Nous sommes le 02 Aoû 2025 15:57

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

SSEC 2012 : France

Le monovitesse et le fixie tout terrain, c'est par ici !

Message par sanglier » 01 Mai 2012 18:28

boulie.p a écrit:Un grand merci à tous les mec de la DDE. De belle rencontre Polo, Sanglier... UN grand merci à mon cadre d'avoir tenu 4 tours. Un grand merci à ma douce et au chien avec qui on m'a reconnu. Le pied, encore....

Un plaisir pour nous aussi, et si vous passez pas loin du lot et Garonne, on vous accueillera avec un grand et sincère plaisir :D

Message par Yann » 01 Mai 2012 18:42

ladatura a écrit:
Yann a écrit:
Gaby Seboun a écrit:Un Fat va plus vite qu'un semi-fat :mrgreen:

Moi je n'hésite absolument pas à généraliser : une Salamandre va plus vite qu'un Jones, un point c'est tout ! :mrgreen:

Moralité, il ne faut pas faire les choses à moitié … :mrgreen:

Médite ce que tu viens de dire toi ;-)

Message par M'enfin » 01 Mai 2012 19:36

purée, c'était vraiment nul !

Merci et bravo pour ces 4 jours terribles

Message par polo66 » 01 Mai 2012 19:46

La vidéo est vraiment bien faite! =D>

Message par M'enfin » 01 Mai 2012 20:04

y a t'il des personnes qui autorisent - ou interdisent - que j'utilise quelques unes de leur photo pour illustrer la news sur la ssec à paraître sur vv ?

Message par friends » 01 Mai 2012 20:21

M'enfin a écrit:y a t'il des personnes qui autorisent - ou interdisent - que j'utilise quelques unes de leur photo pour illustrer la news sur la ssec à paraître sur vv ?

Tiens en passant, je n'arrive pas à la tourner :roll:
Image

Message par Fernand Naudin » 01 Mai 2012 20:22

Karlus en wallride ! :mrgreen:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Message par sanglier » 01 Mai 2012 20:25

M'enfin a écrit:y a t'il des personnes qui autorisent - ou interdisent - que j'utilise quelques unes de leur photo pour illustrer la news sur la ssec à paraître sur vv ?

Les photo de notre photographe officiel qui sont accessibles via Facebook doivent faire l objet d échange avec lui avant toutes utilisations. Ce sont les photos signées Frédéric guidoni, si tu le souhaites je te donnerai ses coordonnés

Message par starchout » 01 Mai 2012 20:27

vous revenez quand vous voulez 8-)

punaise quel calme après votre départ :mrgreen:

j'était content de vous revoir 8-)

de voir des FAT et SALAMANDRE avec des personnes qui avaient l'air de bien s'amusés à les tester sur l'esplanade du chateau :)

ravi que vous ayez passé un bon moment en notre compagnie
à bientôt ;-)

Message par M'enfin » 01 Mai 2012 20:27

http://www.velovert.com/information/526 ... an-canard-

pour faire simple, j'ai mis le lien du blog ;-)

Message par sanglier » 01 Mai 2012 20:43

M'enfin a écrit:http://www.velovert.com/information/5260/ssec-2012-single-speed-european-canard-

pour faire simple, j'ai mis le lien du blog ;-)

Superbe article MERCI!

Message par boulie.p » 01 Mai 2012 21:13

sanglier a écrit:

Les photo de notre photographe officiel qui sont accessibles via Facebook doivent faire l objet d échange avec lui avant toutes utilisations. Ce sont les photos signées Frédéric guidoni, si tu le souhaites je te donnerai ses coordonnés

c'est ou le lien pour les photo sur face book?
Lorsque ce que l'on pense, ce que l'on dit et ce que l'on fait sont en harmonie, alors le bonheur est à porté de main !

Message par friends » 01 Mai 2012 21:19

boulie.p a écrit:
sanglier a écrit:

Dtc :mrgreen:

Message par friends » 02 Mai 2012 05:29

friends a écrit:
boulie.p a écrit:
sanglier a écrit:

Dtc :mrgreen:

Sinon quelques unes ici et ici ;-)
Dernière édition par friends le 02 Mai 2012 17:26, édité 1 fois.

Message par Sylvert » 02 Mai 2012 09:46

Sinon un prêtre blanc à traîné tout le week-end sur site , et pas un seule messe n'a été donné !
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

Message par Sylvert » 02 Mai 2012 09:50

Pour Yann , la sortie nocturne , la vraie :

Image
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

Message par BrunoD » 02 Mai 2012 10:13

Mon CR :

Vendredi 27 Avril, c’est partit pour la SSEC 2012, le réveil à 2h30 c’est dure mais nécessaire pour faire les 800kms qui nous sépare de la terre promise. Le temps de mettre les dernières choses dans la voiture et de récupérer Stéf, notre passager pour ce voyage, nous voilà sur la route pour quelques heures.
Premier arrêt, en sortie de Paris, pour un petit déjeuner et on croise la bande à Gogo avec deux jeunes SSBE bien excité. Après quelques mots, on repart chacun à son rythme vers Floressas.
On en profite pour visiter Rocamadour entre les averses et de prendre un petit repas. On y croise Fab en pèlerinage dans les escaliers du sanctuaire de la vierge noire. Il espère peut-être un miracle et revenir avec le titre.

Nous y voilà enfin, avec un peu de retard sur le planning, on rate le départ d’une rando improvisé par les Ride Air. Pas grave, on installe nos tentes dans le quartier Belge où nous aa mis à notre dispositions de nombreux espaces repartit entre les maisons pour installer les différentes nations. On y découvre les toilettes 5 étoiles et les douches qui par contre sont moins bien que notre remorque à Maredsous.

Il est temps de s’inscrire, là aussi tout est bien organisé, rien à redire, on discute un peu entre connaissance et on retourne au camp préparer les vélos. On boit quelques bières avant de se retrouver pour le cassoulet.
La rando nocturne est proche pour les participants, le temps de faire quelques photos et le départ est lancé. Je n’y suis pas car trop crevé après la longue route.

Les premiers participants arrivent quelques heures plus tard et le dernier vers 2h00 du matin, il s’est un peu perdu.

Samedi 28 Avril, le jour de la ride, juste le temps de prendre un petit déjeuner et de préparer le vélo et de monter la roue arrière montée par Action Sport.de avec un moyeu fun-works, une jante Pacenti et un pneu Neo-moto car le terrain semble glissant avec les tonnes d’eau tombés les jours précédents. On se regroupe face au château pour des séances photos et admirer les différents déguisements. Le clan Belge est dans le top sur le coup.

On rejoint le lieu choisit par les organisateurs pour un départ style Le Mans. Et voilà, c’est partit dans un traditionnel bordel dans une légère brume qui laisse découvrir le parcours petit à petit, sans savoir ce qui nous attends plus loin…..féerique. Après une côte le long d’un vignoble, on attaque une série de singletrack tantôt en devers sur des collines tantôt dans une végétation local. On double et on se fait doubler dans une alternance de virages et de petites côtes, du bonheur. Quelques minutes plus tard, on se retrouve au point le plus haut du parcours, toujours dans la brume pour descendre le long d’un chemin rocailleux, j'en prends pleins les yeux, les freins chauffent et l’odeur des disques prouvent que la dénivelé est importante. On arrive dans la vallée pour remonter le long d’un faut plat collant dans la forêt où de multiple changement de direction éprouve un peu le physique. On traverse un petit ruisseau pour terminer la dernière partie en faux-plat avant le ravito. On croise notre Fan club qui encourage nos compatriotes, merci Mesdames, j’en profite pour retirer un couche.

Premier tour terminé, j’attends un peu Fab et il passe sans s’arrêter, je relance, le double dans un chemin rocailleux et repart pour un second passage, cette fois-ci avec la vue dégagée, que de beaux paysages, la vue au sommet est superbe mais il faut redescendre. Je prends mon pied, j’arrive presque au bout du deuxième tour quand, crac, le drame…enfin juste une des manivelles qui se désolidarise. Pas possible de réparer sur place…..Dégouté je fais 500m à pied pour rejoindre le ravito.

Je discute un peu et Sheldon décide de me prêter son Jones, un demi Fat Bike. Dans les cailloux et les descentes c’est génial, mais attention à ne pas oublier que les freins sont inversés chez nos amis Anglais. Par contre dans les côtes et les faux plats collants, c’est dure mais je m’amuse quand même et content d’avoir pu refaire un tour. Mais hélas, j’ai trop perdu de temps pour me lancer dans un quatrième.

Retour au camp, en passant par les Godiva et un « Swap » de maillots pour Emilien et Stéf. Sympa d’ailleurs le nouveau maillot des G.T.
Une petite mousse, un nettoyage du vélo et du singlespeeder à l’eau froide avant de prendre une ration de calorie avec le repas du midi.

Visite de Moncuq, village connu que pour son nom et nous voilà juste à temps pour le célèbre Bike throwing remporté encore une fois par les Italiens. Quelques petits épreuves annexe avant la remise des prix, avec une victoire Belge chez les femmes….Noa du haut de ses 12 ans à botté le cul des toutes les autres concurrentes et elle a aussi mis la pâtée à beaucoup de concurrents.

Bravo et à Nikosss qui a réussit à la suivre, peut-être pour la dernière fois.

La pluie fait son retour, juste au moment du repas et le reste de la soirée se fera dans le château. Encore une fois les Belges sont là pour foutre le Bordel et un peu d’émotion avec LeDav qui fait sa demande en mariage à Morgiane.

Retour sous la drache dans la tente, pour la dernière nuit dans le Lot.
Pas de rando du dimanche, dommage car elle avait l’air chouette mais visite de St Cirq Lapopie avant le retour en Belgique pleins de souvenirs et déjà hâte de se retrouver à la SSEC2013 en Catalogne.

Bravo à l'organisation et à tous pour l'ambiance.

Pour conclure, je regrette de ne pas avoir roulé plus mais j'ai réussi à convertir Madame à l'ambiance Singlespeed, elle a signé pour 2013
Dernière édition par BrunoD le 02 Mai 2012 12:08, édité 1 fois.
Je ne bois jamais à outrance... Je sais même pas où c'est.

singlespeed-belgique
Gogo Hellcross 2015

Message par bzhoc » 02 Mai 2012 11:46

C'est vrai que ça fait envie. Je n'avais pas pu aller à Maredsous l'an dernier, pas prévu de le faire cette année, mais il va falloir que je coche la case d'un rassemblement monovitesse au moins une fois histoire de...

Bravo aux bénévoles en tout cas.

Message par louis-marc » 02 Mai 2012 13:49

Que dire de plus après tous ces avis élogieux ?

Un week-end comme ça restera gravé dans nos mémoires, vous nous avez vraiment concocté un très bel évênement 8-) , chapeau les gars en orange . =D>

Point d'orgue du week-end après une nuit arrosée ( dans tous les sens du terme :mrgreen: ), la journée du dimanche avec la superbe rando.
Un parcours magnifique, petites descentes ludiques et montées trapues comme je les aime, on était calmés à l'arrivée. :lol:
Et puis cette petite soupe à l'oignon avant de se quitter, un vrai délice !!!

Seul petit bémol si je peux me permettre : dommage qu'il n'y ait pas eu d'espace prévu sur les plaques cadres pour y inscrire nos pseudos, comme au SSEC à Piolenc 2007 ou au SSFR 2008 à La Tremblade.

@ imassu : ton St Nectaire est aussi délicieux qu'il parfume encore le vw 3 jours après ...... ;-) :D
Moins c'est mieux . ( mais il peut y avoir des exceptions ...... )

Message par friends » 02 Mai 2012 17:20

Vous avez évité ça:

nicolafloressas a écrit:Voici la trace de la race et de la rando ce lundi aprés-midi, un ruisseau ! :surpris:

Image

Image

Image

A 1 jours prés, c'était une single Rameur que l'on aurait oragnisé :bigboum:

Comme le disais Fernand, DIEU est vraiment SinglSpeeder :biggthumpup:

Message par titalain » 02 Mai 2012 17:26

Glouglouglou... :lol:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Message par Fernand Naudin » 02 Mai 2012 17:26

Je vous mets in extenso le commentaire de Madame Naudin sur FB :

"En tant qu’une des bénévoles, je tiens à vous faire part de mon témoignage :

Après en avoir entendu parler à la maison depuis deux ans au moins, le mot « SSEC » commençait me à sortir par les oreilles. Quand Thierry m’a annoncé que j’étais inscrite sur la liste des bénévoles, je dois avouer que j’y allais presque à reculons …ne sachant pas trop à quoi m’attendre…
Bien sûr, j’étais loin de m’attendre à CA !
Dès l’arrivée des premiers participants sur le site, j’ai commencé à comprendre pourquoi, il y a un an jour pour jour, Thierry était rentré de Belgique les yeux pétillants...avec la banane jusqu’aux oreilles…mais en même temps le cœur gros pour avoir dû quitter tout ce monde et frustré de ne pas savoir comment nous expliquer ce qu’il avait vécu pendant ces quelques jours. J’ai aussi tout de suite compris son enthousiasme et son dévouement durant toute cette année pour cet événement en tant que membre de l’équipe organisatrice. A l’origine, mon « aide » n’était prévue que pour les inscriptions, mais au bout de quelques heures, je n’avais qu’une envie : participer à fond ! Comment faire autrement que partager cet enthousiasme omniprésent, aussi bien chez les participants que les organisateurs ..ce mélange de langues et de culture, cette passion pour le vélo, mais pas uniquement justement ! Le SSEC est avant tout un événement de partage sur tous les niveaux, bien au-delà l’élément single speed..C’est une grande fête entre amis..sous le signe de l’Europe, avec une délicieuse touche de gros délire et de déconnade…que je n’aurais ratée pour rien au monde !
Je tiens donc à dire MERCI aux organisateurs pour m’avoir inscrite sur la liste des bénévoles et un énorme MERCI à vous tous pour m’avoir laissée partager ces moments inoubliables. Je crois qu’il est grand temps que je me mette au singlespeed !"
Fighting for peace is like fucking for virginity

Message par imassu » 02 Mai 2012 17:28

Fernand Naudin a écrit:Je vous mets in extenso le commentaire de Madame Naudin sur FB :

Après en avoir entendu parler à la maison depuis deux ans au moins, le mot « SSEC » commençait me à sortir par les oreilles. Quand Thierry m’a annoncé que j’étais inscrite sur la liste des bénévoles, je dois avouer que j’y allais presque à reculons …ne sachant pas trop à quoi m’attendre…
Dès l’arrivée des premiers participants sur le site, j’ai commencé à comprendre pourquoi, il y a un an jour pour jour, Thierry était rentré de Belgique les yeux pétillants...avec la banane jusqu’aux oreilles…mais en même temps le cœur gros pour avoir dû quitter tout ce monde et frustré de ne pas savoir comment nous expliquer ce qu’il avait vécu pendant ces quelques jours. J’ai aussi tout de suite compris son enthousiasme et son dévouement durant toute cette année pour cet événement en tant que membre de l’équipe organisatrice. A l’origine, mon « aide » n’était prévue que pour les inscriptions, mais au bout de quelques heures, je n’avais qu’une envie : participer à fond ! Comment faire autrement que partager cet enthousiasme omniprésent, aussi bien chez les participants que les organisateurs ..ce mélange de langues et de culture, cette passion pour le vélo, mais pas uniquement justement ! Le SSEC est avant tout un événement de partage sur tous les niveaux, bien au-delà l’élément single speed..C’est une grande fête entre amis..sous le signe de l’Europe, avec une délicieuse touche de gros délire et de déconnade…que je n’aurais ratée pour rien au monde !
Je tiens donc à dire MERCI aux organisateurs pour m’avoir inscrite sur la liste des bénévoles et un énorme MERCI à vous tous pour m’avoir laissée partager ces moments inoubliables. Je crois qu’il est grand temps que je me mette au singlespeed !"

=D>

8-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Message par titalain » 02 Mai 2012 17:29

La classe! Et il fallait que cela se Sacha! =D> :mrgreen:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Message par canada » 02 Mai 2012 18:15

Tiens, je vais faire lire ça à Mme Canad' =D> =D>
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Message par rubike » 02 Mai 2012 20:05

Fernand Naudin a écrit:Je vous mets in extenso le commentaire de Madame Naudin sur FB :

;-) =D>
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir...Image

Message par lylianduro » 02 Mai 2012 20:12

A oui terrible 8-)

Je ne savais pas que Mme Naudin était là. Tu aurais du nous la présenter Fernand ;-)

Message par Flo le canard » 02 Mai 2012 20:20

canada a écrit:Tiens, je vais faire lire ça à Mme Canad' =D> =D>

Ma cane l'a lue, et nous avons trouvé ça beau tous les deux !
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

Message par Yann » 03 Mai 2012 05:51

ça fait plaisir de lire le commentaire de Mme Naudin. Si les bénévoles ont aussi pris leur pied c'est royal ! Maintenant il nous faut la photo pour savoir qui est Mme Naudin...

Sylvert a écrit:Pour Yann , la sortie nocturne , la vraie :

Image

C'est pas la vraie ça. C'est celle qui était prévue. C'est pas pareil ! :mrgreen:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Singlespeed