Nous sommes le 01 Aoû 2025 21:56

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

SS en couleurs !!!

Le monovitesse et le fixie tout terrain, c'est par ici !

Message par Flo le canard » 29 Avr 2009 12:05

j'ai trouvé le même "oupresk" pour titalain

Image
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

Message par titalain » 29 Avr 2009 12:29

Super vélo! =D>
(pas celui de "flo", hein :mrgreen:)

Et ne les écoute pas : "Touche pas aux stickers, mahheuheu!" :lol:
Il est parfait comme ça et quand tu "avoineras" et doublera tout les poireaux sur des "toumous" à 4000 Euros, ça sera encore plus jubilatoire de voir leurs têtes! :twisted:

Juste un truc : J'aurais mis un cintre plus large... ça aide beaucoup, en SS. :idea:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Message par Flo le canard » 29 Avr 2009 12:59

Je suis assez d'accord avec Titalain pour les stickers. A pire si ça t'ennuie vraiment tu les enlèves mais n'en remets pas

Message par imassu » 29 Avr 2009 13:05

titalain a écrit:Super vélo! =D>
(pas celui de "flo", hein :mrgreen:)

Et ne les écoute pas : "Touche pas aux stickers, mahheuheu!" :lol:
Il est parfait comme ça et quand tu "avoineras" et doublera tout les poireaux sur des "toumous" à 4000 Euros, ça sera encore plus jubilatoire de voir leurs têtes! :twisted:

Juste un truc : J'aurais mis un cintre plus large... ça aide beaucoup, en SS. :idea:

pour l'inscrition décath , je les laisse exactement pour les raisons que tu as évoquées (je pense la même chose :twisted: ;-) )
pour le cintre , j'ai que ça :-? donc je vais faire avec ...
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Message par Singlespeed maniac » 29 Avr 2009 14:54

titalain a écrit:Il est parfait comme ça et quand tu "avoineras" et doublera tout les poireaux sur des "toumous" à 4000 Euros, ça sera encore plus jubilatoire de voir leurs têtes! :twisted:

C'est interdit de doubler les "poireaux" avec un vélo aussi cher que le leur ? Voire quatre fois plus cher ? Est-on forcément un poireaux quand on a un TS à 4000€ ? Est-ce qu'un vélo Décathlon fait forcément aller plus vite ? La couleur bleue est-elle belle ? Quel est le sens de la vie ? :-s
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Message par Baptiste » 29 Avr 2009 15:08

nan, c'est les vélos rouges qui vont le plus vite

ou une autre couleur, mais seulement si elle est coordonnée avec les poignées

Belle bécane, en espérant que tes poignets suivront.
tu vas voir, si jamais tu accroches, ça fait pousser les cuisses, les bras et le haut du corps
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

Message par imassu » 29 Avr 2009 15:13

si j'avais su que cela irai jusqu'à la philosophie...
en ce qui me concerne , je n'ai pas encore trouvé un sens à ma vie :-k mais je continue à chercher...
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Message par Gaby Seboun » 29 Avr 2009 15:24

Je le trouve sincèrement nickel, et pas à rougir de la déco' parce que finalement c'est à cette époque que les DKT avaient "un petit quelque chose" je trouve ;-) J'aurais poussé le vice jusqu'à mettre une TDS noire mais bon, une belle Thomson :razz:
"je vais le garder, promis !" :oops:

Message par imassu » 29 Avr 2009 15:41

Gaby Seboun a écrit:Je le trouve sincèrement nickel, et pas à rougir de la déco' parce que finalement c'est à cette époque que les DKT avaient "un petit quelque chose" je trouve ;-) J'aurais poussé le vice jusqu'à mettre une TDS noire mais bon, une belle Thomson :razz:

merci ;-)
pour la tige de selle , c'est comme le reste , j'ai fait avec ce que j'avais à la maison

Baptiste : j'espère bien accrocher le SS , toujours est il , maintenant il me tarde d'avoir la transmission pour l'essayer [-o<

l'intervention de SS maniac sur la couleur bleu m'interpelle de plus en plus...
j'avais pas fait attention , mais cette couleurs me "poursuit"depuis des années , plus ou moins volontairement . l'inconscient est capable de diriger l'esprit et de l'entrainer dans les dérives les plus folles ou bien de le sauver ...

Message par 47KRYS » 29 Avr 2009 15:52

Essayer le single c est l adopter!

Message par imassu » 29 Avr 2009 15:57

47KRYS a écrit:Essayer le single c est l adopter!

je te fais confiance ;-)

Message par friends » 29 Avr 2009 15:57

Et arrête la drogue :mrgreen:

Message par imassu » 29 Avr 2009 16:03

friends a écrit:Et arrête la drogue :mrgreen:

message bien compris ;-) je t'en porte ce week ... de ma meilleur cuvée :lol:

Message par BrunoD » 29 Avr 2009 16:11

J'aime bien les couleurs bleu, jantes noires et pédalier blanc =D>
Je ne bois jamais à outrance... Je sais même pas où c'est.

singlespeed-belgique
Gogo Hellcross 2015

Message par imassu » 29 Avr 2009 16:18

BrunoD a écrit:J'aime bien les couleurs bleu, jantes noires et pédalier blanc =D>

merci ;-) il y aura une chaine noire ...

Message par Flo le canard » 29 Avr 2009 17:46

je m'incruste mais a part la série 700 quels autres cadres étaient fabriqués avec un acier haut de gamme chez DkT ?

Message par ladatura » 29 Avr 2009 19:03

Il est très beau ce vélo ....

Je suis sur que le bleu vas aussi vite que le vert ou le blanc, rouge c'est mieux certes, mais on peu pas tout avoir :-?
Loana by Yann, what else …

Message par christelC » 29 Avr 2009 20:03

ladatura a écrit:Il est très beau ce vélo ....

Pareil, l'est bien zoli ce petit vélo =D>
Et puis j'aime bien cette idée que le singlespeed permet de donner une deuxième vie à nos "vieux" vélos ;-)

Message par imassu » 29 Avr 2009 20:07

christelC a écrit:
ladatura a écrit:Il est très beau ce vélo ....

Pareil, l'est bien zoli ce petit vélo =D>
Et puis j'aime bien cette idée que le singlespeed permet de donner une deuxième vie à nos "vieux" vélos ;-)

merci ;-)
c'est clair qu'il est remonté pour "vivre" et faire des kms... vous pouvez me faire confiance

Message par olivier78 » 29 Avr 2009 20:21

Flo le canard a écrit:je m'incruste mais a part la série 700 quels autres cadres étaient fabriqués avec un acier haut de gamme chez DkT ?

Lesseries 500 et 600 avaient les meme cadres je crois. C'etait de l'acier basique.

Au-dessus du 700 j'en ai pas souvent vu, donc je n'ai pas de reponse.

Il y a eu des series T plus tardives, comme celui qu'avait 3al2v5, qui etaient visiblement tres bons aussi.
Dernière édition par olivier78 le 29 Avr 2009 20:31, édité 1 fois.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Message par mister zop'popol » 29 Avr 2009 20:27

Singlespeed maniac a écrit:
titalain a écrit:Il est parfait comme ça et quand tu "avoineras" et doublera tout les poireaux sur des "toumous" à 4000 Euros, ça sera encore plus jubilatoire de voir leurs têtes! :twisted:

C'est interdit de doubler les "poireaux" avec un vélo aussi cher que le leur ? Voire quatre fois plus cher ? Est-on forcément un poireaux quand on a un TS à 4000€ ? Est-ce qu'un vélo Décathlon fait forcément aller plus vite ? La couleur bleue est-elle belle ? Quel est le sens de la vie ? :-s
je ferais bien une réponse, mais j'ai peur de choquer les nouveaux.
je me réserve pour le Roc ...

re re :mrgreen:
------ ----

Message par boude » 29 Avr 2009 20:45

imassu a écrit:, elle faisait 29,2 et je l'ai ramené à 29 à la force du poignet ;-)

Ca devient une habitude :mrgreen:

Le Velo est vraiment tres beau, bravo =D>

Deux petits conseils :
> il faut monnter des gros pneus genre 2.2 continental raceking, ils ont un tres bon rendement et ils te proccureront un confort tes apprecialbe
> il faut monter un cintre large (comme le dit Tialain), idealement un semi-releve en 620mm (comme sur mon Dean). Ainsi tu aura plus de confort, un plus grand bras de levier et une meilleure position en danseuse.

Message par imassu » 29 Avr 2009 20:52

boude a écrit:
imassu a écrit:, elle faisait 29,2 et je l'ai ramené à 29 à la force du poignet ;-)

Ca devient une habitude :mrgreen:

Le Velo est vraiment tres beau, bravo =D>

Deux petits conseils :
> il faut monnter des gros pneus genre 2.2 continental raceking, ils ont un tres bon rendement et ils te proccureront un confort tes apprecialbe
> il faut monter un cintre large (comme le dit Tialain), idealement un semi-releve en 620mm (comme sur mon Dean). Ainsi tu aura plus de confort, un plus grand bras de levier et une meilleure position en danseuse.

pour limer , j'ai eu un bon prof ;-) , mais l'élève est loin d'être au niveau du maître :oops:
le pneus avant est un 2.25 , à l'arrière j'essai avec le 1.95 on verra ce que cela donne , de toute manière , ,je pourrai pas mettre très gros car les haubans sont pas très larges
pour le cintre , comme déjà dit , je teste avec un 56 ,(j'ai que ça) je vais chercher un plus large

Message par boude » 29 Avr 2009 20:57

Pour le cintre, t'inquietes, je viens de trouver dans mon garage un cintre Rockrider (decat) semi-releve de 600mm et noir. Il me servait de devidoir pour mon sopalin.
Je te le mets gratuitement au courrier demain (tu me donneras un fromage en echange lors de notre prochaine rencontre). Tu devrais le recevoir lundi.

Message par Singlespeed maniac » 29 Avr 2009 21:23

boude a écrit:Deux petits conseils :
Les Continental pour qu'ils soient réellement gros, il faut les prendre en 2.4", hein... :lol: :mrgreen:

Mais c'est clair qu'imassu doit éviter sa monte de pneus de la Garoutade sur un TR. Du volume conséquent, surtout à l'avant, au moins pour (re-)commencer. Après, on peut revenir à des pneus plus fins si le terrain n'est pas trop cassant et qu'on a un pilotage suffisamment fin.

620mm, c'est plutôt étroit pour le standard actuel.

De toute manière, la largeur idéale, elle dépend de chaque personne. Ma largeur idéale de cintre, elle est autour de 685mm. Je supporte 25mm de plus ou de moins sans trop problème, mais en dehors de cette plage, je perds tous mes repères...

Le conseil principal, c'est qu'il faut surtout arrêter de se prendre la tête, rouler, éventuellement tester différentes configurations de matériel et faire évoluer ce qu'il est nécessaire de faire évoluer. ;)

Message par imassu » 30 Avr 2009 06:07

boude a écrit:Pour le cintre, t'inquietes, je viens de trouver dans mon garage un cintre Rockrider (decat) semi-releve de 600mm et noir. Il me servait de devidoir pour mon sopalin.
Je te le mets gratuitement au courrier demain (tu me donneras un fromage en echange lors de notre prochaine rencontre). Tu devrais le recevoir lundi.

merci pour le cintre 8-) Alors comme ça , tu l'as trouvé bon mon p'tit St Nectaire de derrière les fagots ;-)

Je suis OK avec SS maniac :
il faut surtout un gros pneus à l'avant , j'ai mis un nobby nic en 2.25 , c'est déjà pas mal pour moi qui roule en 1.95 ,voir 1.85 habituellement.
pour l'arrière le 1.95 pas de souci car je passe quand même à l'acier et je suis un habitué de l'alu avec cette taille.
purée , par contre tu m'interpelles avec les largeurs de cintre que tu utilises!!! j'ai du mal à me voir avec ça (mais faut essayer) par contre ce qui me fais poser question , c'est comment cela va se passer pour moi quand je retournerai faire un X country avec mon bike équipé d'un 54...

Message par boude » 30 Avr 2009 09:17

tu changeras ton cintre de 54cm par un de plus de 60cm, mais de la a rouler avec un cintre de 685 :-?
L'avantage d'un cintre plus large : c'est la conjugaison d'une stabilite augmentee et d'un confort en hausse, avec un meilleur bras de levier.

Message par Singlespeed maniac » 30 Avr 2009 10:25

Désormais, la largeur standard d'un cintre relevé orienté rando, c'est 660mm de largeur. Après 12 ans sur des cintres relevés, c'est ma valeur limite basse. En dessous, je suis gêné pour rouler vite, je n'ai pas assez de précision et je manque de stabilité latérale. Une histoire d'habitude, principalement.

Actuellement, Creamy a un cintre de 710mm et c'est génial. La précision de trajectoire est très appréciable, le bras de levier aussi et l'apport de stabilité en latéral est sûrement ce que j'apprécie le plus. Je repasserai tout de même à un 685mm sur la nouvelle mouture de Pinkie, pour voir. :-k

Message par imassu » 30 Avr 2009 10:54

je verrai bien quand je roulerai avec, pour l'instant , je suis encore avec ma transmission Wi fi :-?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Singlespeed