Nous sommes le 01 Aoû 2025 11:59

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

En route pour une nouvelle aventure ?

Le monovitesse et le fixie tout terrain, c'est par ici !

Êtes-vous vieux ?

Non ! jamais ! même pas peur !
17
77%
Oui, alors laisse moi s’il te plait, j’ai besoin de repos et de sérénité
5
23%
 
Nombre total de votes : 22

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11079
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 23 Oct 2007 12:45

kris le rouge a écrit:
olivier78 a écrit:
kris le rouge a écrit:on a même trouvé un vélo pour ça , on s'en occuper vendredi normalement !!

Bah justement kris, ca sera peut-etre le vendredi suivant finallement (le 2/11 quoi) ... 8-[
C'est grave ?


non ,non ! ;-)

8-)
Flo viendra peut-etre ;-)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4546
Inscription: 28 Aoû 2005 02:34
Localisation: DREUX 28

Message par kris le rouge » 23 Oct 2007 12:50

olivier78 a écrit:
kris le rouge a écrit:
olivier78 a écrit:
kris le rouge a écrit:on a même trouvé un vélo pour ça , on s'en occuper vendredi normalement !!

Bah justement kris, ca sera peut-etre le vendredi suivant finallement (le 2/11 quoi) ... 8-[
C'est grave ?


non ,non ! ;-)

8-)
Flo viendra peut-etre ;-)

impec, du moment que les filles nous laissent les CB quand on va trainer :lol: :badgrin:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9542
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 23 Oct 2007 12:52

Je peux venir crâmer ma CB avec vous ? 8-[
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11079
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 23 Oct 2007 12:54

Singlespeed maniac a écrit:Je peux venir crâmer ma CB avec vous ? 8-[

:-k

















































Moi je veux bien mais faut voir avec kris, c'est sa CB apres tout ...











































Ah t'etais pas au courant kris =;











































:mrgreen:
Dernière édition par olivier78 le 23 Oct 2007 13:49, édité 1 fois.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
Messages: 5705
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Message par bread » 23 Oct 2007 13:05

Attention,le réglement de la Vallière interdit les roues de 700,donc les cyclo-cross
Éducateur de wurst

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11079
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 23 Oct 2007 13:08

bread a écrit:Attention,le réglement de la Vallière interdit les roues de 700,donc les cyclo-cross

Ils sont pas droles :-(
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1524
Inscription: 19 Sep 2005 18:10
Localisation: Pas loin

Message par mosquitos » 23 Oct 2007 13:24

olivier78 a écrit:
bread a écrit:Attention,le réglement de la Vallière interdit les roues de 700,donc les cyclo-cross

Ils sont pas droles :-(


et les 29" :mrgreen: ?
For more speed, add lightness
Elle est maquée Kate (F.N 2011 après JC)

 
Messages: 4820
Inscription: 03 Nov 2005 14:22

Message par BIG L » 23 Oct 2007 13:32

bread a écrit:Attention,le réglement de la Vallière interdit les roues de 700,donc les cyclo-cross


bin mon cyclocross est en 700 :doubt: :doubt: :doubt:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4497
Inscription: 14 Fév 2006 14:57
Localisation: Bzh

Message par mister zop'popol » 23 Oct 2007 14:05

Pas le droit aux roues de 700 ?
Mais c’est parce qu’ils ne savent pas encore qu’on vient. Il suffit de les prévenir et ils changeront leur règlement. Ceci dit j’ai souvenir qu’on avait discuté avec un des organisateurs et qu’il disait cette mesure indispensable pour éviter de voir tout un tas de cyclocrosseurs bas de plafond débouler… Vous ne pouvez pas les monter en 650 vos cyclos ?

Pour les gars de Gap, pas de fausses excuse s’il vous plait ! Vous n’avez que 970 km, soit à peut prêt ce que je fais tous les ans pour venir à Piolenc.
------ ----

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11079
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 23 Oct 2007 14:24

Bah ca va finir avec des roues de 26" et des pneus slicks en 1.2 et pis c'est tout :badgrin:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4546
Inscription: 28 Aoû 2005 02:34
Localisation: DREUX 28

Message par kris le rouge » 23 Oct 2007 15:23

olivier78 a écrit:
Singlespeed maniac a écrit:Je peux venir crâmer ma CB avec vous ? 8-[

:-k


Moi je veux bien mais faut voir avec kris, c'est sa CB apres tout ...
ah t'etais pas au courant kris =;
:mrgreen:


chut :-$



si SSM veut bien nous préter la sienne ça sera cool ! la mienne est pas trop en forme en ce moment,mieux vaut qu'elle reste à la maison !
:mrgreen:


....bon impec tu peux venir David ! :mrgreen: c'est avec plaisir !


...ha ! pas de roue de 700 ,pas cool ça !
Dernière édition par kris le rouge le 23 Oct 2007 16:52, édité 1 fois.

 
Messages: 5705
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Message par bread » 23 Oct 2007 15:42

bah de ce que je me rappel du réglement,c'etait interdit.

Mais vu que les organisatuers nous appréciaient,je pense qu'iln'y verront pas d'inconvénients,surtout lorsqu'on va leur annoncer qu'on le fait en pignon fixe
Éducateur de wurst

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9542
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 23 Oct 2007 15:57

Ils pourraient aussi prendre peur et refuser l'inscription d'une équipe, de peur d'en retrouver à l'hôpital et d'avoir des problèmes avec leur assurance... :-?
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1524
Inscription: 19 Sep 2005 18:10
Localisation: Pas loin

Message par mosquitos » 23 Oct 2007 16:39

Singlespeed maniac a écrit:Ils pourraient aussi prendre peur et refuser l'inscription d'une équipe, de peur d'en retrouver à l'hôpital et d'avoir des problèmes avec leur assurance... :-?


comme si on avait besoin d'un pignon fixe pour aller a l'hopital [-X :mrgreen:
For more speed, add lightness
Elle est maquée Kate (F.N 2011 après JC)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9542
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 23 Oct 2007 16:45

Oh ça va, hein... :doubt: :roll: :lol:
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11079
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 23 Oct 2007 19:47

:lol:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
Messages: 4820
Inscription: 03 Nov 2005 14:22

Message par BIG L » 23 Oct 2007 19:53

mister zop'popol a écrit:Pas le droit aux roues de 700 ?
Mais c’est parce qu’ils ne savent pas encore qu’on vient. Il suffit de les prévenir et ils changeront leur règlement. Ceci dit j’ai souvenir qu’on avait discuté avec un des organisateurs et qu’il disait cette mesure indispensable pour éviter de voir tout un tas de cyclocrosseurs bas de plafond débouler… Vous ne pouvez pas les monter en 650 vos cyclos ?

Pour les gars de Gap, pas de fausses excuse s’il vous plait ! Vous n’avez que 970 km, soit à peut prêt ce que je fais tous les ans pour venir à Piolenc.


bin oui j'ai une paire de roue en 700, je vais investir dans une autre paire en 650 #-o #-o #-o #-o #-o

mais ça ne va pas non ](*,) ](*,)

[-X [-X [-X

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

puis mon fixies est en 700 (sera en ) puis c'est tout !!!

:mrgreen:

 
Messages: 2555
Inscription: 14 Fév 2006 09:24

Message par Gybe » 27 Oct 2007 11:22

Bon, c'est quoi le rapport conseillé en fixie tout terrain :mrgreen: ... reste plus qu'à acheter un pignon \:D/ (à moins qu'avec mon foutu standard de chaîne à la con, j'sois encore bloqué :doubt: )
n := n+1 ... ou n+2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11079
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 27 Oct 2007 11:24

Gybe a écrit:Bon, c'est quoi le rapport conseillé en fixie tout terrain :mrgreen: ... reste plus qu'à acheter un pignon \:D/ (à moins qu'avec mon foutu standard de chaîne à la con, j'sois encore bloqué :doubt: )

Bah la ce sera tout plat, un rapport style 2.2 2.3 ca doit etre jouable.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
Messages: 2555
Inscription: 14 Fév 2006 09:24

Message par Gybe » 27 Oct 2007 11:36

Hum :-k

En général, j'ai pas trop idée du "bon rapport" en fixie : faut-il tirer plus gros qu'en single ?

2.2/2.3, ça fait quoi ? 36*16 ou 36*15, un truc comme ça, non ? :-s
n := n+1 ... ou n+2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11079
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 27 Oct 2007 11:44

Gybe a écrit:Hum :-k

En général, j'ai pas trop idée du "bon rapport" en fixie : faut-il tirer plus gros qu'en single ?

2.2/2.3, ça fait quoi ? 36*16 ou 36*15, un truc comme ça, non ? :-s


J'ai pas trop d'idee non plus pour le fixie. Mais la ce sera roulant donc pour eviter de se faire chier vaut mieux emmener plus gros que d'habitude.

A voir avec ce que diront les autres :-k. Je me demande meme si faut pas un peut plus gros que 2.3 #-o. Sur route on a tous prevu autour de 2.6 (avec roues de 700) ...
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4497
Inscription: 14 Fév 2006 14:57
Localisation: Bzh

Message par mister zop'popol » 28 Oct 2007 11:27

Réponse endeux points :

1. yahhooooooo ! cool Gybe !!
et de un :D :D sont où les autres :D
allez, on monte 5 équipes de 6 ? \:D/ \:D/

2. niveau rapport, perso je pencherai plutôt pour réduire celui utiliser en single, genrepasser de 32*16 en single à un 32*17 en fixie. de cette façon il sera moins difficile de freiner la roue arrière et dans les pentes trop pentues je bloquerais la roue arrière (avec un freins) et je dévale en dérapage :-k

Bon, ilfaut que je me prépare une roue moins aussi :mrgreen:
------ ----

 
Messages: 2555
Inscription: 14 Fév 2006 09:24

Message par Gybe » 28 Oct 2007 11:36

mister zop'popol a écrit:Réponse endeux points :

1. yahhooooooo ! cool Gybe !!
et de un :D :D sont où les autres :D
allez, on monte 5 équipes de 6 ? \:D/ \:D/

:mrgreen:
Comme je me monte un nouveau single...mon "ancien" ne demande qu'à être recyclé ;-)

mister zop'popol a écrit:2. niveau rapport, perso je pencherai plutôt pour réduire celui utiliser en single, genrepasser de 32*16 en single à un 32*17 en fixie. de cette façon il sera moins difficile de freiner la roue arrière et dans les pentes trop pentues je bloquerais la roue arrière (avec un freins) et je dévale en dérapage :-k

Ha, y'a deux écoles alors :-k
Pour ce qui est des freins...je crois que pour commencer ce sera mieux avec :mrgreen:
Reste le rapport, plus grand ou plus petit qu'en single :-k
Plus grand : je pense que c'est pas mal pour pouvoir "freiner" le vélo en pédalant dans les descentes mais je crains le pire dans les parties montantes #-o
Plus petit : j'ai peur de pas mal mouliner sur les passages plus ou moins plat et finir la langue pendante au bout de quelques kilomètres :-k

Du coup je pense essayer de rester proche d'un rapport SS mais en visant plus grand genre 36*17 ou 36*16. Surtout pas de trop gros écart.

Z'en pensez quoi :-s
n := n+1 ... ou n+2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9542
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 28 Oct 2007 11:42

Gybe a écrit:[...]

Z'en pensez quoi :-s

Je suis de ton avis. Il est plus simple de ralentir le vélo avec les jambes quand elles ne tournent pas trop vite. Il faut donc un rapport plus gros. ;-)

Quant à la valeur précise de denture, aucune idée. En singlespeed, on doit pouvoir faire les 24h de Vitré avec un 36 x 17 sans problème. Donc un 36 x 16 ou équivalent me semble bon. :-k
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

 
Messages: 5705
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Message par bread » 28 Oct 2007 12:14

'faites chier avecvos conneries,vous en parlez sérieusement et je craint que pour moi le mois de mai soit un peu trop chargé (Italie,Vitré,Ronce...)ça va faire beaucoup #-o
Éducateur de wurst

 
Messages: 4629
Inscription: 02 Fév 2006 17:32

Message par Genjack » 28 Oct 2007 14:10

Singlespeed maniac a écrit:Quant à la valeur précise de denture, aucune idée. En singlespeed, on doit pouvoir faire les 24h de Vitré avec un 36 x 17 sans problème. Donc un 36 x 16 ou équivalent me semble bon. :-k

J'ai fait Bonnac en 32x15 sans soucis donc ça doit le faire à Vitré ;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4497
Inscription: 14 Fév 2006 14:57
Localisation: Bzh

Message par mister zop'popol » 28 Oct 2007 14:12

Singlespeed maniac a écrit: Il est plus simple de ralentir le vélo avec les jambes quand elles ne tournent pas trop vite. Il faut donc un rapport plus gros. ;-)
je ne suis pas trop de cet avis. plus les jambes tournent doucement (du fait d'un gros dévelopmnt) et plus il faut de force pour empêcher cette rotation.
Le parcours de Vitré est effectivement roulant, les qques difficultées sont courtes et je pense qu'avec un pneus pas trop cramponné, on peu descendre tout ce qui est technique la roue arrière bloqué (donc evec un freins arrière, on est d'accord)
après pour le reste du parcours il faudra mouliner effectivement, mais de toute façon, que les choses soient clair, je ne compte nullement faire une place au scratch :roll:
------ ----

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4497
Inscription: 14 Fév 2006 14:57
Localisation: Bzh

Message par mister zop'popol » 28 Oct 2007 14:13

bread a écrit:'faites chier avecvos conneries,vous en parlez sérieusement et je craint que pour moi le mois de mai soit un peu trop chargé (Italie,Vitré,Ronce...)ça va faire beaucoup #-o
tu te reposera en Juin ? O:)
------ ----

 
Messages: 2555
Inscription: 14 Fév 2006 09:24

Message par Gybe » 28 Oct 2007 14:49

mister zop'popol a écrit:je ne compte nullement faire une place au scratch :roll:

Là encore nous sommes d'accord :mrgreen: ... l'expérience prouve qu'en fixie l'allure est plus réduite qu'en single (souvenez-vous de Keili à Piolenc 2006 ;-), et pourtant il a l'expérience du fixie ).

Bon, ben y'a plus qu'à commender un pignon et un écrou et commencer l'entraînement :mrgreen: ... avec un peu de chance je serais prêt pour le 11 novembre 8-[
n := n+1 ... ou n+2

PrécédenteSuivante

Retourner vers Singlespeed

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités