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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

My single

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Message par Skide » 28 Oct 2005 14:13

ah oui quand meme...
ca fait une petite somme...

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Message par Singlespeed maniac » 28 Oct 2005 14:16

Si tu préfères, tu lui fais braser les pattes et tu envoies ensuite le cadre chez kris pour peinture. Ca lui pose pas de soucis, au cadreur, il est pas du genre à pousser à la consommation.
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Message par Skide » 28 Oct 2005 14:17

C quoi exactement le grenaillage? je ne connaissais pas.

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Message par Singlespeed maniac » 28 Oct 2005 14:23

Ca consiste à projeter des billes en matériau très dur sur la zone à traiter. Le résultat va être de rendre la pièce traitée plus résistante sur le long terme, cela va augmenter sa durée de vie.

Sur un cadre, le grenaillage n'a d'intérêt que sur les soudures, qui sont clairement les points fragiles d'un cadre.
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Message par Skide » 28 Oct 2005 14:24

en gros, il vaut mieux le faire quoi.

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Message par Singlespeed maniac » 28 Oct 2005 14:28

Pas nécessairement.

Si la soudure est bien faite, elle doit pouvoir tenir un bon moment sans grenaillage. Le cadre de dirt home made de kris n'a pas été grenaillé, il roule encore, aux dernières nouvelles.

Sinon, je crois que vachfolle est équipé pour le grenaillage (et la peinture). A voir avec lui.
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Message par Skide » 28 Oct 2005 14:31

bon ok.
ca m interesse tout ca.
Car j en ai marre de mon tendeur!
:roll:
C pas un vrai single! lol

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Message par vachfolle » 28 Oct 2005 14:34

C'est le décapage de pièces par projection d'abrasif (corindon, en général des particules d'oxyde d'aluminium de forme sphérique).
Ce n'est ni plus ni moins que ce que l'ont appelle vulgairement du sablage ; le matage réalisé sur les soudures et les arêtes des alliages permet d'obtenir des contraintes superficielles de compression. Ces contraintes s’opposent aux efforts que la pièce subit en fonctionnement.

Resultats :
- Améliorer la résistance à la fatigue
- Améliorer la résistance à la corrosion (flagrant)
- L’amélioration considérable de la durée de vie des pièces soumises à des sollicitations dynamiques.

L'effet est variable selon :
- Diamètre des billes
- Dureté des billes (matériaux
- Energie cinétique de la bille (vitesse de projection, dépend directement de la pression)
- Angle d’incidence des billes
- Taux de martelage (taux de recouvrement, comme une peinture au rouleau)

Bref tout un métier, j'ai l'équipement adéquat ainsi que les corindons nécessaires à tout type de grenaillage/microbillage (billes de verre, billes d'acier, billes en céramique, oxyde d'aluminium, et même coquille de noix pour décaper sans marquer le support) ;)

Edit : boarf trop long à écrire zêtes déja à autre chose :mrgreen:
nan, rien...
I have a dream : http://vachfolle.free.fr/aaaaaaah.swf
...this post made entirely with recycled pixels...
http://www.cyriak.co.uk/lhc/lhc-webcams.html

 
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Message par Skide » 28 Oct 2005 14:46

ah ben merci de toutes ces precisions forts interessantes Vachfolle.
Bon, je reflechi a tout ca et je vous tient informe.
Deja, achete les drop-outs...

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Message par Singlespeed maniac » 28 Oct 2005 14:49

Avant d'acheter, vérifie que la géométrie des pattes est bien compatible avec celle de ton cadre.Si tu peux te procurer des mesures, c'est le top, ça te permettra de juger si ça vaut la peine de se lancer dans l'opération.
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Message par Skide » 28 Oct 2005 14:52

Avant d'acheter, vérifie que la géométrie des pattes est bien compatible avec celle de ton cadre.Si tu peux te procurer des mesures, c'est le top, ça te permettra de juger si ça vaut la peine de se lancer dans l'opération.

Oui oui bien sur.
Faut que je reflechisse a tout ca.

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Message par mosquitos » 28 Oct 2005 15:06

merci pour ce petit cours vachfolle, et bon a savoir que tu est equiped :-k

 
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Message par Skide » 28 Oct 2005 20:33

mmmmmm vous savez quoi?
j ai recu mon pedalier Race Face Turbine anodise rouge! Trop beau!
Ca dechire! Ca va trop bien avec le jdd, les moyeux, les coudes des V-Brakes...
Et c bien plus light que mon pauvre 400LX qu il y avait...
Demain des tofs!

Image
Ca aussi ca irait bien sur mon single. Ce sont des Control Tech.
Je me tate.
J aimerai quand meme bien tout mettre en Paul.
C est que pour trouver des V-Brakes Paul rouges... :-?

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Message par mosquitos » 28 Oct 2005 20:58

tu tate ces merveilles a un bon tarif?? :-s

 
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Message par Skide » 28 Oct 2005 20:59

66 euros a 1j de la fin...
attends toi au double je pense... :roll:

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Message par mosquitos » 28 Oct 2005 21:21

je ne les retrouve pas sur ebay :oops (mais je ne serai pas un bidder ;-) )

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Message par Singlespeed maniac » 28 Oct 2005 22:05

skide a écrit:mmmmmm vous savez quoi?
j ai recu mon pedalier Race Face Turbine anodise rouge! Trop beau!
Ca dechire! Ca va trop bien avec le jdd, les moyeux, les coudes des V-Brakes...
Et c bien plus light que mon pauvre 400LX qu il y avait...
Demain des tofs!

Ah bah, tu vois, ça a fini par arriver... ;-)
J'ai hâte de voir les photos ! :D
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Message par mosquitos » 28 Oct 2005 22:06

bien arrivé SSM ;-) ?

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Message par Singlespeed maniac » 28 Oct 2005 22:13

Oui. J'espère qu'il va faire beau, j'ai le bike du frérot à sortir. :roll:
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Message par kris le rouge » 28 Oct 2005 23:56

vachfolle a écrit:C'est le décapage de pièces par projection d'abrasif (corindon, en général des particules d'oxyde d'aluminium de forme sphérique).
Ce n'est ni plus ni moins que ce que l'ont appelle vulgairement du sablage ; le matage réalisé sur les soudures et les arêtes des alliages permet d'obtenir des contraintes superficielles de compression. Ces contraintes s’opposent aux efforts que la pièce subit en fonctionnement.

Resultats :
- Améliorer la résistance à la fatigue
- Améliorer la résistance à la corrosion (flagrant)
- L’amélioration considérable de la durée de vie des pièces soumises à des sollicitations dynamiques.

L'effet est variable selon :
- Diamètre des billes
- Dureté des billes (matériaux
- Energie cinétique de la bille (vitesse de projection, dépend directement de la pression)
- Angle d’incidence des billes
- Taux de martelage (taux de recouvrement, comme une peinture au rouleau)

Bref tout un métier, j'ai l'équipement adéquat ainsi que les corindons nécessaires à tout type de grenaillage/microbillage (billes de verre, billes d'acier, billes en céramique, oxyde d'aluminium, et même coquille de noix pour décaper sans marquer le support) ;)

Edit : boarf trop long à écrire zêtes déja à autre chose :mrgreen:


tu sais que tu m'interresses là,il est ou ton matos pour faire ça?

 
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Message par Skide » 29 Oct 2005 07:55

Ah bah, tu vois, ça a fini par arriver...

Oui, vieux motard japonnais... :roll:

 
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Message par Skide » 29 Oct 2005 12:19

voici les tofs avec le "zolipedalier"
en version HotRod :
Image

en version TT :
Image

Image

Vous noterez que le tendeur pourrait etre plus plaque a la base.
Mais j ai mis un plateau de 34 et je pouvais pas enlever de maillons, sinon la chaine etait trop courte.
Vivement que je supprime ce tendeur! :evil:

Demain, m en vais essayer ca sur une rando qui a l air assez hard (d ou le 34 dts...)

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Message par kris le rouge » 29 Oct 2005 14:47

il péte bien!! par contre je vais faire la même critique que tu me faisait au début de certain de mes montages:Dommage de ne pas avoir une potence Syncros pour aller avec la TDS!! (ou l'inverse! une tige Thomson!!)

au fait j'ai pas de nouvelle pour les leviers Paul rouge,il faut que je relance mon Autrichien!!

la modif des pattes serait l'ultime modif qui épurerai la ligne du cadre!!

 
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Message par Skide » 29 Oct 2005 15:01

je vais faire la même critique que tu me faisait au début de certain de mes montages:Dommage de ne pas avoir une potence Syncros pour aller avec la TDS!! (ou l'inverse! une tige Thomson!!)

C clair!
En plus la tige de selle syncros est celle de mon Spe.
Mais Thomson ne font pas de 26.4mm...
Et pas moyen d y mettre une syncros en potence. prefere la Thomson.

au fait j'ai pas de nouvelle pour les leviers Paul rouge,il faut que je relance mon Autrichien!!

Tu peux en avoir?
Ah mais j suis carrement interesse!

la modif des pattes serait l'ultime modif qui épurerai la ligne du cadre!!

Oui et je commence a en marre de trimballer ce tendeur... :roll:

Tiens moi au jus pour les leviers...

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Message par kris le rouge » 30 Oct 2005 05:52

Oui je vais le relancer,tu sais c'est le gars qui a un der av bleu Paul et les leviers rouge dont je t'ai parlé un jour sur MSN!

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Message par Singlespeed maniac » 30 Oct 2005 09:56

Super sympa ton singlespeed avec le pédalier RaceFace, skide ! Ca finit bien le look. :D

Bon, ok, il reste le problème du tendeur, mais ça devrait bientôt se régler, non ? :roll:

Sinon, pour ton info, Thomson fait une tige en diamètre 25, ce qui permet d'utiliser ensuite un adaptateur USE pour la mettre au bon diamètre. Si je trouve un vieux Sunn à retaper, je passerai sûrement par là.
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Message par mosquitos » 30 Oct 2005 14:04

Singlespeed maniac a écrit:Sinon, pour ton info, Thomson fait une tige en diamètre 25, ce qui permet d'utiliser ensuite un adaptateur USE pour la mettre au bon diamètre Si je trouve un vieux Sunn à retaper, je passerai sûrement par là.


j'ai une TdS use rouge en 25mm plus tres belle que je vais repolir prochainement, si ca t'interesse ;-)

 
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Message par Skide » 30 Oct 2005 14:39

merci

Bon, ok, il reste le problème du tendeur, mais ça devrait bientôt se régler, non ?

C clair!
Plus ca va et plus ca me soule!

Thomson fait une tige en diamètre 25, ce qui permet d'utiliser ensuite un adaptateur USE pour la mettre au bon diamètre.

Je crois que je vais passer par la...

j'ai une TdS use rouge en 25mm plus tres belle que je vais repolir prochainement, si ca t'interesse

Merci de ta propostion, mais j ai peur que trop de rouge tue le rouge... :)

 
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Message par Skide » 08 Nov 2005 08:31

Ca y est!
Ma decision est prise!
Apres un mail envoye a Paul avec photos a l appui pour savoir si c etait possible, je vais remplacer ca :

Image

Par ca :

Image
Image

Voila, il me tarde!
Donc j aurai besoin de ton contact SSM pour ressouder les pattes et j aurai besoin de toi Vachfolle pour le traitement. Possible?

Enfin je vais avoir un vrai single!

Donc je vais faire une commande chez Paul, si quelqu un a besoin de quelque chose... ;-)

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