oula! Ca c'est du up de post du fond des ténèbres...
Ce matin je pars rouler à la découverte des petits chemins autour de ma nouvelle demeure. Pour le moment à part le velotaf et les chemins de rando, je ne me suis pas aventuré bien loin.
A peine arrivé au bout de mon impasse, je tombe sur un "vététiste" local. Je lui demande si je peux rouler avec lui. Il est sympa et accepte de me montrer ses chemins. Il m'explique qu'il roule avec un décathlon car son Qbikes tout neuf est reparti en SAV. Je lui dis de ne pas s'excuser car mon vélo vient de chez Carrefour...
On attaque le premier chemin. Une descente dans la forêt avec des feuilles, de la glaise, des branches et des racines. Mon guide attaque fort et le "païlote" que je suis le regarde partir.... Pas bien loin.. En effet au premier virage, il file tout droit dans les fourrés. Il n'a rien. Remonte sur son vélo et m'explique que sur le Qbikes, il a des freins à disques....
On attaque des petits singles pas dégueu du tout. Mais 100m plus loin il finit accroché à un arbre. Il me dit qu'il va se calmer car il a des pédales auto sur le Qbikes....
Plus loin une montée le laisse en carafe, j'arrive à passer et là il m'explique que sur le Qbikes il a un Sram X7.
Je lui dis que ce n'est pas la peine de s'excuser le mien est un topbike et pour ne pas être emmerdé par un dérailleur, la meilleure solution c'est de ne pas en avoir.
On continue à rouler dans ce sous bois blindé de petits singles bien sympa
Et j'avoue que la sortie est fort agréable. Mon guide me laisse car il doit rentrer. Il m'explique qu'il est belge et a rencontré sa femme en afrique noire donc c'est pour ça qu'il habite ici...
Ceci dit j'échange mes coordonnées avec ce personnage fort sympathique, haut en couleur et doté d'un pilotage généreux, en espérant qu'il a encore d'autre trésors de chemins à me montrer...
Je continue tout seul à explorer les environs car il faut s'entrainer pour arriver en forme à Piolenc. Je me perds un peu. Arrive à ce chemin. Vous savez où il va ce chemin vous?
Puis je rentre tout crotté à la maison mais avec un beau sourire du gars heureux.
Le bonheur c'est simple comme une sortie en singlespeed....