Nous sommes le 02 Aoû 2025 15:39

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Singlespeed de rongeur....

Le monovitesse et le fixie tout terrain, c'est par ici !

Message par cchris2lou » 23 Nov 2006 11:46

SSm est aussi interesse par quelques trucs si vous commandez direct .

j habite a 5 min de chez eux , mais ils ne veulent pas que j aille recuperer le matos car ils ne sont pas ouverts au public , c est uniquement un depot . c est pour ca que je m etais propose . ;-)
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Message par mister zop'popol » 23 Nov 2006 20:05

en oui, pourquoi pas directement chez Kriss
il faut que je regarde de diamètre de mes tubes avant quand mm...
------ ----

Message par La marmotte » 25 Nov 2006 19:10

ptain j'ai trouvé ... le pedalier ULTIME ! :D

Je veux ça !!! 8-[ :D (c'est pas beau.. on dit plutot "j'aimerai bien..." :oops: O:) )

Image

J'suis sur que mon banquier veux que je le prenne aussi... :) :lol:

Bon ben voila.. ça prends forme... au passage... au niveau de la chaine ?? Quoi prendre.. une "banale" SRAM ou alors taper direct dans la gamme KMC ???

Fred

Message par La marmotte » 02 Déc 2006 13:28

Dernière édition par La marmotte le 02 Déc 2006 13:42, édité 1 fois.

Message par Gaby Seboun » 02 Déc 2006 13:39

Ouep, ça va te faire un chouette pendentif ! :mrgreen:
"je vais le garder, promis !" :oops:

Message par La marmotte » 02 Déc 2006 13:42

Gaby Seboun a écrit:Ouep, ça va te faire un chouette pendentif ! :mrgreen:

J'ai edité.... rajouté le montage sur le moyeu.... un peu lourd comme pendentif... par contre comme decoupe pizza ! :lol: :razz:

Fred

Message par Singlespeed maniac » 02 Déc 2006 13:46

Je suis vraiment pas fan de Boone. C'est joliment fait, mais je n'aime pas les formes "bio". :|

M'enfin, belle acquisition ! ;-)
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Message par xxejen » 02 Déc 2006 13:48

je ne sais pas si tu as trouvé ton bonheur pour le pedalier mais voila qq liens sympa.

pour la chaine tu as aussi les wiperman. (avec maillons et axes creux comme sur les tofs des jones... =P~ )

moyeux Av white
Image

moyeu Ar
Image

Manivelles
Image
Image

manivelles ENO
Image

Bottom Bracket
Image

Ensemble ENO
Image

Message par La marmotte » 02 Déc 2006 13:57

xxejen a écrit:je ne sais pas si tu as trouvé ton bonheur pour le pedalier mais voila qq liens sympa.

manivelles ENO
Image

plutot cool celui là :D

j'vais suivre... au pire mon banquier est un brave type... j'en prendrai un neuf :razz:

Chaine wiperman.. j'vais regarder ça.

Fred

Message par xxejen » 02 Déc 2006 13:58

:D ;-)

Message par xxejen » 04 Déc 2006 11:01

Message par La marmotte » 08 Jan 2007 20:31

... la suite....

apres un tres long voyage.. le cadre et sa fourche sont (enfin) arrivés dans la capitale chez un copain... j'vais les chercher demain, parce que là il pleut et que j'ai pas envie de me mouiller le poil :razz:

To be continued....

Fred

Message par La marmotte » 11 Jan 2007 21:51

Bon le velo de postier est à la maison :razz: :lol:

Dans un premier temps on va virer la peinture.... j'vais d'abord tenter le poncage au papier de verre et si c'est trop long/dur/fatigant je passerai au gel V33.... ;-)

Apres on vire les butées de derailleur. Pour celle là y aura pas trop de probleme.. par contre c'est des ptits serpentins sous le boitier de pedalier... j'aurai peut etre un peu de mal (une idée ??)
Et puis le support qui est sur le whisbone (ça devrait pas etre un probleme là aussi avec un peu de patience et de minutie).. mais est ce que c'est une bonne idée de la faire sauter definitivement ??

Y a quelques traces de rouille (boitier de pedalier par ex à l'interieur).. ça sera un probleme pour la remise en peinture ?? Kris ?

Apres y a les fameux passages de gaine à l'interieur du cadre... soit je les utilise pour passer ma durite de HS33.. soit je laisse comme ça.. soit je rebouche ... un idée ???

Et apres on laissera faire l'artiste pour la remise en peinture et le changement des pattes.... la patte droite... et la papatte gauche

Le cadre est assez lourd... peut etre pas le meilleur qui soit pour en faire un singlespeed et faire quelques frais dessus... mais bon...

Je pense que je vais trouver une autre fourche rigide... je prefererai le monter en aheadset...
pour le reste pedalier, tige de selle, potence, cintre couleur alu...
Roues entierement noire et logiquement du tubeless

Alors..... en vrac.. vos avis ? commentaires.... suggestions...

Message par olivier78 » 11 Jan 2007 22:09

Si ca peut te rendre service ;-).
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Message par La marmotte » 11 Jan 2007 22:47

olivier78 a écrit:Si ca peut te rendre service ;-).

oui j'ai vu.. mais comme ça date... je sais pas si y a quelqu'un sur le coup.... j'attendais d'avoir le cadre en main pour voir sl longueur de la fourche d'origine.. et surtout la taille de la douille car c'est vrai que le pivot est court

Verdict...

Fourche d'origine : 390 mm de hauteur
Hauteur douille : 120 mm

La fourche du revol fait que 159mm... ça laisse pas beaucoup de marge :-k :-?

Fred

Message par kris le rouge » 14 Jan 2007 23:22

pour les butées,et les serpentins sous le boitier,y a pas de probléme pour les virer !
je serais toi je garderais le passage de gaine interne !! c'est beau!

Message par La marmotte » 15 Jan 2007 12:22

kris le rouge a écrit:je serais toi je garderais le passage de gaine interne !! c'est beau!

Nickel pour les butées. J'ai pas encore acheté le decapant (surement le week end prochain)

OUi pourquoi pas garder le passage de gaine interne...
mais je risque de me faire chier à passer la durite des HS33 à l'interieur ?? ca passe obligatoirement par un demontage des HS33.... et une purge... ](*,) :-k

En meme temps les butées que tu me proposes de souder faudrait que je les commande chez ceeway :-s 8-[ Donc tout aussi "compliquer"

Fred

Message par romas » 17 Jan 2007 09:40

Ca fait tt drôle de voir mon ancien cadre!!! Pas trop déçu la Marmotte? :?: J'espère qu'il te convient?

Bye
Mon but, trouver le spad suprême!... Mais avec l’équipe de romanos que je me promène, ça va pas être facile !

Message par La marmotte » 17 Jan 2007 13:32

romas a écrit:Ca fait tt drôle de voir mon ancien cadre!!! Pas trop déçu la Marmotte? :?: J'espère qu'il te convient?

Bye

Bah.. pour un cadre que j'ai payé 0 euros ;-) Je serais un peu exigeant si j'etais decu. :lol:
Non ça ira tres bien... Certain aurait hesité à faire des frais dessus pour le repeindre et souder des pattes... mais ça m'irait parfaitement.
Y a juste la fourche que je vais pas conserver... je prefere mettre du aheadset (je zieute ebay pour trouver une autre Kona Projet Two)

A suivre apres le decapage le weekend prochain, et les modifs/peinture de Kris

Fred

Message par romas » 24 Jan 2007 10:03

Pas de nouvelles... bonnes nouvelles?
Mon but, trouver le spad suprême!... Mais avec l’équipe de romanos que je me promène, ça va pas être facile !

Message par xxejen » 24 Jan 2007 10:15

La marmotte a écrit:Et puis le support qui est sur le whisbone (ça devrait pas etre un probleme là aussi avec un peu de patience et de minutie).. mais est ce que c'est une bonne idée de la faire sauter definitivement ??

moi je ne garderai que le support !
même si cela peut paraitre etrange, il a une jolie forme...
une marmotte à ailleron :mrgreen: ou un ailleron à marmotte ! :mrgreen: :mrgreen:

Message par La marmotte » 29 Jan 2007 22:07

Non.. le cadre attends posé dans un coin... juste à coté tout le matos pour lui faire sa fete :lol: .. decapant V33, gants, pinceau, papier de verre pour les finitions..... Faut que je m'y mette un jour.... mais les week end sont toujours trop court... :)

Fred

Message par Shampoo » 29 Jan 2007 22:14

J'ai toujours fait mes ponçage devant la télé.
Biensur Derrick c'est pas ce qu'il y a de mieux pour se motiver :lol:

Message par La marmotte » 29 Jan 2007 22:21

Je regarde pratiquement jamais la télé.... et je doute que ma (nouvelle) colloc apprecie que je fasse ça sur le tapis du salon.... :lol: :razz:

Tiens une question de geometrie.... la fourche d'origine fait 390/400 mm de long..

Si je mets une rigide j'aurai pas trop de soucis au niveau de la longueur... mais j'envisage de plus en plus de lui mettre une fourche suspendu "moderne"... Donc quelle longueur maxi pour eviter de le transformer en chopper... :-s

Fred

Message par titalain » 29 Jan 2007 22:29

Sur l'Emery 95, j'ai une fourche - Marzo Bomber 2005 - de 105mm de débattement. C'est un peu trop!
80mm de débattement c'et le max pour ces anciennes géométries. 60mm étant le meilleur compromis.
J'envisage d'ailleur de redescendre la mienne à 80 à la prochaine vidange... :)
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Message par romas » 30 Jan 2007 09:03

La marmotte a écrit:Je regarde pratiquement jamais la télé.... et je doute que ma (nouvelle) colloc apprecie que je fasse ça sur le tapis du salon.... :lol: :razz:

Tiens une question de geometrie.... la fourche d'origine fait 390/400 mm de long..

Si je mets une rigide j'aurai pas trop de soucis au niveau de la longueur... mais j'envisage de plus en plus de lui mettre une fourche suspendu "moderne"... Donc quelle longueur maxi pour eviter de le transformer en chopper... :-s

Fred

Quand je roulais avec, il a eu droit à une Marzo Z2 atom race en 80mm de debt! Ca lui allait pas mal...

Bye

Message par La marmotte » 02 Fév 2007 18:11

Bon ce week end.. j'attaque le bouzin ! :D

Pour la fourche de toute facon ça sera une avec tasseau.... et c'est vrai que je depasserai pas le 80/100 mm.. ou alors je monte un chopper ! :D :razz:

Si je pouvais tester une rigide titane... peut etre que ça sera pas mal... a voir....

Fred

Message par La marmotte » 03 Fév 2007 17:59

Y en a un qui a passé une sale apres midi... :razz: :lol:

Avant... avec l'arme du crime... :razz:

Pendant... là déjà la peinture fait moins sa maline !

Et voila... le resultat

C'est pas parfait notamment au niveau du wishbone... ou il reste quelques traces de la peinture d'origine... Rien de bien mechant, on plus l'impression que le metal est légérement coloré, et que c'est pas une couche de peinture.

j'ai eu beaucoup de mal avec l'apret... apres 2 decapages il restait encore des traces marrons....

Bref.. le gel V33 c'est magique mais quand la peinture est ancienne faut refaire l'operation plusieurs fois.

Maintenant on va laisser faire le maitre... Kris va virer tout ce qui depasse (butées), mettre les pattes horizontales et refaire une magnifique peinture ....

Marmotte

Message par primus » 03 Fév 2007 18:09

pauvre planète ](*,) :doubt:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Singlespeed