Nous sommes le 02 Aoû 2025 02:39

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

My single

Le monovitesse et le fixie tout terrain, c'est par ici !

Message par Skide » 03 Jan 2006 22:57

il faut être gonflé pour couper ce cadre et ressouder les bases et haubans!!!!!!!!!!

Il faut savoir prendre des risques des fois.. ;-)
Skide, Kris et bien d'autre, il faut payer pour visiter vos caves, vos garages et autres placard?????????

Loool!
Gratis pour moi! ;-)

Tiens un jour je m amuserai a faire un panoramique de ma cave. :D

Parce que j'aimerai bien y faire un tour, combien de composant posseder vous a chacun??? en tout cas, ils sont tous plus beau les un que les autres

Pfff j sais meme pas. J ai des pieces ds des cartons qui me serviront certainement un jour...

moi je n'ai que 2 velos alors ce sont les mêmes qui tourne, en tout cas voici mon singlespeed:

En tout cas il est sympa ton Cannon'! ;-)

Mais j'ai bien l'intention d'augmenter ma collec de velo

Faut jamais commencer sinon tu n arretes jamais! ;-)

Message par kris le rouge » 04 Jan 2006 01:10

Tout pareil que Skyde!! :D
c'est contagieux,fais gaffe!

Message par sym » 04 Jan 2006 18:54

Merci pour le cannon, j'y tiens beaucoup, je l'ai acheté avec mes economies, je devais avoir 15 ans...............8000 francs a l'epoque et comme je suis sentimentale, je ne l'ai jamais vendu! (et maintenant, je ne regrette pas).

Je vais le faire evoluer, j'attend:

-une potence syncros poli neuve en 1"1/4 commandé en angleterre,
-peut être le cintre de la même marque,
-des pedales m959
-et puis peut être un jour, qui sait une flite carbone.

En attendant, je vais lui remettre la mag 21 qui prend la poussière dès que je recois le JDD de Kris. il faut aussi que je remette la main sur cette serringue Rock Shox pour l'air!

Message par sym » 07 Jan 2006 12:19

Dis donc Skide, je rêve d'une flite evolution (carbone) et j'ai l'impression que tu en as plusieurs..............n'en vendrais tu pas une a l'occase????

Message par Skide » 12 Jan 2006 22:20

Desole Sym, J avais pas vu ton message.
En effet, j en ai 2. A une periode j en vendais une, mais finalement... :roll:

Par contre en ce qui concerne mon single, j ai un dilemme...
Avis aux connaisseurs!
Ca concerne le montage de mes pattes Paul.
Donc si je la fais souder en la positionnant bien en face des tubes (haubans et bases) ca donne ceci :
Image
Mais bon, ma roue n est plus au meme endroit. Elle "monte". Cela va me faire modifier ma geometrie et me pencher le bike vers l ar avec tout se que ca engendre au niveau de l angle de direction.
Pas top quoi!

Donc il faut que je place ma patte en fonction de la position de l axe de ma roue actuel.
Ce qui me donne ca :
Image
Vous avez vu ou sont les tubes (representes par les traits rouges)?
:-?

Comment, et que faire?
Comment faire pour ne pas modifier ma geometrie tout en placant mes pattes bien en face des tubes?

Merci de m eclaircir sur le sujet...

Message par Singlespeed maniac » 12 Jan 2006 22:36

Il ne faut trop te prendre la tête, le placement de ta roue va de toute façon changer pour que ta chaîne soit tendue (à vue de nez, l'axe doit reculer de 5mm pour cela). Ta géométrie changera donc, même une fois ton cadre modifié (à chaque changement de rapport de transmission).

Mais normalement, un bon cadreur doit être capable de te rattraper le coup. Si besoin est, il dé-soudera les bases et haubans pour re-souder le tout avec la bonne géométrie. Il faut juste le prévenir et bien lui indiquer ce que tu veux obtenir.
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Message par kris le rouge » 12 Jan 2006 23:45

Houla ! je croit pas qu'un cadreur prendra le risque de désouder (impossible a par découper autour de la soudure,donc destruction d'une parti du tube!,vu que soudure au TIG ne se refond pas comme une brasure!,en plus avec la rechauffe les tubes vont pas aimer ça et reperdre encore plus en qualité mécanique!!) les bases et les haubans!! au mieux il va t'en remettre des neufs! ça va couter chér pour la modif!!
Il faut que tu acceptes le changement de géometrie!! sinon ça devient compliqué niveau modif!
J'avais déjà vu ça, avec le tendeur intégré,c'est d'abord fait pour les cadreurs pour faire des cadres sur mesure!!
C'est pour cela que pour ton cadre bleu de route j'ai pas put faire ça,en plus ça va changer la hauteur de la roue,faut vérifier que les v-brake on encore une plage de réglage encore suffisante pour les patins!! ça devrait passer mais mieux vaut vérifier!

-place les juste pour que ça passe dans tes bases et haubans,et acepte le changement de géométrie,mais il faudrait 15mm de haut pour changer un degré de tube de selle est direction,avec un changement de hauteur de boitier de pédalier,c'est ce que j'ai a peu prés vu avec des essais!

Message par Skide » 13 Jan 2006 08:19

Autand SSM tu m avais rassure, mais Kriss tu me fais peur... :cry:

Je crois que je vais le faire souder comme sur la photo 1, bien en face des tubes (de toute maniere, je crois que je n ai pas le choix...).
Ce que j ai qu a faire pour rabaisser mon av, c est y mettre une fourche moins haute.
Je devrait retomber sur mes pattes, non?

Message par cchris2lou » 13 Jan 2006 08:35

C est qui m inquiterair c est le passage de la roue au niveau des freins et au niveau boitier de padalier .

Il faut que tu gardes a peu pres la meme longueur de bases et haubans sinon plus rien ne va se monter .

Je suis d accord avec Kris , je pense pas qu un cadreur va te couper les bases et haubans . Il faudrait qu il coupe au niveau de la soudure .

Est ce que Paul t ont dit que les pattes etaient compatibles avec tous les cadres ?

Message par Skide » 13 Jan 2006 09:10

C est qui m inquiterair c est le passage de la roue au niveau des freins et au niveau boitier de padalier.
Il faut que tu gardes a peu pres la meme longueur de bases et haubans sinon plus rien ne va se monter.

Oui faut que je regarde tout ca.
Pffff! quel chantier!
Tu avais eu autand d incertitude SSM ou ca tombe pile poil?

Est ce que Paul t ont dit que les pattes etaient compatibles avec tous les cadres ?

Oui. Mais la c compatible, mais ca changera la geometrie...
:-?

Message par cchris2lou » 13 Jan 2006 09:24

Si tu soudes comme ta premiere photo , ca va bloquer au niveau des freins .

Faut it que les pattes soient horizontales ?

Sur la deuxieme photo tu tournes la patte dans le sens des aiguilles et ca devrait marcher . Meme s il te faut tendre la chaine , c est juste 3 ou 4 mm max .

Message par Singlespeed maniac » 13 Jan 2006 10:01

SkYde a écrit:Tu avais eu autand d incertitude SSM ou ca tombe pile poil?
Les pattes d'origine de mon Sunn étaient très proches des pattes Surly en terme de dimensions. Donc c'est plutôt bien tombé.

Pour info, mon cadreur m' a dit avoir déjà repris des vélos de fond en comble. C'est-à-dire dé-soudage de tous les tubes, modification de la géométrie et re-soudage (enfin, brasage, dans son cas). Donc c'est pas infaisable. ;-)

Message par Skide » 13 Jan 2006 11:11

Pour le cadreur, je le ferai chez le tien SSM.
Mais je pense que la solution la plus economique, la moins hazardeuse et la moins complique, va etre de placer les pattes telles qu elles sont sur la photo 01 ( si ca passe au niveau des freins)
Apres avec une fourche plus basse, rigide, je devrait retrouver la geometrie que j avais.
Non?

La FOX mesure 470mm de haut.
Combien fait la tienne SSM?

J aurai peut etre du prendre les pattes Surly, cela aurait ete moins complique peut etre...

Message par cchris2lou » 13 Jan 2006 11:20

Ca va pas changer ta garde au sol au niveau du boitier de pedalier ?

Message par Skide » 13 Jan 2006 11:21

oui ca va le baisser un peu...

Message par Singlespeed maniac » 13 Jan 2006 11:32

SkYde a écrit:Pour le cadreur, je le ferai chez le tien SSM.
Donc il trouvera une solution, je ne me fais pas de souci. ;-)

Mais je pense que la solution la plus economique, la moins hazardeuse et la moins complique, va etre de placer les pattes telles qu elles sont sur la photo 01 ( si ca passe au niveau des freins)
Apres avec une fourche plus basse, rigide, je devrait retrouver la geometrie que j avais.
Non?
Comme le dit cchris2lou, ça va t'abaisser le boîtier de pédalier. A toi de voir si ça reste acceptable comme mesure pour ne pas taper tes manivelles partout.

La FOX mesure 470mm de haut.
Combien fait la tienne SSM?
395mm. Mais mon cadre est prévu pour une fourche rigide, contrairement au tien.

J aurai peut etre du prendre les pattes Surly, cela aurait ete moins complique peut etre...
Pas possible. Les pattes Surly sont de type coquille, très compactes. Vue la géométrie actuelle de tes pattes de cadre, ça aurait été pire avec les Surly. Les tubes n'auraient même pas touché les pattes, si tu les avais placées idéalement pour l'axe de roue... :roll:

Donc, non, tu as pris les bonnes pattes (d'ailleurs, tu avais évoqué les Surly il y a quelques pages), il faut juste un peu de bidouille pour adapter tout ça. C'est le bonheur de faire ses cadres ! :D

Message par Skide » 13 Jan 2006 11:34

Donc il trouvera une solution, je ne me fais pas de souci.

J crois que je ferai mieux d aller le voir avec le cadre, les pattes et lui expliquer le probleme, plutot que par telephone...
Il est ou exactement?

Message par Singlespeed maniac » 13 Jan 2006 11:40

Dans Clermont-Ferrand. Tu cherches Techni Cycles sur les Pages Jaunes et tu devrais trouver tout ce qu'il te faut.

Si tu as besoin de précisions pour y aller, je pourrais t'en donner.

Message par Skide » 13 Jan 2006 11:43

Merci SSM.
je vais les contacter d ici peu...

Message par cchris2lou » 13 Jan 2006 11:45

C est certainement le mieux .

Tu lui amenes tout et tu laisses les pros oeuvrer . :D

Message par kris le rouge » 13 Jan 2006 13:07

Pour en revenir au technique de soudure, le brasage c'était vraiment top!abandonné parce qu'incompatible avec les technique d'industrialisation,mais ça faisait un cadre "réparable" sans détruire les tubes,j'ai déja vu faire des réparation chez un cadreur prés de chez moi,j'y passé mes heures de prem' quand j'étais au lycée :D
en plus le "filled brassed" ne traumatise pas les tubes comme le TIG! qui chauffe de 300/400° en plus!
Important quand tu soudes des tubes de 4/10éme!!
je suis vraiment triste qu'il n'existe presque plus de vrai cadreur! maintenant ont te vends de S/M/L est basta,mais quand tu as roulé sur un cadre a tes mesures,c'est vraiment le top!! (moins important en VTT ,qu'en route,je re conçoit!)

bon je ferme cette page de nostalgie !
Skyde,fait souder tes patte comme ta photo 1,puis voit au niveau hauteur de fourche! au pire fait faire une fourche rigide en TI sur mesure!!

Message par Skide » 13 Jan 2006 13:32

Skyde,fait souder tes patte comme ta photo 1,puis voit au niveau hauteur de fourche! au pire fait faire une fourche rigide en TI sur mesure!!

Je penses que ca va etre le mieux.
J avais deja en tete de le passer en tout rigide avec une titane.
Et j ai la possibilite d avoir en longuer de fourche titane du 395,400,410,420, 430 et 470mm.
Ca me baissera un tout petit peu mon boitier. Le velo sera plus stable! ;-)

Message par Singlespeed maniac » 13 Jan 2006 13:50

SkYde a écrit:Ca me baissera un tout petit peu mon boitier.
Il est à combien actuellement ? Tant qu'à faire, mesure avec toi dessus, pour tenir compte du sag de la fourche.

Message par BIG L » 13 Jan 2006 13:59

whaouu !!!

la gymnastique toi sur le vélo en équilibre, pour mesurer la hauteur de ta fourche :-k :-k

COOOOLLLLL !!!

j'aimerai voir ça, demande à ta wife de te photographier !!!

\:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ =D>

Message par Skide » 13 Jan 2006 14:12

en mettant ma Fox, j ai l impression que ca m avait bien remonter l avant du velo de toute maniere. Puisque c pour ca que j avais mis un guidon plat
donc je devrais retomber sur quelques chose de mieux et puis remettre un guidon plus large et releve.
Ce soir je mesure la hauteur du boitier.

j'aimerai voir ça, demande à ta wife de te photographier !!!

Comique va!
lol

Message par Skide » 14 Jan 2006 18:26

Petit Upgrade de mon single...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Desole, je l adore! :razz:

Message par guybole » 14 Jan 2006 18:32

c'est vrai qu'il est sympa ce bike.
pas mal le porte manteaux que tu as mis devant!!
te connaissant ca v apas durer longtemps :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :roll:

Message par Skide » 14 Jan 2006 18:35

MDR!

Cette fourche ne restera pas sur ce bike, mais vu qu il me tardait de la voir montee sur quelque chose...

N empeche le bike est plus leger qu avec ma FOX!

Mois prochain je le monte full rigide!
Objectif 9kg!

Message par guybole » 14 Jan 2006 18:37

9 kg pour un single c'est pas un objectif.
regarde moi avec mon vtt à vitesses j'arrive à ce poids la.
je pense que 8 kg pour un single ca doit etre sympa voir un peu moins.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Singlespeed