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serrage rapide ou vis sur pattes horizontale

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serrage rapide ou vis sur pattes horizontale

Message par boulie.p » 15 Juil 2009 16:20

Bonjour à tous,

J'utilise actuellement pour ma roue arriere un moyeu hope pro2 single ,qui pèse le poids d'un ane mort. Je possède une autre paire de jante avec le même moyeu mais en classic ,esct ce compatible acvec des pattes horizontales et un serrage rapide.

merci a+

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Message par Fernand Naudin » 15 Juil 2009 16:26

Sur un cadre SoloTomillo, sans problème. Sur un cadre sans tendeur de chaine, il te faut un Tugnut de Surly.
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Message par mister zop'popol » 15 Juil 2009 18:44

Fernand, tu dis n'importe quoi :mrgreen:

Ca ira tout aussi bien que ton moyen single speed ;-) la nature du moyeu (à excentrique mis à part) n'influe pas sur la tension de la chaine. Par contre il te faudra plus d'entretoises.

(après je m'interroge sur le réel gain de poids entre les deux moyeux Hope)
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Message par Baptiste » 15 Juil 2009 19:26

la visserie du hope singlespeed est plutot "mastoc", je pense corps de rl acier + mécanisme avec plus de points d'enclenchement...

d'ailleurs il est "singlespeed/trial" :roll:
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Message par Fishbone » 15 Juil 2009 20:00

Heu,y aurait pas comme un problème de communication?
Je suis plutôt du côté de Fernand (j'allais dire "je me range derrière..." mais c'est un peu gros! :mrgreen: ).
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Message par Yann » 15 Juil 2009 21:06

Je ne suis pas du tout convaincu du serrage du Hope Pro 2. Le pas de vis est gros et l'empreinte pour la clé peu profonde. J'ai un mal fou à les serrer correctement ce qui ne justifie pas ce surpoids sensible. Je crois que je vais me refaire un axe en alu pour blocage rapide.

Pour les blocages rapides, il y en a de plus ou moins puissants (idem pour les pilotes). Une crevette avec un XT aura moins de soucis qu'une mule avec un truc light.

Mais effectivement le tugnutt avec rondelle d'adaptation (livrée avec) semble conseillé. AB conseille même d'en mettre de chaque côté mais lui il les vend alors, le point de vue désinterressé... :-k A gauche, l'effort de glissement est quand même 5 ou 6,5 fois plus faible qu'à droite (selon que le plateau est positionné au centre ou à droite du pédalier) donc je pense que ce n'est pas nécessaire.

Drosophilator est de retour :mrgreen: :twisted:

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Message par titalain » 15 Juil 2009 21:07

Yes!!! :lol:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par Fishbone » 15 Juil 2009 21:33

J'en ai un de chaque côté et je trouve ça bien pratique... :oops:
Pour fêter l'année du lapin je me mets au développement du râble.

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Message par Fernand Naudin » 15 Juil 2009 21:53

mister zop'popol a écrit:Fernand, tu dis n'importe quoi :mrgreen:

Ca ira tout aussi bien que ton moyen single speed ;-) la nature du moyeu (à excentrique mis à part) n'influe pas sur la tension de la chaine. Par contre il te faudra plus d'entretoises.

(après je m'interroge sur le réel gain de poids entre les deux moyeux Hope)


:?:
Kestu dis ?
Le moyeu Hope SS a un serrage à vis, donc a priori plus puissant qu'un serrage. Si tu n'as pas de tendeur (de n'importe quelle sorte, ton axe de roue risque de glisser dans les pattes horizontales. Les entretoises, on s'en branle, c'était pas la question.
J'ai toujours eu des moeyux non SS sur mes singlespeed, je trouve ça plus léger et plus pratique pour règler la ligne de chaine.
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Message par mister zop'popol » 15 Juil 2009 22:09

Fernand Naudin a écrit:c'était pas la question.
je n'avais pas (bien) lu le titre...
:oops:
au-temps pour moi...
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Message par Fernand Naudin » 16 Juil 2009 06:48

Chouchen ... :roll:
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Message par boulie.p » 16 Juil 2009 07:49

En gros les deux serrage son valable ,je peux tester mes ztr +hope pro2 sans risque de désaxer la roue .en plus j'ai des petite vis de réglage sue les pattes horizontale.

 
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Message par bzhoc » 16 Juil 2009 08:19

tu peux monter un moyeu classique avec tendeur sur pattes horizontales. Un seul tendeur type Tugnutt suffit du coté de la chaîne en pratique.
Seules limitations observées sur mon cadre à pattes horizontales :
- la longueur de l'axe de serrage rapide : il doit être assez long pour prendre en compte la surépaisseur due au tendeur. Sur des pattes épaisses comme sur mon azonic, cela nécessite l'utilisation d'un axe plus long que la normale (axe vissé "antivol" en pratique)
- l'axe QR de diamètre 5 mm reprend une partie de l'effort de traction quand le tendeur fait son office. Du coup, il a un peu tendance à se tordre quand même.

Je préfèrerais un axe boulonné sur ce vélo.

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Message par boulie.p » 16 Juil 2009 08:43


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Message par Baptiste » 16 Juil 2009 09:40

avec serrages à vices ( :twisted: ) ou rapide, le tendeur est intégré donc c'est tout bon
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Message par bzhoc » 16 Juil 2009 09:41

+1!

 
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Message par Yann » 16 Juil 2009 10:55

Sauf qu'il faut le dérégler pour faire dérailler la chaine et démonter la roue alors qu'un tugnutt reste réglé...

 
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Message par bzhoc » 16 Juil 2009 11:18

c'est vrai.

(moi en plus, je dois démonter mon étrier de frein... Finalement, je préfère le singleator)

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Message par Fishbone » 16 Juil 2009 11:22

bzhoc a écrit:
(moi en plus, je dois démonter mon étrier de frein... Finalement, je préfère le singleator)


Moi aussi,c'est quand même un truc difficile à comprendre sur un cadre moderne! :-(
Par contre j'ai deux tendeurs,ce qui fait que je ne dosi même plus centrer la roue,je la pousse dans les pattes,serrage et c'est fini.
Pour fêter l'année du lapin je me mets au développement du râble.


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