Nous sommes le 02 Aoû 2025 17:38

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

BIANCHI pignon fixe

Le monovitesse et le fixie tout terrain, c'est par ici !

BIANCHI pignon fixe

Message par woodboy » 11 Fév 2007 21:49

salut a tous !!
en voyant plusieur sujet sur le forum je me suis decidé a me monté un p'tit pignon fixe! :mrgreen:
je voulais absolument essayé cette nouvelle discipline (nouvelle pour moi bien sur)
je me suis donc decidé a acheter "le pignon" de 16 dents .

la base est cadre et une fourche bianchi acier de recup ,une potence et un cintre a l'ancienne qui on bien plus de 30 ans je pense !!
bon par contre pour les roues,et oui sa choque se sont les roues de mon schwinn homegrown en 26" avec le moyeu white industrie ,commme sa j'ai pu essayé le pignon fixe a moindre frais !!!
premier essai et premiere sensation forte ,j'ai pas mi de frein et pour arreté le velo faut s'accroché !!! :shock:
dans les virage aussi ,gros probleme du a mes roue en 26" la garde au sol est 30mm plus basse qu'a la normale donc les pedale frotte severe. #-o
sinon a part sa c'est genial ,j'adore ! cette apres-midi j'ai fait une sorti de 2 heures et j'ai un mal de cuisse terrible .
a oui entre temps j'avais monter un plateau de 42dents parce que 34 s'etai lege quand meme .
donc prochaine investissement une paire de roue en 700 et surtout ,surtout ,au moin un frein sinon c du suicide dans les descente . ](*,)

Image
Image
Image
Image

Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Message par gyom193 » 11 Fév 2007 22:02

=D> Enorme!!

Je t'envie!
J'ai moi même hâte de tester ça avecmon biclou, mais je cherche une magouille pour bloquer une RL classique de manière réversible, c'est possible tu crois? :-k
"Plus cancéreux que moi, tumeur !" Pierre Desproges, 1988.

Message par bombfull » 11 Fév 2007 22:10

soudure........

Message par Singlespeed maniac » 11 Fév 2007 22:18

La soudure, c'est pas vraiment réversible... :roll: :lol:

Jolie base, woodboy. Ca va bien rendre quand tu auras de belles roues en 700 ! :)

gyom, à part récupérer une autre roue dont tu ferais souder la roue-libre, je ne vois pas d'autre solution à moindre frais. :-k
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Message par bombfull » 11 Fév 2007 22:35

O:) désolé, j'ai lu un peu vite sur ce coup là.....

Message par Skide » 12 Fév 2007 09:05

superbe!
Me tarde d avoir le mien aussi!

Message par woodboy » 26 Fév 2007 00:12

voici une petite photo avec le pedalier campa en 42dts

Image

et aussi une photo de moyeu campa record d'il ya plus de trente ans :D
j'ai l'avant qui va avec aussi ,il tourne nikel ,c'est incroyable :shock: ,kan je voi certain moyeu que j'ai eu ou on a l'impression k'il ya des graviers dedans tellement sa tourne mal .....
la j'ai remplacé l'axe rapide par un axe fileté et je vais regler ma ligne de chaine comme il faut et apres rayonnage !

Image

Message par Speedemon » 26 Fév 2007 00:38

Pour la réversibilité, quelques colliers rilsan dans le pignon et les rayons, sans y aller trop fort non plus... =;

Sinon, très joli bike... J'envisageais également de monter un uno sur le mien... =P~

Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Message par gyom193 » 26 Fév 2007 21:47

Speedemon a écrit:Pour la réversibilité, quelques colliers rilsan dans le pignon et les rayons, sans y aller trop fort non plus...

#-o Mais bien sûr!!
Promis, j'essaye! (Si ça passe avec mon quintal, c'est bon pour tout le monde! ;) )
"Plus cancéreux que moi, tumeur !" Pierre Desproges, 1988.

Message par woodboy » 22 Juil 2007 00:12

bon j'ai fait quelques modifs sur le bianchi
maintenant il a retrouvé des roues de 700 avec un moyeu white industrie eccentric de vtt a l'arrierre ,j'avais un peu peur que la roue coince contre le tube de selle mais sa passe nikel ! \:D/
ensuite j'ai monté un petit guidon droit de 48cm qu'il faut que je finisse de polir
et enfin j'ai surtout monté un frein avant avec levier de cyclo cross car sans frein c'est meme pas la peine.... #-o
il me reste encore pas mal de modif a faire d'un point de vue esthetique ,je pense refaire une petite peinture d'ici quelques temps....
j'ai été faire un petit tour avec et sa marche nikel comme sa ,j'ai mi 42/16 c'est impecable.

Image
Image
Image

Message par olivier78 » 22 Juil 2007 11:23

Tres sympa ton fixie. =D>

On va se retrouver avec la meme configuration bientot.
Moyeu excentrique WI, cintre droit (peut-etre), pedale vtt :lol: ... Saut que moi je vais mettre deux freins et des cales-pieds :D

Euh petite question, t'as pas mis de cales-piesd ? :shock: pour "retenir le velo sans decoller le cul de la selle ca doit etre coton :doubt:
Quand tu roulais sans freins et sans cale-pieds, tu tenais variment a la vie ? :shock: :lol:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Message par woodboy » 22 Juil 2007 21:01

:mrgreen:
effectivement a cette epoque je tenai pas a la vie ,j'avais vue quelques video de fixie et je croyai que s'etai bidon se qu'ils faisaient..... j'ai vite changer d'avis......:D
pour les cales pied j'en ai pas encore mi le temps de bien m'habituer mais je pense mettre des pedale auto apres.
pour le cintre droit franchement je prefere largement sa par rapport au cintre route classique ,je pense meme passer de 48 a 56cm pour les grosse grimpette.
je prepare egalement une grosse modif mais :-$, des photos peu etre dans la semaine si j'ai le temps de tout monter .

Message par olivier78 » 23 Juil 2007 08:02

C'est sur que ca a "l'air de rien", mais y'a plein de truc auxquels on ne pense pas. Typiquement avant que tu parles de ton probleme de pedale qui frotte dans les virages, je n'y avais pas pense. Meme avec le BDP a la bonne hauteur il faut faire gaffe en virage ! Car naturellement avec une roue libre tu place le pied interieur en haut et donc pas de soucis avec le sol, par contre en fixie c'est pas toi qui decide :lol: ...

J'ai hate d'essayer :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Message par woodboy » 23 Juil 2007 23:49

tu va voir ,tu va pas etre deçu ,la premiere sorti est un peu bizarre ,on a l'impression de pas savoir faire de velo :) et apres c'est deja trop tard t'es accro....sensation garantie!

Message par olivier78 » 24 Juil 2007 07:39

woodboy a écrit:tu va voir ,tu va pas etre deçu ,la premiere sorti est un peu bizarre ,on a l'impression de pas savoir faire de velo :) et apres c'est deja trop tard t'es accro....sensation garantie!

=P~
:D

Message par Skide » 24 Juil 2007 13:34

sans frein, c est vraiment tendu du string, meme en s entrainant avant sur des petites routes?
Je ne concois pas le fixie avec des freins.
Puis de toute facon pour mon projet actuel, c est trop tard...
8-)

Message par olivier78 » 24 Juil 2007 13:43

Skide a écrit:sans frein, c est vraiment tendu du string, meme en s entrainant avant sur des petites routes?
8-)

Tu me legues tes velos :?:
:D

Plus serieusement, je pense utiliser des freins dans les cas ou c'est vraiment necessaire, au cas ou, ca serait dommage de se faire mal ...

Message par Capassafond » 24 Juil 2007 17:26

Skide a écrit:sans frein, c est vraiment tendu du string, meme en s entrainant avant sur des petites routes?
8-)

Débuter sans freins je pense que c'est plutôt (très) dangereux. Sur du plat, ça peut passer, mais dès que ça va descendre un peu ça fait bizarre !
Avec l'habitude et en anticipant on doit pouvoir s'en passer, mais sur des parcours vallonés ça doit rester un peu tendu.

Message par Shampoo » 24 Juil 2007 17:34

Ta potence est en 25.4 que tu lui as collé un cintre de vtt ?
Sympa le vélo en tout cas.

42-16 ... J'me disais bien que 52-16 c'était long à tirer sur mon vieux route :lol:

Message par woodboy » 24 Juil 2007 22:47

oui c'est une potence 3t en 25.4 donc pas de probleme pour le cintre vtt ;-)
42/16 est un bon compromis plat/cote/descente ,c'est sur 52/16 sa commence a faire beaucoup la :D ,tu doit pas mouliner souvent ... :lol:

Message par woodboy » 10 Aoû 2007 22:08

bon j'ai eu un peu de temps devant moi alors j'ai commencer a attaquer ma nouvelle peinture pour mon fixie !
j'voulais faire blanc au depart .....et puis en enlevant la peinture j'ai changer d'avis.....
pour l'instant j'ai choisi la couleur metal brut juste verni !! :D
sa donne pas trop mal je m'attendai a pire que sa.....
j'en ai profiter pour peser l'ensemble sur la photos + jdd sa fait 2360grs
j'hesite a laissé rouiller certain endroit pour faire un petit"rat's" staïle!

Image
Image
Image

Message par kris le rouge » 10 Aoû 2007 22:23

profite en pour virer les butées qui servent pas et le support de dérailleur avant !! :mrgreen:

Message par woodboy » 10 Aoû 2007 22:27

bah j'y ai penser mais j'ai peur de tout casser je sais pas trop comment proceder ,j'y vais a la disqueuse?je prend quelle disque ??a la lime ??? a la scie a metaux ???
sa va pas laissé des trace vu que je ne peint pas ??

Message par kris le rouge » 11 Aoû 2007 02:03

scie + lime en y allant tout doucement,aprés tu finis au papier de verre , et hop !

Message par woodboy » 02 Sep 2007 16:29

bon sa y est ,j'ai remonté tout sa !
j'ai pas enlevé les butées de gaines et tout le reste sa sera pour une prochaine fois...j'etais trop pressé de roulé!!
j'ai deja fait plusieurs sorties avec et sa marche tiptop !!! :)
le frein avant "tiagra" est un peu juste ,je monterai un modele haut de gamme un peu plus tard avec un peu plus de mordant !
Image
Image
Image
Image

Message par olivier78 » 02 Sep 2007 17:42

Je le trouve terrible ton fixie =D>

Message par woodboy » 03 Sep 2007 21:20

merci mec ! :D
et le tien sa en est ou la ??des photos ??

Message par Singlespeed maniac » 03 Sep 2007 21:39

Joli engin ! :D

Pfff... Faut vraiment que je me décide à descendre voir the.ccl pour régler ces histoires de standards foireux sur le mien... #-o
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Message par woodboy » 03 Sep 2007 22:41

quels standards foireux ??j'ai raté quelques chose....?

Suivante

Retourner vers Singlespeed