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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Mon projet Marin Single

Le monovitesse et le fixie tout terrain, c'est par ici !
 
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Mon projet Marin Single

Message par fifi » 01 Fév 2007 13:49

Ca y est je me lance dans l'assemblage d'un single.

J'espère retrouver avec ce vélo les sensations de mes débuts à VTT, le tout mou très suspendu ça gomme tout.

Mon projet part d'un cadre acheté d'occasion :

Un Marin en acier colombus de 2001.

Je vais monter dessus du matos qui "traine" chez moi :

Sid XC
Mavic crossMax
Vbrake avid Mag

plus des pièces toutes neuves.

La suite vendredi quand j'aurai récupéré la cadre, je mettrai une photo. \:D/

 

Message par Shampoo » 01 Fév 2007 13:55

De quelle année la sid xc ?

Ca peut faire un plus que beau jouet oui.
T'as un tendeur de chaine sous le coude ?

 
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Message par fifi » 01 Fév 2007 14:15

La sid est de 2000

J'ai pas de tendeur pour l'instant, d'ailleurs quel est le meilleur tendeur et ou peut on l'acheter ?

 

Message par Shampoo » 01 Fév 2007 18:20

Les ayatollah te diront le surly singleator par contre je sais pas où il se trouve le mien c'est un xtr pour le moment :lol:

Dis moi tu aurais de quoi faire des photos ?
Il me faudrait une photo en bonne qualité du sticker sid avec les trais gris si tu les as encore sur la fourche [-o<

 
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Message par fifi » 01 Fév 2007 21:08

Je vais essayer de faire des photos des autocolants de la sid.. ce week-end, j'aurais pas le temps avant

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Message par Gaby Seboun » 01 Fév 2007 23:21

Salut Fifi, si tu te débrouilles bien, tu peux même te passer de tendeur, ça marche impèc' sur mon Marin Muirwoods ;-)
"je vais le garder, promis !" :oops:

 
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Message par fifi » 02 Fév 2007 08:53

Gaby Seboun a écrit:Salut Fifi, si tu te débrouilles bien, tu peux même te passer de tendeur, ça marche impèc' sur mon Marin Muirwoods ;-)


T'as de la chance d'être tombé sur la bonne dimension de base !

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Message par Gaby Seboun » 02 Fév 2007 11:42

Bah la chaine n'est pas tendue comme une ficelle de string mais ça ne saute pas en usage TT donc c'est bien. Par contre je suis en 32/14, il faut que je vois si en 32/16 ça la tend juste pile poil et que le démontage est encore possible, je te tiens au jus ;-)
"je vais le garder, promis !" :oops:

 
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Message par fifi » 13 Fév 2007 11:57

Enfin une photo avec un début de montage

Marin Phase 1

 
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Message par fifi » 22 Fév 2007 12:06

bon ça y est il est fini.

Equipement :

Potence ritchey Pro (neuve)
Cintre Barflex (sorti du carton et dépoussiéré)
JDD American classic (neuf)
Poignées mousse (neuve)
Fourche Sid XC (de mon ancien vélo)

Tige de selle Easton CT90 (de mon ancien vélo)
Selle Italia XO (de mon ancien vélo)

Frein avant Avid MAG (de mon ancien vélo)
Frein arrière Avil SL (neuf)
Leviers de freins Avis SL (neuf)
Cables/gaine Jagwire hyper (neuf)

Roues Mavis Crossmax 1ére génération (sorti du carton et dépoussiérés)
Chambres à air Michelin C4 latex (neuves)
Pneus Schwable Nobby nic 26x2 (neufs)

Chaine Saram (neuve)
Kit pignon + entretoise DaBomb (neuf) pour l'instant en 18
Pédalier + boitier Pédalier Stylo 3.3 Team GXP 22/32/44 175mm (neuf)
Tendeur fabrication Maison
Pédales auto Ritchey (de mon ancien vélo)

Poids total 9,4 kg

Premier roulage éffectué dimanche matin, environ 12km et 200m de dénivelé, plus facile que ce à quoi je m'attendait autant en montés qu'en descente. Bon confort dans les cailloux grace au cadre acier + pression modérée (2,5b à l'ar) et dans les montées, ben il suffit d'appuyer et grace à l'excellent rendement du cadre ça grimpe bien.

...

Bientôt les photos

 
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Message par fifi » 14 Mar 2007 10:59

Avec un tendeur "maison" bricolé à partir d'un dérailleur.
Je vais surement le remplacer par un demi-maillon sur la chaine.


Image

 
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Message par fifi » 15 Mar 2007 09:02

Ca y est, j'ai monté le pignon 16 dents (avant c'était un 18 ), raccourci la chaine et monté un demi maillon.

La chaine est pas super tendue mais mes premiers essais de sauts (de trottoir) n'ont pas fait sauter la chaine, à confirmer lors de la prochaine sortie.
Dernière édition par fifi le 04 Mai 2007 08:06, édité 1 fois.

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Message par Baptiste » 15 Mar 2007 09:33

=D> magnifique 8-) ça clauqe le jaune
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

 
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Message par ladatura » 03 Mai 2007 12:25

jolie pouet pouet =D> =D>

Peux-tu nous poster une photo ici
Loana by Yann, what else …

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Message par Gaby Seboun » 03 Mai 2007 14:10

fifi a écrit:La chaine est pas super tendue mais mes premiers essais de sauts (de trottoir) n'ont pas fait sauter la chaine, à confirmer lors de la prochaine sortie.


Si cela doit se produire, ça sera sur un chemin bien remuant avec une succession de chocs, c'est là que la chaine rentre en oscillation et dans ce cas elle saute ... ou pas ;-)
"je vais le garder, promis !" :oops:

 
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Message par fifi » 04 Mai 2007 08:09

Effectivement j'ai fait 2 sorties sans tendeur et la chaine a sauté une fois par sortie, ça fait pas beaucoup mais c'est agaçant alors j'ai remis le tendeur.

Depuis que je me suis monté ce singlespeed, j'ai pas refait de multi tout mou, j'ai tellement de bonnes sensations en singlespeed...

 
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Message par fifi » 24 Oct 2008 14:04

Quelques photos du montage actuel avec la fourche Salsa :

Image

Image

Image
Singlespeed, c'est un mot trop compliqué pour expliquer la simplicité du concept

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Message par titalain » 24 Oct 2008 14:19

Ta fourche, ne serait-elle pas trop haute de 20/30 mm.
Je trouve l'avant bien haut comme ça... :-k
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
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Message par cchris2lou » 24 Oct 2008 14:20

titalain a écrit:Ta fourche, ne serait-elle pas trop haute de 20/30 mm.
Je trouve l'avant bien haut comme ça... :-k


et puis tout le monde sait bien que les fourches hautes c est moche .

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Message par titalain » 24 Oct 2008 14:22

cchris2lou a écrit:
titalain a écrit:Ta fourche, ne serait-elle pas trop haute de 20/30 mm.
Je trouve l'avant bien haut comme ça... :-k


et puis tout le monde sait bien que les fourches hautes c est moche .

Moi, j'aime bien! :mrgreen:
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Message par fifi » 24 Oct 2008 14:37

Ben non elle n'est pas trop haute !

Le cadre était prévu pour une Manitou SX qui fait 445mm de haut, la Salsa fait 425mm de haut donc ça tient compte de 25% de sag.

Le vélo est très équilibré comme ça, précis, vif et stable, le bon compromis.
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Message par titalain » 24 Oct 2008 14:57

Alors, c'est la photo... =; :D
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Message par Yann » 24 Oct 2008 15:09

C'est ta hauteur de selle de pédalage ou de dirt?

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Message par Gaby Seboun » 24 Oct 2008 20:45

#-o :lol:
"je vais le garder, promis !" :oops:

 
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Message par fifi » 25 Oct 2008 16:56

Yann a écrit:C'est ta hauteur de selle de pédalage ou de dirt?



C'est ma hauteur normale, le cadre n'est pas très slooping et en plus il est limite grand pour moi, c'est un 18" alors qu'il me faudrait un 17".

De toute façon, Yann, il a toujours une critique à faire :mrgreen:

Au moins ça nous fait réfléchir ;-)
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Message par primus » 25 Oct 2008 17:04

cchris2lou a écrit:
titalain a écrit:Ta fourche, ne serait-elle pas trop haute de 20/30 mm.
Je trouve l'avant bien haut comme ça... :-k


et puis tout le monde sait bien que les fourches hautes c est moche .


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
non.

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Message par Le Grandasse » 28 Oct 2008 07:31

Hello

j'ai moi même un Marin SS.je suis parti d'une base d'un team issue en acier Tange Ultmate.J'ai fait un montage trés sobre et classique
frein avid
fourche sid modifiée en 65mm pour garder une géométrie proche de l'origine
roue mavic crossroc et tubeless hutchinson
poids 10Kg

Image

Image
Que ce soit en SS , en multi , en tandem , en rigide, en full...etc... l'essentiel est d'être capable de dépasser le Kg

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Message par olivier78 » 28 Oct 2008 09:15

@ la grandasse : perso je preferais ton montage de l'annee derniere (celui que j'avais vu au roc), il etais super classe et sobre.. A un moment j'avais meme hesite a me trouve un marin et a faire le meme montage que toi 8-[, mais c'est mal :D. En meme temps je sais plus si c'etait un marin :-k.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par Yann » 28 Oct 2008 09:27

fifi a écrit:De toute façon, Yann, il a toujours une critique à faire :mrgreen:


Cepafo :lol:


Ce n'est pas tant la hauteur de selle qui me frappe que le rapport hauteur/longueur du poste de pilotage. Si effectivement la hauteur de selle est la bonne alors le guidon est très haut (c'est un choix si on veut privilégier le confort en balade et la descente) mais surtout assez loin devant en rapport de la hauteur. Et visuellement, ton vélo me donne mal au dos.

C'est pour ça que je te demandais si la hauteur de selle était la bonne. Car avec une selle plus haute (pour quelqu'un de plus grand donc), je n'aurais du tout eu cett impression.

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