Bon alors,l'essai terrain.
Aucun périphérique important n'est changé,simplement un nouveau rayonnage.
Première sensation (auditive):ça fait du bruit
Mais un bruit que je retrouve sur les roues du multi,un peu comme si on sentait que les roues sont bien tendues,surement a cause des rayons plats.
Au niveau pédalage sur le plat,rien d'extraordinaire,le Redline,c'est rigide.
Entrée du singletrack:
Le bénéfice du cintre légérement plus large et relevé est excellent.Je suis moins cassé sur le vélo,plus précis et moins serré des fesses dans le technique descendant.
Au niveau du roulage pur,c'est du rigide!Pas de sensation de molesse dûe au cadre,ni aux roues.L'avant est encore plus précis,c'est tout bénéf',bien qu'il n'en avait pas vraiment besoin.
Sur les relances,je suis agréablement surpris,le vélo donne l'impression de se lancer tout seul.J'éxagère a peine,il est plus vif qu'avant,bien que cela faisait un mois que je roulais avec le SS vert,beaucoup plus souple.
Et puis,meme en réglant les patins assez serrés,comme j'aime,aucun bruit d'effleurement de la jante,ça c'est agréable.Et qui dit pas de déformation,dit rendement!
Enfin voilà,ce vélo je l'aime vraiment,il est ultra performant,a un rendement phénoménal,il est excessivement vif et précis,trés inconfortable,a prendre avec des pincettes en descente mais c'est ça la magie je pense.Aimer son vélo avec tout ses défauts.Du charme et du sex appeal,voilà se dont ce vélo est bourré.
Et meme s'il est peut etre "made in Kinesis"(d'ailleurs,il l'est ou pas?),c'est pas grave,c'est vraiment mon vélo préferé!!