Voila ,voila ,une excellentissime affaire sur ebay pour ce cadre Kona hei hei ti de 94 sorti d'un long sommeil de 7 ans au fond d'un garage ,quelques pieces rasssemblées de ci de la et surtout une super roue arrière avec moyeu White industrie et roue libre white de 16 trouvé sur le jaune .
Démontage du pédalier de mon ancien single acier centurion fluo et voila le Bébé.
Monté comme ca ,il fait 10,9 kgs.
Pour les puristes ,il faudrait changer la fourche pour une skydecomp ,le pédalier pour un white industries,les pédales et les freins pour des beaux V-brake certes mais bon il est trés bien comme ca ,je verrais plus tard.
J'ai eu peur que le montage de la fourche ne change un peu trop la géométrie vintage de ce modele de 1994 mais nickel .
Essai ce soir sur mon parcours habituel et c'est assez chouette comme comportement.
Il est trés sain ,trés stable ,trés joueur bref la géométrie de Joe Murray est bel et bien présente.
Le cadre titane semble gommer les petits chocs et je n'ai pas été secoué comme sur mon klein semi rigide par exemple .
L'association fourche suspendue et H-bar n'est pas pénalisante.
J'ai adoré les sensations que donne le cadre ca doit etre ca l'effet magique de ce matériau.
Voir d'autres photos dans ma galerie.