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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

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Message par La marmotte » 03 Fév 2007 18:26

primus a écrit:pauvre planète ](*,) :doubt:


Ouep.. et j'ai jeté les residus de peinture avec le gel dans l'oise qui est toute proche.... quand au drap qui servi à récuperer toute cette merde, je l'ai laissé dans une decharge sauvage.


Fred

 
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Message par bread » 03 Fév 2007 18:34

T'as du bol Fred,mon Redline n'a rien voulu savoir quand je lui ai mis du V33.Solide la peinture 'Ricaine :mrgreen:
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Message par fredwash » 03 Fév 2007 18:47

y'en a qui ponce l'alu cette aprem ,d'autres qui décapent ,en tout cas ca bosse.
Aprés le décapage il y a 2 semaines ,j'ai passé le papier 220 puis 400 puis 500 sur mon M500 cette aprem.

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Message par La marmotte » 04 Fév 2007 18:36

Ayé !



Fini de polir les manivelles... Ca doit prendre du temps pour arriver à un resultat impecable...
L'etoile est impossible à polir comme les manivelles... la matiere n'est pas la meme visiblement :-k

mais comme ça, cha va très bien :

Image


Faut que je trouve un zoli plateau de 32 en 5 branches et zou emballé c'est pesé !



Fred

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Message par xxejen » 04 Fév 2007 20:04

=D>

 
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Message par bread » 04 Fév 2007 20:26

Hé Fred,avec une telle monture,tu viens a Piolenc j'éspère!! [-o<
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Message par La marmotte » 04 Fév 2007 20:59

bread a écrit:Hé Fred,avec une telle monture,tu viens a Piolenc j'éspère!! [-o<


Bah... malheureusement non.. je maudit le calendrier.. mais Die-Gap c'est une tradition.... nouveau parcours en plus..... ca tombe en meme temps

C'est bien dommage...... :cry: :-?


On monte plutot une potence courte ou longue sur un singlespeed ??


Fred

 
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Message par bread » 04 Fév 2007 21:18

Pour ta potence,il y a plusieurs écoles.

En gros,fait pour etre a l'aise :D
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Message par mister zop'popol » 04 Fév 2007 21:26

La marmotte a écrit:

On monte plutot une potence courte ou longue sur un singlespeed ??


Fred


Les puristes te dirons que l'on monte plutôt un petit cadre, donc par la force des choses une potence plutôt longue.
Maintenant comme le dit Bread, tu fais comme c'est le mieux pour toi ;-) ce sont tes bras qui tiendrons le guidons pas ceux de celui qui t'aura donné des conseils :mrgreen:
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Message par La marmotte » 10 Fév 2007 18:59

J'me posais la question.....


Et apres tout... pourquoi pas ???


Image

:-k 8-[


Votre avis ??


Fred

 
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Message par bread » 10 Fév 2007 19:19

[-( [-X

Pas pour moi.

Pour moi un SS,c'est comme Greg le millionnaire,ça doit etre tout dur de partout :mrgreen:
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Message par La marmotte » 10 Fév 2007 20:18

Tu as raison.. j'suis pas convaincu moi non plus.....

Encore un peu de temps pour reflechir.... une pace rigide... une skyde.... une rigide toute bete....

Mars c'est le mois du Decath
Avril c'est le mois du kona
Juin c'est le mois du marin

Et en juillet j'suis obligé de tuer mon banquier :lol: :razz:


C'est comme pour le moyeu avant.. j'ai un DT à l'arriere mais quand je compare le prix du hope mono et du DT 240S... y a une grosse difference #-o
J'attends de voir le moyeu hope SS de Cyrus et peut etre que je revendrai le DT pour prendre une paire de Hope.


Pour la tige de selle ça sera une thomson qui offre le plus de taille dispo... anodisé alu (pas de pied à coulisse j'ai aucune idée du diametre 8-[ pour le moment)

Potence hope anodisée alu

Cintre je l'ai déjà.. un protapper XC avec poignées yeti ODI lock on

jante.. obligatoirement du tubeless, je ne concois pas un velo sans... j'ai pas encore choisi le modele... des 819 pour mavic ou alors de la jantes avec flap... mais là j'ai jamais testé la fiabilité du bouzin.

freinage.. des HS 33 que j'ai déjà...


je suis à la recherche d'un zoli plateau de 32.... j'ai pensé assortir le pignon boone avec un plateau de la meme marque... mais quand je vois les prix #-o Et ils ne sont pas aussi cholie. A part le materiaux, il ressemble à n'importe quel plateau... donc franchement pas la peine d'investir...

Y a le DMR dispo chez CRC a pas cher...
Image
mais est ce que ça collera esthetiquement avec les manivelles Century ?
Image


Pour la chaine... une bete SRAM ou alors si quelqu'un me conseille une bonne chaine SS... ici y a une quantité gastronomique de chaine KMC et Wippermann... mais laquelle choisir...


Bon...... ciné now.. j'suis dans le paté... sortie sur route de 100 bornes cet apres midi... j'vais m'endormir devant le film :lol:


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Message par bread » 10 Fév 2007 21:04

Fait attention la Pace est trés haute,elle va modifier pas mal la géometrie du vélo.

A vérifier a blanc vu que tu en as la possibilité ;-)
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Message par fredwash » 11 Fév 2007 00:43

Comme chaine tu as la sram pc1 pour BMX mais 114 maillons ou 112 donc ok pour single speed conseillé par the.ccl et acheté chez lui .

C'est du 1 1/8 que tu as besoin sur ce cadre parce j'ai une rigide toute bete ,long pivot en 1 1/8 non filetée ,je pense que j'en aurais plus besoin.

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Message par La marmotte » 11 Fév 2007 11:56

Why not.... ça pourrait m'eviter de faire sauter le budget velo :lol: en attendant mieux ;-)

Y avait une fourche avec le cadre.... mais fallait la monter en headset, et je voulais pas prendre la tete à trouver le jeu de direction et la potence.


Suite en MP


Fred

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Message par romas » 15 Fév 2007 14:09

Salut, pour ton plateau de 32, j'ai un ta 5 trous dispo neuf... le reste :arrow: MP

Bye
Mon but, trouver le spad suprême!... Mais avec l’équipe de romanos que je me promène, ça va pas être facile !

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Message par La marmotte » 23 Fév 2007 13:19

Ptit sondage rapide avant d'envoyer le tout chez Kris...

A votre avis.. je fais peindre la fourche de la meme couleur que le cadre...
En gros...

Roues toute noire

Peripherique couleur alu

cadre bleu turquoise (couleur du sunn rad de Kris)

Stickers "one gear" blanc

fourche = ????


Fred

PS : au passage je l'ai pesé.. sur un pese personne (donc pas super précis)... et bien il est plus lourd que mon cadre de maverick ! :lol: .... 2.6 kg ... ça va pas etre un topgun au niveau du rendement... mais bon....

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Message par canada » 23 Fév 2007 15:42

Salut, Mamorte (c'est comme ça que mes flos appellent ...les mamortes).
J'ai le même projet, avec un Décath un peu plus récent... mais un peu plus rouillé 'récupéré dans la benne...)
Combien de temps le décapage?
Je crois que ça me ](*,) , j'vais ptet' lui laisser sa rouille old school :mrgreen:
Kénavo

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Message par La marmotte » 23 Fév 2007 19:46

alors... pour le decapage, comme tu as pu le voir j'ai utilisé du gel V33.

C'est l'ideal, et ça te facilite grandement le travail.

Selon la couche de peinture et d'appret il faut recommencer l'operation. Ne pas hesiter à laisser bien agir le produit et mettre une bonne couche.

Apres faut retirer le produit avec une spatule et rincer à l'eau chaude... je m'y suis repris à 3 fois pour obtenir un resultat correct (Kris me dira si ça convient ou si c'est du travail de Chamois... (oui chez les marmottes, les chamois sont des branleurs qui ne glandent rien sur la chaines de production des usines Milka :lol: :razz: )

Faut compter 1 à 3 heures de boulot selon si tu es doué ou pas ;-)


Fred

 

Message par Shampoo » 23 Fév 2007 20:22

La marmotte a écrit:Faut compter 1 à 3 heures de boulot selon si tu es doué ou pas ;-)


T'as mis combien de temps ? :mrgreen:

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Message par La marmotte » 24 Fév 2007 09:42

Shampoo a écrit:
La marmotte a écrit:Faut compter 1 à 3 heures de boulot selon si tu es doué ou pas ;-)


T'as mis combien de temps ? :mrgreen:


Moi j'ai remis 3 fois du produit :mrgreen:

Parce que j'etais pas satisfait... La premiere couche j'ai pas laissé assez longtemps agir, et la peinture m'a resisté à certains endroits... et apres la deuxieme couche il restait encore des traces brunes (surement l'appret).

J'ai decapé la fourche hier... et le colis vient de partir à destination du maitre :razz: :D .... Kris !


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Message par cyrus » 24 Fév 2007 09:49

dès qu'il est monté, tu m'essayes à bleau!

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Message par La marmotte » 24 Fév 2007 09:57

cyrus a écrit:dès qu'il est monté, tu m'essayes à bleau!



Je ne pense pas que Dorothée soit contente si je t'essaye à bleau comme tu dis... :lol:

Tu en pas assez du bois de vincennes avec les gens qui court tout nu ?? :lol:


Oui .. dès qu'il est monté... je file à bleau l'essayer... ;-)


Fred

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Message par cyrus » 24 Fév 2007 10:00

arrgh!!!
je suis grillé!!!!

bon, allez, je me déshabille et je file courir nu dans le bois! :shock:

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Message par cyrus » 24 Fév 2007 10:01

sinon, je ne peux que te recommander la roue avec hope pro2 SS...

- roues beaucoup plus rigides que les anciennes, ce qui permet plus de précision dans le placement, en revanche c'est plus tape cul à l'arrière.
le moyeu SS hope est bien fini, il est en axe vissé, ce qui est un plus pour ceux qui ont des pattes horizontales, et la symétrie du parapluie donne une roue très rigide en latéral (top pour prendre de l'angle) mais moins confortable. à priori, je devrais en plus voir un gros bénéfice au niveau de la tenue dans le temps et de la resistance au voile.
pour finir, la roue libre est à 48 points d'engagement, ce qui est super, mais bruyant +++.

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Message par La marmotte » 24 Fév 2007 10:04

Tu pourrais me faire une photo de ton moyeu ?


L'avantage du DT c'est qu'il est sobre.... le centerlock pour fixer un disque est sous un cache...

Toujours trouvé ça un peu "nul" d'avoir des moyeux disques sur une roue vbrake.


Mais c'est vrai que je me tate à revendre le DT pour prendre une paire de hope.
En plus tu parles d'un bruit infernal.. j'adore ! :razz: :D


Fred

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Message par kris le rouge » 04 Mar 2007 16:04

bon ,je me suis penché sur ton projet !
petit probléme pour les pattes !
la roue avec les pattes d'origine laisse ce passage là:
Image

pour info les bases font 445 mm :shock:

Si je veux laisser les bases a cette longueur et garder le dégagement ,il faut que la patte soit brasée comme ça !:
Image

probléme ,ça passe pas !!

si je veux avoir de la matiére pour braser,faut que je les mette là:
Image
je retrouve 420 mm en base au mini,probléme le pneu passe trés prés du whisbone des bases !
de même ,si je brase comme ça le serrage se fera en bout des pattes,comme ceci:
Image

:roll: #-o
des idées ??

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Message par mister zop'popol » 04 Mar 2007 16:19

et pourquoi ne pas remonter la patte.
Je m'explique : le tube du haut tu ne le brase pas sur la languette dédiée mais juste à sa base et le tube du bas tu le brase au plus bas sur la patte. comme ça tu remonte un peu la roue, mais tu ne la recule pas.

:-k
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Message par La marmotte » 04 Mar 2007 17:31

aie.. je savais que ça serait plus compliqué....

alors là j'ai aucune idée.. c'est toi l'expert... mais c'est vrai que si y a plus assez de degagement pour le pneu... :| :-? #-o

et maintenant que tu as le cadre en main... y aura pas d'autre patte chez ceeway qui serait compatible ?....


je sens qu'il va finir avec un tendeur celui là... si ça te complique trop la tache :| ](*,)
Ou pire.. retrouver un autre cadre....... :-k :-s :doubt:


Fred - j'aime quand un plan se deroule sans accro :lol:

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