Nous sommes le 08 Juil 2025 00:21

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

le single de ladatura

Le monovitesse et le fixie tout terrain, c'est par ici !

Message par ladatura » 20 Juin 2008 21:49

Les diques de kéké sont des Ashima 180mm (26€)

Pour le reste la route montée en chambre latex avec des maxxis ignitor 2"10 pèse 1800gr

Pour ce qui est du freinage .... a pô roulé encore .... demain je pourrais t'e dire plus ;-)
Loana by Yann, what else …

Message par ladatura » 23 Juin 2008 16:47

Petite sortie ce samedi avec du d+ et du d- sur trente bornes.
Terrain varié avec trois grosse frayeurs sur la partie cassante du parcours dont une qui s'est soldée par une gamelle.
La roue de 29" passe tellement bien les obstacles que j'ai tendance à moins me mettre sur l'arrière du vélo, résultat trois tentatives d'otb dont une réussie :mrgreen:
Content d'être là pour en parler, j'aurais pu tomber du mauvais côté du chemin, les participant à la SSRA dans le pilat connaissent, ça s'est passé sur le chemin étroit qui relie les deux barrages :mrgreen:

Par contre vu qu'on tire moins sur le cintre, c'est un fait maintenant avéré, avec le 29" je sent moins fort sous les bras :mrgreen:

Message par ladatura » 23 Juin 2008 18:25

Avec en cadeau un marquage "potence staïle" du genou ....
Image
Quel marque ? Quel model ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Message par Yann » 24 Juin 2008 06:43

ladatura a écrit:Content d'être là pour en parler, j'aurais pu tomber du mauvais côté du chemin, les participant à la SSRA dans le pilat connaissent, ça s'est passé sur le chemin étroit qui relie les deux barrages :mrgreen:

J'étais pas à la SSRA par contre j'ai déjà vu un mec sauter à cet endroit. Enfin, le copain devant moi l'a vu sauter, moi je l'ai juste vu ressortir. C'était à la Transvésubienne ou à la Velocio vert en 88. Le gars ne s'est pas fait mal et n'a rien cassé. Il est reparti sans problème mais a du faire un saut d'environ 1,50m !

ladatura a écrit:Par contre vu qu'on tire moins sur le cintre, c'est un fait maintenant avéré, avec le 29" je sent moins fort sous les bras :mrgreen:

:lol:

Je vais peut être essayer le 69 voire le 29 sous peu avec mon 1x1. Je me monte une paire de roues de 29 (Salsa Delgado Race / moyeu Hope SS) pour rouler sur route avec le 1x1 mais ça doit passer en roues de 29 à crampons car le cadre et la fourche ont du dégagement (surtout en reculant la roue dans les pattes). Certes, ça reste une géométrie 26 (du coup le boîtier sera très haut et la chasse trop élevée) mais pour tester le comportement des roues ça doit pouvoir le faire. A l'occasion...

Message par ladatura » 24 Juin 2008 08:05

Attention Yann des fois que t'y prenne goût :mrgreen:
Je pense que ton gars participait à la vélocio verte ... la transvé par ici :-k
Je me suis mis au tas sans doute plus loin sur le même chemin, là j'avais le choix entre le talus et un à pic de 30m jusqu'au barrage (à sec) ... finalement j'ai pris ni l'un ni l'autre, je suis tombé comme une merde au centre ..... je suis centriste alors ???? :oops: !!!!!! :mrgreen:

Message par Yann » 24 Juin 2008 10:44

Je ne me souvenais pas qu'il y ait des passages aussi gazeux sur ce sentier!

Pourquoi j'ai marqué transvésubienne? La Tarantaizienne!!! :roll:

Au passage une petite larme pour feu notre Transvésubienne locale : l'Open Bell. ça c'était une belle course! :cry:

Si je prends gout au 29, un cadre de Karaté Monkey ne me ruinera pas trop. En fait un cadre de 1x1 + un cadre de KM ça reste encore moins cher qu'un Solo Tomillo ;-)

Précédente

Retourner vers Singlespeed