Azero a écrit:je sais que ce n'est pas du single speed, mais vous pensez quoi des vélos montés en 1 x 9 ???
Singlespeed maniac a écrit:Je roule 1 x 7 depuis plus de 2 mois maintenant et ça marche impeccablement bien.
Etant singlespeeder, je voulais reprendre le vélo après ma blessure en me rapprochant au plus possible de l'effort typé singlespeed, tout en m'offrant quelques rapports plus faciles pour soulager l'épaule.
Les pièces choisies :
- Plateau TA 36 dents
- Protège-plateau TA, pour 36 dents maxi
- Guide-chaîne N-Gear Jump Stop
- Cassette SRAM 11-21, amputée des deux plus petits pignons
- Dérailleur Shimano 105 double, à chape super courte
- Mannette de dérailleur SRAM Attack![]()
Pour une utilisation en tout-terrain, un guide-chaîne est indispensable. Le N-Gear est un peu dur à régler, mais remplit parfaitement son rôle. Aucun déraillement depuis le réglage définitif début janvier, même à Piolenc où j'ai roulé quasiment aussi fort en descente qu'à la Transvé l'an dernier.
Gros avantage du montage, la tension de chaîne est bien meilleure avec le dérailleur de route à chape courte qu'avec un dérailleur classique de VTT. Autre avantage indéniable, le coût modique du montage proposé ci-dessus.
Pour résumer, c'est pas cher, fiable et efficace. J'aime le look compact de la transmission et ça me semble être un excellent intermédiaire entre le singlespeed et le 3 x 9.
Testé et approuvé !
Singlespeed maniac a écrit:Ah oui, j'ai oublié de préciser qu'il est possible de commander le Jump Stop directement à son fabricant pour un coût très raisonnable (<15€, port compris). Sérieux et livraison rapide assurée.
Essayez le 1 x 3, 4, ... , 9, vous ne risquez de ne plus jamais remonter un dérailleur avant.
depeu a écrit:Singlespeed maniac a écrit:Ah oui, j'ai oublié de préciser qu'il est possible de commander le Jump Stop directement à son fabricant pour un coût très raisonnable (<15€, port compris). Sérieux et livraison rapide assurée.
Essayez le 1 x 3, 4, ... , 9, vous ne risquez de ne plus jamais remonter un dérailleur avant.
Le jump stop c'est la pièce qui remplace le dérailleur Av qu'on vois sur la deuxième photo du Sunn au dessus ?
nigo a écrit:J'essaierais bien du 2 X 1, par exemple 42/32 X 16 avec un tendeur, ça permet à mon avis de ne pas mouliner sur le plat roulant (le seul reproche que je fait au SS) tout en gardant la capacité de franchissement d'un rapport d'1/2.
Quelqu'un a essayé ?
cyrus a écrit:nigo a écrit:J'essaierais bien du 2 X 1, par exemple 42/32 X 16 avec un tendeur, ça permet à mon avis de ne pas mouliner sur le plat roulant (le seul reproche que je fait au SS) tout en gardant la capacité de franchissement d'un rapport d'1/2.
Quelqu'un a essayé ?
le plat roulant, c'est pour moi l'occasion de me promener le nez au vent avec une bonne excuse grace au SS, et d'éviter de rouler à bloc nez dans le guidon.
c'est ma philosophie.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités