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MessagePosté: 18 Juil 2012 10:48
par bzhoc
Aucun de mes pignons n'est centré, et ça ne pose aucun souci depuis 2006 (corps de RL acier ceci dit)

MessagePosté: 03 Oct 2012 18:34
par sowan
va commencé à être gras en Bretagne,changement de pneus
changement de la selle aussi car j'avais mal au fion avec l'autre
Image

MessagePosté: 04 Oct 2012 07:27
par bzhoc
sowan a écrit:va commencé à être gras en Bretagne,changement de pneus


Ah parce que jusqu'à présent il a fait sec cette année? :mrgreen:

MessagePosté: 05 Oct 2012 12:46
par polo66
:lol:

MessagePosté: 05 Oct 2012 13:00
par youn35
j ai toujours trouvé ce cadre sympa..
belle reconversion...
amuse toi bien...tu vas connaître la joie d entendre les autres avec derailleurs qui crack tous le temps 8-)

MessagePosté: 05 Oct 2012 13:25
par sowan
moi je ne l'aimais pas lorsque je voyais Virginie rouler avec, le bleu peut-être
par contre lorsque qu'un jour j'ai soupesé le cadre nu, j'ai aimé!

pour l'instant je roule tout seul avec, pas envie de faire chier les mecs sur les randos!

MessagePosté: 07 Oct 2012 20:54
par bzhoc
Tu vas pas les faire chier, tu vas les enrhumer! :mrgreen:

Sur les singles bretons sympas (pas les grands chemins à tracteur roulants), les quelques fois où j'ai roulé avec des multi, ce n'est pas trop eux qui m'attendaient... Et sur les roch's l'an dernier, je m'insérais plutôt pas mal dans le flux...

MessagePosté: 08 Oct 2012 07:27
par sowan
ouais mais je suis loin de rouler comme il y a quelques années...
mais je m'en fout, l'essentiel est que je me fais encore vachement plaisir sur mes bikes, quelle que soit l'allure!

MessagePosté: 08 Oct 2012 21:37
par bzhoc
si tu es capable de passer en monovitesse quasi partout, mécaniquement tu arriveras à suivre des multi si les sentiers sont un minimum sympa (c'est à dire qu'on ne roule pas en 44x15 dessus...) : en cote tu passeras plus vite en danseuse parce que pas le choix, en descente et sur le plat y'a pas vraiment de raison de se faire larguer si c'est pas trop roulant.

Mais faut choisir les sorties en évitant les portions de route ou de piste lisse.

MessagePosté: 08 Oct 2012 22:41
par Yann
100% d'accord. Sauf si tu alignes un gros paquet de bornes et que t'as plus les watts pour grimper sur le vélo, l'expérience de tous les SSers c'est qu'ils vont plus vite que les multi. Pas que le multi soit moins efficace dans l'absolu (encore que plus lourd et plus de frottements), simplement, le SS oblige à se sortir les doigts de temps à autre alors qu'en multi, la flemme naturelle incite à pousser inconsidérément sur le levier en bas à droite...

Une chose est sûre, tu ne feras chier personne à aller rouler avec eux en SS. Ou alors tu les feras chier parce que tu mettras une claque à leur ego. Mais ça c'est leur affaire, pas la tienne :mrgreen:

MessagePosté: 09 Oct 2012 17:28
par sowan
c'est vrai que je me suis surpris de pouvoir grimper des trucs à priori infranchissables avec!
c'est plutôt la distance que je ne tiens plus. 30/40 bornes çà va, mais après 50/60 bornes çà commence à coincer!

MessagePosté: 09 Oct 2012 18:22
par Yann
Mais non persévère... :D

MessagePosté: 10 Oct 2012 03:09
par bzhoc
oui.
Avant les Rochs 2011, je n'avais jamais fait de sortie SS de plus de 2h ou 2h30.
Les 60 bornes sont passées à l'aise en 5h dans la gadoue.

Ceci dit, c'est pas le même plaisir : je préfère une sortie de 2h en rentrant dans le vélo qu'un truc plus pépère et plus long. Mais sur une sortie longue, si je peux remplacer le multi par le single, j'hésite pas. :D