polo66 a écrit:ça ne vient pas du tout de l'organisation de l'évènement, je te rassure! Tout était parfait de ce point de vue. Le truc, c'est que les arsouilles sur le vélo m'ont manqué (comme à Ronce par exemple où chacun rajoutait une piécette). On a commencé à faire un peu les cons et s'arsouiller avec Claude le vendredi aprem mais on a vite déchanté en voyant que les autres n'étaient pas dans le même trip. Du coup on a baché et on est rentré.
Ensuite, beaucoup de participants étaient là clairement pour picoler et rien d'autre...
Et il y avait trop de monde au final pour moi.
Désolé si je remue le couteau dans la plaie, mais tu te trompes loooouuuurrrdement, mon pov' polo.
Pour preuve, le samedi, j'ai passé plusieurs tours à me tirer la bourre avec Simon, un sympathique anglais, chacun prenait l'avantage dans ses portions préférées, mais on ne s'est pas quittés de 20 mètres.
Et le dimanche, on s'est tiré une arsouille mémorable sur le retour, une des plus belles parties de piécettes SS. Et pendant la rando à proprement parler, vu que tout était fléché et qu'il y avait assez de guides pour faire des petits groupes, le rythme était assez soutenu, juste de quoi se faire plaisir, il y avait toujours quelqu'un avec qui rouler et partager les chemins.
Et puis les gens qui viennent pour picoler... t'étais pas au Salagou au rassemblement de Titalain ?
Franchement, dans un sens je vous trouve durs à avoir des choses à redire. Moi je trouve ça simplement impeccable. T'as juste à venir avec ta bite et ton vélo, tu mets les pieds sous la table et profite : tu manges des trucs locaux et bons, tu bois pleins de trucs que tu trouves jamais chez toi, les gens sont heureux d'être là, les chemins sont fantastiques, les organisateurs sont heureux de se casser le cul pour toi, tu peux aller taper à n'importe quelle tente tu te feras toujours inviter à discuter le bout de gras avec une bière et un biscuit ou bout de charcut'. Y'a pas un seul impair objectif dans l'organisation qui ouvre à critique.
Le côté usine, c'est un passage obligé, tu peux pas gérer 200 personnes comme tu en gèrerais 20. Et la barrière de la langue rend aussi les choses moins naturelles. Mais quand tu grattes un peu, tu trouves la même spontanéité et la même volonté des gens de passer un bon moment sans se prendre la tête.
Et puis ouais, des fois c'est loin, c'est vrai (et encore, ça fait 3 ans que y'a pas de quoi se plaindre). Mais c'est un rassemblement européen, c'est normal, vous trouvez ça cool d'avoir des gens de toute l'europe, mais c'est parce qu'ils ont fait l'effort de venir, c'est toujours loin pour quelqu'un après tout.
L'année prochaine, c'est l'Irlande. Certes, y'a des coins en Europe qui sont plus secs, plus chauds, plus ensoleillés, plus riches en gastronomie, mais dans le fond je m'en branle. Je suis juste sincèrement content que y'ait des gars sympas, qui pensent pas qu'à leurs gueules et à qui ça fait plaisir de faire plaisir, qui vont se décarcasser pendant un an pour que pendant 3 jours, ils puissent vous dire où qu'ils soient :
welcome in my home, and enjoy. Que des gens soient motivés chaque année pour faire ça, c'est une chance, merci à ceux qui l'ont déjà fait, merci à ceux qui le feront et j'espère qu'un jour je pourrai mettre aussi la main à la pâte. Le reste je m'en fous.

Le flex, c'est un concept.