Avant d'acheter, vérifie que la géométrie des pattes est bien compatible avec celle de ton cadre.Si tu peux te procurer des mesures, c'est le top, ça te permettra de juger si ça vaut la peine de se lancer dans l'opération.
skide a écrit:mmmmmm vous savez quoi?
j ai recu mon pedalier Race Face Turbine anodise rouge! Trop beau!
Ca dechire! Ca va trop bien avec le jdd, les moyeux, les coudes des V-Brakes...
Et c bien plus light que mon pauvre 400LX qu il y avait...
Demain des tofs!
vachfolle a écrit:C'est le décapage de pièces par projection d'abrasif (corindon, en général des particules d'oxyde d'aluminium de forme sphérique).
Ce n'est ni plus ni moins que ce que l'ont appelle vulgairement du sablage ; le matage réalisé sur les soudures et les arêtes des alliages permet d'obtenir des contraintes superficielles de compression. Ces contraintes s’opposent aux efforts que la pièce subit en fonctionnement.
Resultats :
- Améliorer la résistance à la fatigue
- Améliorer la résistance à la corrosion (flagrant)
- L’amélioration considérable de la durée de vie des pièces soumises à des sollicitations dynamiques.
L'effet est variable selon :
- Diamètre des billes
- Dureté des billes (matériaux
- Energie cinétique de la bille (vitesse de projection, dépend directement de la pression)
- Angle d’incidence des billes
- Taux de martelage (taux de recouvrement, comme une peinture au rouleau)
Bref tout un métier, j'ai l'équipement adéquat ainsi que les corindons nécessaires à tout type de grenaillage/microbillage (billes de verre, billes d'acier, billes en céramique, oxyde d'aluminium, et même coquille de noix pour décaper sans marquer le support)
Edit : boarf trop long à écrire zêtes déja à autre chose
je vais faire la même critique que tu me faisait au début de certain de mes montages:Dommage de ne pas avoir une potence Syncros pour aller avec la TDS!! (ou l'inverse! une tige Thomson!!)
au fait j'ai pas de nouvelle pour les leviers Paul rouge,il faut que je relance mon Autrichien!!
la modif des pattes serait l'ultime modif qui épurerai la ligne du cadre!!
Singlespeed maniac a écrit:Sinon, pour ton info, Thomson fait une tige en diamètre 25, ce qui permet d'utiliser ensuite un adaptateur USE pour la mettre au bon diamètre Si je trouve un vieux Sunn à retaper, je passerai sûrement par là.
Bon, ok, il reste le problème du tendeur, mais ça devrait bientôt se régler, non ?
Thomson fait une tige en diamètre 25, ce qui permet d'utiliser ensuite un adaptateur USE pour la mettre au bon diamètre.
j'ai une TdS use rouge en 25mm plus tres belle que je vais repolir prochainement, si ca t'interesse
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité