par BrunoD » 02 Mai 2012 10:13
Mon CR :
Vendredi 27 Avril, c’est partit pour la SSEC 2012, le réveil à 2h30 c’est dure mais nécessaire pour faire les 800kms qui nous sépare de la terre promise. Le temps de mettre les dernières choses dans la voiture et de récupérer Stéf, notre passager pour ce voyage, nous voilà sur la route pour quelques heures.
Premier arrêt, en sortie de Paris, pour un petit déjeuner et on croise la bande à Gogo avec deux jeunes SSBE bien excité. Après quelques mots, on repart chacun à son rythme vers Floressas.
On en profite pour visiter Rocamadour entre les averses et de prendre un petit repas. On y croise Fab en pèlerinage dans les escaliers du sanctuaire de la vierge noire. Il espère peut-être un miracle et revenir avec le titre.
Nous y voilà enfin, avec un peu de retard sur le planning, on rate le départ d’une rando improvisé par les Ride Air. Pas grave, on installe nos tentes dans le quartier Belge où nous aa mis à notre dispositions de nombreux espaces repartit entre les maisons pour installer les différentes nations. On y découvre les toilettes 5 étoiles et les douches qui par contre sont moins bien que notre remorque à Maredsous.
Il est temps de s’inscrire, là aussi tout est bien organisé, rien à redire, on discute un peu entre connaissance et on retourne au camp préparer les vélos. On boit quelques bières avant de se retrouver pour le cassoulet.
La rando nocturne est proche pour les participants, le temps de faire quelques photos et le départ est lancé. Je n’y suis pas car trop crevé après la longue route.
Les premiers participants arrivent quelques heures plus tard et le dernier vers 2h00 du matin, il s’est un peu perdu.
Samedi 28 Avril, le jour de la ride, juste le temps de prendre un petit déjeuner et de préparer le vélo et de monter la roue arrière montée par Action Sport.de avec un moyeu fun-works, une jante Pacenti et un pneu Neo-moto car le terrain semble glissant avec les tonnes d’eau tombés les jours précédents. On se regroupe face au château pour des séances photos et admirer les différents déguisements. Le clan Belge est dans le top sur le coup.
On rejoint le lieu choisit par les organisateurs pour un départ style Le Mans. Et voilà, c’est partit dans un traditionnel bordel dans une légère brume qui laisse découvrir le parcours petit à petit, sans savoir ce qui nous attends plus loin…..féerique. Après une côte le long d’un vignoble, on attaque une série de singletrack tantôt en devers sur des collines tantôt dans une végétation local. On double et on se fait doubler dans une alternance de virages et de petites côtes, du bonheur. Quelques minutes plus tard, on se retrouve au point le plus haut du parcours, toujours dans la brume pour descendre le long d’un chemin rocailleux, j'en prends pleins les yeux, les freins chauffent et l’odeur des disques prouvent que la dénivelé est importante. On arrive dans la vallée pour remonter le long d’un faut plat collant dans la forêt où de multiple changement de direction éprouve un peu le physique. On traverse un petit ruisseau pour terminer la dernière partie en faux-plat avant le ravito. On croise notre Fan club qui encourage nos compatriotes, merci Mesdames, j’en profite pour retirer un couche.
Premier tour terminé, j’attends un peu Fab et il passe sans s’arrêter, je relance, le double dans un chemin rocailleux et repart pour un second passage, cette fois-ci avec la vue dégagée, que de beaux paysages, la vue au sommet est superbe mais il faut redescendre. Je prends mon pied, j’arrive presque au bout du deuxième tour quand, crac, le drame…enfin juste une des manivelles qui se désolidarise. Pas possible de réparer sur place…..Dégouté je fais 500m à pied pour rejoindre le ravito.
Je discute un peu et Sheldon décide de me prêter son Jones, un demi Fat Bike. Dans les cailloux et les descentes c’est génial, mais attention à ne pas oublier que les freins sont inversés chez nos amis Anglais. Par contre dans les côtes et les faux plats collants, c’est dure mais je m’amuse quand même et content d’avoir pu refaire un tour. Mais hélas, j’ai trop perdu de temps pour me lancer dans un quatrième.
Retour au camp, en passant par les Godiva et un « Swap » de maillots pour Emilien et Stéf. Sympa d’ailleurs le nouveau maillot des G.T.
Une petite mousse, un nettoyage du vélo et du singlespeeder à l’eau froide avant de prendre une ration de calorie avec le repas du midi.
Visite de Moncuq, village connu que pour son nom et nous voilà juste à temps pour le célèbre Bike throwing remporté encore une fois par les Italiens. Quelques petits épreuves annexe avant la remise des prix, avec une victoire Belge chez les femmes….Noa du haut de ses 12 ans à botté le cul des toutes les autres concurrentes et elle a aussi mis la pâtée à beaucoup de concurrents.
Bravo et à Nikosss qui a réussit à la suivre, peut-être pour la dernière fois.
La pluie fait son retour, juste au moment du repas et le reste de la soirée se fera dans le château. Encore une fois les Belges sont là pour foutre le Bordel et un peu d’émotion avec LeDav qui fait sa demande en mariage à Morgiane.
Retour sous la drache dans la tente, pour la dernière nuit dans le Lot.
Pas de rando du dimanche, dommage car elle avait l’air chouette mais visite de St Cirq Lapopie avant le retour en Belgique pleins de souvenirs et déjà hâte de se retrouver à la SSEC2013 en Catalogne.
Bravo à l'organisation et à tous pour l'ambiance.
Pour conclure, je regrette de ne pas avoir roulé plus mais j'ai réussi à convertir Madame à l'ambiance Singlespeed, elle a signé pour 2013
Dernière édition par
BrunoD le 02 Mai 2012 12:08, édité 1 fois.