Vendredi 24/08
14h30, la voiture est chargée, 4H30 de route pour rejoindre Zurich. le long ruban autoroutier defile par Dole, Besancon, Mulhouse, Basel puis j'atteind enfin Zurich à 19h00. Etant un peu a l'arrache niveau planification du trajet, j'ai commis la grave erreur de ne pas sortir de plan de Zurich. jolie ville mais remplie de sens unique, tram', bus, velo, bref, une horreur pour circuler

Samedi 25/08
Le reveil sonne vers 8H30, la tete dans le c*l, on s'habille et rejoignons la flamme rouge, point de ralliment, pour un petit dej' bienvenu. D'autre participant arrivent, principalement des locaux, l'ambiance excellente, pas vraiment a la competition, chacun est juste content d'etre la et de profiter du beau temps. puis depart pour le spot de la premiere epreuve de ce championnat qui en comptera 4. Apres une traversée de Zurich facon "messenger bike" (cad assez freeride avec les sens de circulation), on rejoint les premiers chemin, amenagé, puis on arrive au pied d'une colline boisée. on nous explique comment ca va se passer : montée a pied ensemble pour reconnaitre, puis depart chacun notre tour toute les minutes, avec un minuteur de cuisine scotché sur le casque pour decompter le temps

Ensuite, on part pour une longue liaison qui nous menera au lieu de pique nique du midi. repas sportif, riz ratatouille avec appflesaft, avant d'avoir le briefing pour l'epreuve de l'apres midi, une course au road book photo, preparé par singlestophe, qui nous menera sur l'un des sommet surplombant zurich. le depart est rapide, mais des groupe de deux se forment rapidement. serge et issac partent devant, alors que je roule avec Mathieu plus tranquilement. mais rapidement, ils nous doublent, z'ont été un peu trop vite

Apres une tranversée de Zurich encore une fois "freeride", on arrive (pas vraiment discretement...), sur le lieu de barbec. Y'a pas mal de monde, et beaucoup nous regarde bizzarement

Depart, je suis 3 derriere SSM et issac (sans lumiere 8-O ), on arrive sur ce fameux pont, Isaac passe en Bunny limite, SSM cabre pinkie comme un malade, mais la roue arriere tape violament les marches, pchittt, il s'arretera a la fin du tour. Ayant fait la chochote au premier tour en posant un pied dans les marche, faut que je tente au second

retour vers 1H00 du mat se coucher a l'auberge de jeunesse de zurich, apres avoir experimenté la rigidité administrative suisse pour avoir la chambre.....
Dimanche 26/08
Reveil (difficile] vers 8H30, bon petit dej' puis depart pour rejoindre le shop (apres le sketch de deux francais tentant de sortir d'un ascenceur trop petit avec leur monture, effet garanti pour se faire remarquer

aujourd'hui, derniere epreuve du WE, la montée chronometrée apres une rapide liaison. Singlestophe annoncais 10min de run pour les plus rapide, le meilleur temps sera de 16min, toujours part le gossse de 17ans. La montée est longue, pentue (400m de D+), certaine portions se font a pied, bref, ca fait mal, mais c'est le dernier gros effort du WE. Le ride se fini par un joli point de vu sur zurich, une remise des prix sympa, et une redescente sur zurich par une piste de descente qquesfois "scary"

Puis retour a la flamme rouge, dernieres discussions matos, planning des prochaine epreuve, et c'est le temps des "au revoir, see you next time" :-| , sortie de Zurich, traversée de la campagne suisse avant l'autobahn allemand, le rugissement d'un V12 ferrari me rappel que la reputation de la suisse ne peut etre une legende vu la parc automobile local

Pour resumer, encore une belle epreuve, de belles rencontres, , de la rigolade, des bieres, bref, un vrai evenement singlespeed. l'an prochain, ca pourrai se passer à Geneve, moi, j'y serai