux développer ?

Je pense comprendre ce que dit polo, j'ai un peu ce sentiment après la catalogne avec en plus l'interrgation de savoir si nous avions réussi à éviter nous même cela.

Si non, nous sommes en train de.voir avec le staff de l'an passé pour un événement 2s sur floressas mais sans volonté de.faire du.bis repetita

Message par BrunoD » 17 Avr 2013 20:49

Une des définitions d'arsouiller : S’alcooliser, s'enivrer, se saouler.

Ben il où le problème ? :mrgreen:

Sinon oui certains ce saoul, d'autres ne viennent que pour gagner, d'autres encore pour faire des rencontres, d'autres pour rester dans leurs coins.... mais ce sera toujours comme çà sinon on fait plus rien...bref

Même si certains participants n'ont pas le même trip que moi, je participe pas pour eux mais pour mon plaisir ;)
Je ne bois jamais à outrance... Je sais même pas où c'est.

singlespeed-belgique
Gogo Hellcross 2015

Message par Singlespeed maniac » 17 Avr 2013 20:57

Au premier Piolenc, on était une cinquantaine, au second environ 120 (bénévoles compris) et à peu près pareil à Ronce. Forcément, quand tu doubles ou triples le nombre de participant, l'ambiance change. C'est inévitable, d'autant plus quand plusieurs nations sont représentées, avec des cultures différentes. La barrière de la langue ne simplifie pas les échanges, certains trucs sont inexplicables dans une autre langue, mais c'est justement tout le piment des rencontres internationales. ;)

Mais bon, je suis complètement pro-SSEC ou pro-SSWC. Je ne suis pas pour la stagnation, le "c'était mieux avant" et je préfère me confronter à la nouveauté que de rester chez moi. Je ne découvre pas toujours le nouveau meilleur évènement où je sois allé, mais au moins je ne regrette rien et je reviens avec des souvenirs et des rencontres. ;)
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Message par lilian from 68 to 40 » 17 Avr 2013 21:07

Moi qui suis un bizut dans ce genre de manif je pense que chacun trouve ce qu'il cherche pour ma part pas trop d'alcool un max de roulage de beaux bikes
Voir quelques gars des forums que je frequente et découvrir un endroit
sur tous ces points j'ai été comblé et je dois dire que l'accueil des catalans était vraiment super =D>
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Message par Shampoo » 17 Avr 2013 21:07

Déjà que j'ai pris sur moi pour venir à Ronces (moi et la foule 8-[ ), alors multiplié par deux avec pleins de gens bizarres qui ne parlent pas comme nous, effectivement ça fait du monde :oops:
Des bisous !

Message par frosties » 17 Avr 2013 21:27

polo66 a écrit:ça ne vient pas du tout de l'organisation de l'évènement, je te rassure! Tout était parfait de ce point de vue. Le truc, c'est que les arsouilles sur le vélo m'ont manqué (comme à Ronce par exemple où chacun rajoutait une piécette). On a commencé à faire un peu les cons et s'arsouiller avec Claude le vendredi aprem mais on a vite déchanté en voyant que les autres n'étaient pas dans le même trip. Du coup on a baché et on est rentré.
Ensuite, beaucoup de participants étaient là clairement pour picoler et rien d'autre...
Et il y avait trop de monde au final pour moi.

Désolé si je remue le couteau dans la plaie, mais tu te trompes loooouuuurrrdement, mon pov' polo.

Pour preuve, le samedi, j'ai passé plusieurs tours à me tirer la bourre avec Simon, un sympathique anglais, chacun prenait l'avantage dans ses portions préférées, mais on ne s'est pas quittés de 20 mètres.
Et le dimanche, on s'est tiré une arsouille mémorable sur le retour, une des plus belles parties de piécettes SS. Et pendant la rando à proprement parler, vu que tout était fléché et qu'il y avait assez de guides pour faire des petits groupes, le rythme était assez soutenu, juste de quoi se faire plaisir, il y avait toujours quelqu'un avec qui rouler et partager les chemins.

Et puis les gens qui viennent pour picoler... t'étais pas au Salagou au rassemblement de Titalain ? :mrgreen:

Franchement, dans un sens je vous trouve durs à avoir des choses à redire. Moi je trouve ça simplement impeccable. T'as juste à venir avec ta bite et ton vélo, tu mets les pieds sous la table et profite : tu manges des trucs locaux et bons, tu bois pleins de trucs que tu trouves jamais chez toi, les gens sont heureux d'être là, les chemins sont fantastiques, les organisateurs sont heureux de se casser le cul pour toi, tu peux aller taper à n'importe quelle tente tu te feras toujours inviter à discuter le bout de gras avec une bière et un biscuit ou bout de charcut'. Y'a pas un seul impair objectif dans l'organisation qui ouvre à critique.
Le côté usine, c'est un passage obligé, tu peux pas gérer 200 personnes comme tu en gèrerais 20. Et la barrière de la langue rend aussi les choses moins naturelles. Mais quand tu grattes un peu, tu trouves la même spontanéité et la même volonté des gens de passer un bon moment sans se prendre la tête.

Et puis ouais, des fois c'est loin, c'est vrai (et encore, ça fait 3 ans que y'a pas de quoi se plaindre). Mais c'est un rassemblement européen, c'est normal, vous trouvez ça cool d'avoir des gens de toute l'europe, mais c'est parce qu'ils ont fait l'effort de venir, c'est toujours loin pour quelqu'un après tout.
L'année prochaine, c'est l'Irlande. Certes, y'a des coins en Europe qui sont plus secs, plus chauds, plus ensoleillés, plus riches en gastronomie, mais dans le fond je m'en branle. Je suis juste sincèrement content que y'ait des gars sympas, qui pensent pas qu'à leurs gueules et à qui ça fait plaisir de faire plaisir, qui vont se décarcasser pendant un an pour que pendant 3 jours, ils puissent vous dire où qu'ils soient : welcome in my home, and enjoy. Que des gens soient motivés chaque année pour faire ça, c'est une chance, merci à ceux qui l'ont déjà fait, merci à ceux qui le feront et j'espère qu'un jour je pourrai mettre aussi la main à la pâte. Le reste je m'en fous. 8-)
Le flex, c'est un concept.

Message par louis-marc » 17 Avr 2013 21:32

Bon, je vois que les absents ont eu tort, et j'en fais malheureusement partie. :cry:

Je m'en rappellerai la prochaine fois, et comme le fait si justement remarquer David, celui qui ne va pas de l'avant a vite fait de s'encroûter (pour ne pas dire tourner vieux con nostalgique).

Ceci dit, comme Polo ou quelques autres, je garde une nette préférence pour les rassos de moins de 100 personnes.
Au fait, c'est bientôt ouvert les inscriptions pour le SSFR Floressas ? :mrgreen:
Moins c'est mieux . ( mais il peut y avoir des exceptions ...... )

Message par BrunoD » 17 Avr 2013 21:33

@Frosties : Rien a ajouter =D>
Je ne bois jamais à outrance... Je sais même pas où c'est.

singlespeed-belgique
Gogo Hellcross 2015

Message par mister zop'popol » 17 Avr 2013 21:46

Et ce qui est bien avec les rassemblement internationnaux (en plus du fait que Polo ne soit pas là à geuler "A Poil" dans tous les sens évidement) c'est qu'on peut danser sur YMCA.

(je vous avais montré la vidéo, ? je ne me souviens plus...)

8-)
------ ----

PrécédenteSuivante

Retourner vers Singlespeed