Bon, jusqu'à présent les résumés étaient un peu succins, voici le miens :
Mercredi 16 mai 2007, 15h, je sors d'une heure d'entretien en RP, sans parler du début de semaine au Luxembourg, le temps est correct, je dois sauter dans un train pour l'Auvergne afin de refaire mon sac avant de partir pour le Sud retrouver une bande de furieux qui n'attend qu'une chose depuis plus d'un an : se retrouver pour boire et rouler.
22h, j'arrive à Vichy, pose le sac, mange un brin puis refait mon sac en tachant de ne rien oublier...SSM vient d'arriver il est déjà 23h passé et demain il faut se lever pas trop tard, la nuit va être courte.
Les sacs sont bouclés un peu après minuit, en théorie y'a tout...on verra sur place
Courte nuit, le réveil à sonné à 7h, on avale deux/trois trucs puis on bourre le matos dans la voiture, le ciel est couvert et il bruine, nous sommes
Jeudi 17 mai, premier jour officiel de l'SSEC07.
La route est longue et chargée, l'autoroute est saturée, on opte pour le nationale, les nationales sont blindées, on passe par les ptites routes, les plus drôles. Malgré les kilomètres le manteau nuageux est encore là...pourvu que ça se lève.
Plus que quelques dizaines de kilomètes et ça y'est...ça tombe bien, le soleil est là mais le mistral aussi, peu importe !
Piolenc - Salle des fêtes, il est 14h c'est l'heure de manger après avoir retrouver emde et les GO de VTT Aventure Piolenc ainsi que quelques Charentais et autres mosquitos...ça fait plaisir de se revoir
Quelques allés/retours plus tard, les affaires sont au camping, nous logeons avec deux inconnus immatriculés dans le 14 qui sont déjà partis rouler vers la citadelle de Mornas...et si on allait les retrouver ?
La citadelle est sympa et la vue en jette, je sors le camescope pour la première fois du week-end...ça ne fait que commencer
Bien que venus en "touristes", on passe l'après-midi à gérer les derniers détails, préparer les plannings, faire les traductions, accueillir ou guider les gens perdus...mais à 19h la majorité des gens sont rassemblés en bas du camping vélos montés et prêts à descendre sur Mornas pour le premier repas en commun. Au menu, des moules, des frites, du vin de la bière, des retrouvailles, un Derbi avec bread à poil, des arrives imprévues ou tardives...on s'en fout c'est parti pour 3 jours de folie
Une fois le soleil parti et les bouteilles vidées, tout le monde repart à vélo, dans la nuit vers le camping. SSM et moi-même fermons la route avec deux Suisses, commence alors la tournée des Bungallows : un pti Whisky Ecossais pour commencer, puis une petite poire avec Gaby et ses collocataires avant de retrouver SSM chez Sym autour d'un verre de Rhum, le dernier de la soirée car il est déjà 1h45 et demain faut se lever !
La suite au prochain épisode...
n := n+1 ... ou n+2