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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Emery Ti: le montage!

Le monovitesse et le fixie tout terrain, c'est par ici !
 
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Message par Bryce » 19 Nov 2006 16:39

depeu a écrit:Une Obsys 'tin...

[-X j'avais viré celle d'origine: je n'arrivé pas à l'enfoncer
je sais que certaine obsys carbone avaient des joints plus soupples
et "coincés" moins, mais bon...
pas de manitou ça c'est sur
un SID 98 peut-être

 
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Message par Bryce » 26 Nov 2006 19:39

ça sera finalement une SID du même millésime que mon cadre... 1999

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Message par polo66 » 30 Déc 2006 19:04

j'ai monté aujourd'hui le boîtier (Tune en 118mm) et les manivelles Cook Bros.
Il ne me manque plus que le 34dents (qui est à la Poste avec mon Sram Force... :-( ) et le montage sera quasi fini!
Sous les 9kgs normalement...
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Message par polo66 » 05 Jan 2007 11:55

Image

Voilà le montage:
-cadre Emery titane 6-4
-fourche Rock Shox Mag 21
-roues Mavic Crossroc
-pneus Hutchinson
-leviers Paul
-étriers Proshift
-tige de selle Woodman
-selle Flite rails carbone
-potence Ritchey WCS
-cintre Gass carbone
-JDD Stronglight O'Light
-poignées mousse
-pédales Onza
-boîtier Tune titane
-pédalier Cook Bros Racing
-couronne Sram 34
-tendeur maison made by Bryce

le poids est d'environ 9kgs!
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Message par cchris2lou » 05 Jan 2007 11:56

=D>

Superbe .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par titalain » 05 Jan 2007 11:59

BÔ!!! =P~
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Message par cchris2lou » 05 Jan 2007 12:03

avec des roues differentes , tu pourrais vraiment avoir un velo tres leger .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par polo66 » 05 Jan 2007 12:16

en fait, j'ai des roues light qui trainent dans le garage sur base de Mavic 517 et des moyeux Hügi arrière et Brubz avant (rayonnées en 2.0/1.5 ou 1.6/1.8, je ne me souvient plus) mais j'aime autant rester en Tubeless.
En changeant roues et pneus, je peux le tomber à 8kgs je pense!
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Message par cchris2lou » 05 Jan 2007 12:19

je pense aussi .

sans parler d une fourche rigide en titane .
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Message par polo66 » 05 Jan 2007 12:20

je peux toujours mettre la fourche rigide acier Emery pour gagner encore 500grs!
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Message par Singlespeed maniac » 05 Jan 2007 14:05

Très joli. =D>

Manque plus qu'à venir nous le montrer à Piolenc en mai prochain. ;-)
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Message par xxejen » 05 Jan 2007 14:11

Bryce a écrit:
depeu a écrit:Une Obsys 'tin...

[-X j'avais viré celle d'origine: je n'arrivé pas à l'enfoncer
je sais que certaine obsys carbone avaient des joints plus soupples
et "coincés" moins, mais bon...
pas de manitou ça c'est sur
un SID 98 peut-être

C’est normal, il y avait un système anti pompage donc seulement pour les chocs qui viennent du bas !!

J’adore quand un guignol vient prendre mon bike et qu'il appui sur le cintre pour enfoncer la fourche
:mrgreen:

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Message par polo66 » 05 Jan 2007 14:20

Singlespeed maniac a écrit:Très joli. =D>

Manque plus qu'à venir nous le montrer à Piolenc en mai prochain. ;-)


pas de soucis, j'y serai normalement!
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Message par Bryce » 06 Jan 2007 21:41

xxejen a écrit:C’est normal, il y avait un système anti pompage donc seulement pour les chocs qui viennent du bas !!

va falloir que tu m'expliques ça plus clairement

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Message par depeu » 07 Jan 2007 02:27

Il y as des Lutins dans les fourches Obsys... et ils communiquent avec les Nains qui vivent sous terre (cf le seigneur des anneaux par exemple) comme ça, ils (les Lutins) savent "lire" le relief des chemins de nos belles contrées...et donc actionnent la fourche en fonction des efforts venant du terrain et non de ceux venant du guidon...CQFD.

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Message par Gaby Seboun » 07 Jan 2007 08:37

C'est pourtant simple à comprendre :D
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par xxejen » 07 Jan 2007 11:35

merci Depeu.

:D :lol:

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Message par titalain » 07 Jan 2007 12:01

depeu a écrit:Il y as des Lutins dans les fourches Obsys... et ils communiquent avec les Nains qui vivent sous terre (cf le seigneur des anneaux par exemple) comme ça, ils (les Lutins) savent "lire" le relief des chemins de nos belles contrées...et donc actionnent la fourche en fonction des efforts venant du terrain et non de ceux venant du guidon...CQFD.

Le service marketing peut aller se rehabiller après ça! :lol:
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Message par 24pouces » 08 Jan 2007 22:09

Bryce a écrit:en parlant de fourche, faudrai que je trouve un truc plus old school que ma Z3 de 2001, pour aller avec mon cadre Sunn Ti de 99 ?

C'est des fourches trop hautes pour les merveilles que vous avez là ! Non seulement ces hydrauliques là, certes performantes absorbent les sensations du titane, mais en plus elles transforment vos vélos en chopper, super pour les descentes mais dommage pour les relances…
La mag 21 de polo est finalement une bonne alternative en terme de géométrie. Elle dénature pas trop l'esprit du vélo, bien que dépassée.
Pas plus de 430mm vos fourches ! Sinon rigide acier, fourche titane ( :razz: ) ou elastomères, qui ont encore leur mot à dire sur de tel cadre…

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Message par polo66 » 11 Jan 2007 10:14

un petit upgrade ww hier!
Vis titane pour les V-brakes et vis alu rouges SRP pour le serrage des manivelles!
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Message par patron chouflard » 11 Jan 2007 22:57

Chouette! L'Emery est vraiment tout 6-4?

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Message par polo66 » 11 Jan 2007 23:00

oui, et d'après ce que je comprend, c'est assez rare...
voilà une photo plus valorisante!

Image
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Message par polo66 » 11 Jan 2007 23:02

prochain upgrade: des pédales Onza titane (j'en connais peut être une paire) et si je la touche pas cher, une Mag 21 SL Ti pour rester dans l'esprit!
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Message par titalain » 11 Jan 2007 23:07

polo66 a écrit:oui, et d'après ce que je comprend, c'est assez rare...
voilà une photo plus valorisante!

Surtout, en un seul morceau! :mrgreen:
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Message par cchris2lou » 11 Jan 2007 23:08

Les pedales Onza , ca vaut pas grand chose .j en avais achete une paire a Kris et c est pas compatible SPD , il faut les cales Onza , les elastos se bouffent en tres peu de temps .....
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Message par xxejen » 11 Jan 2007 23:09

je comprends rien aux cales... :oops:

les time c'est des spd non?

 
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Message par sym » 11 Jan 2007 23:10

Non :lol:

 
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Message par cchris2lou » 11 Jan 2007 23:11

Non Time , c est Time . :mrgreen:

SPD c est Shimano , utilise par ritchey , specialized etc...
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Message par xxejen » 11 Jan 2007 23:11

spd = que shimano?

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