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MÉLIVÉLO

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Tuggnut

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Tuggnut

Message par Bryce » 22 Sep 2008 19:05

peut-on se passer de "bloqueur de tension" de chaîne sur un cadre à pattes horizontales ?
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à part le Tuggnut de chez Surly, en connaissez-vous d'autres modèles ?

 
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Message par bread » 22 Sep 2008 19:11

Avec un serrage rapide,je n'aurai pas confiance. En revanche avec des moyeux boulonnés pas de soucis vu qu'ils sont molettés et donc prévu pour ça.

Pas de tendeur pour moi,aucun soucis
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Message par Bryce » 22 Sep 2008 19:17

moyeux classiques mais serrages non rapide...
je m'inquiète en fait pour l'alignement du disque

 
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Message par bread » 22 Sep 2008 19:21

Tu peux le faire a l'oeil en alignant bien ta roue par rapport a tes bases. Au pire,tu mesure l'écartement de chauqe côté
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Message par Yann » 22 Sep 2008 19:21

Pas mieux avec ou sans tendeur de ce point de vue... Le Surly est le plus beau.

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Message par Singlespeed maniac » 22 Sep 2008 19:38

J'ai un faible pour le tendeur Spot et son esthétique futuriste des 50's. 8)

Mais comme les autres, un bon serrage pas rapide permettant d'imprimer beaucoup d'effort dans l'axe ne nécessite pas de tendeur. De toute manière, le test est simple : si la roue bouge au pédalage ou au freinage, c'est tendeur obligatoire ; le serrage n'est pas assez costaud.

Et pour le réglage du frein, c'est aussi compliqué avec que sans le tendeur. Alors rien ne sert de se prendre la tête avec un truc de plus à régler... :roll:
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Message par Shampoo » 22 Sep 2008 19:43

Je préfère le tendeur pour régler la tension indépendamment du serrage de la roue.

Et puis ça pourrit moins la peinture.

 
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Message par Bryce » 22 Sep 2008 20:06

Shampoo a écrit:Et puis ça pourrit moins la peinture.

pas de peinture pour moi :razz:

bon merci je vais tester sans...
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en espérant que mes serrages soient assez puissant

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Message par kris le rouge » 23 Sep 2008 06:34

les serrages a vis serrent moins bien qu'un blocage rapide !
fais le test mais c'est quasi sur !

 
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Message par bzhoc » 23 Sep 2008 08:41

j'ai des serrages à vis de ce style sur un cadre à pattes horizontales, je ne pourrais pas les utiliser sans un tendeur coté pignon.

 
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Message par Yann » 23 Sep 2008 09:17

Ah oui j'avais pas compris ce que tu entendais par serrage à vis :arrow: tendeur!

Moi aussi j'aime bien avoir un tendeur côté droit pour replacer la roue au même endroit sans chercher même avec un axe boulonné. Et côté gauche, l'alignement se fait facilement.

 
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Message par Bryce » 23 Sep 2008 14:54

bon beh je sais ce qu'il me reste à faire... à en fabriquer moi même
car je les touve un peu trop mastoc à mon goût
ceux là sont pas mal mais pour axe de 14mm seulement
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et la version dispo chez CASTO
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Message par paddy » 24 Sep 2008 21:02

kris le rouge a écrit:les serrages a vis serrent moins bien qu'un blocage rapide !
fais le test mais c'est quasi sur !


Ah bon ???
moi j'aurais dit le contraire ???
Ce serait donc pour ça que je trouve que ma chaine se détend rapidement ?

 

Message par Shampoo » 24 Sep 2008 21:18

Regarde du côté des tendeurs de BMX Race. ;-)

 
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Message par Bryce » 28 Sep 2008 17:46

voilà sur quoi c'est porté mon choix :
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Merci de vos conseils...

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Message par l'ours » 29 Sep 2008 20:09

Blocage rapide Mavic sur la roue arr , ca bouge pas d'un poil malgré les pattes horizontales .Ils sont reputés pour serrer tres fort ...
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Message par primus » 29 Sep 2008 20:14

c'est clair ! ils sont utilisés sur certains tandem qui ont des soucis de ce côté là (les cannondale par exemple). pour ma part je trouvait que le dT fourni était pourri, j'ai trouvé LE serrage rapide qui va bien, celui de la remorque BOB, il est vraiment super efficace. les anciens shimano bas de gamme serrent aussi très fort.
non.

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Message par solone » 30 Sep 2008 08:58

Bryce a écrit:voilà sur quoi c'est porté mon choix :
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Merci de vos conseils...


c'est les mêmes tendeurs que sur les velib', il y en a partout des gratos dans mon quartier !!

 
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Re: Tuggnut

Message par Bryce » 18 Nov 2008 17:47

bon finalement j'ai monté l'original :
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mais est-ce normal qu'il n'y ai besoin que du côté droit ?
parce que s'il faut en mettre un de chaque côté, je me suis fait avoir !

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Message par titalain » 18 Nov 2008 17:53

Vu que c'est la chaîne qui fait bouger la roue, la plus par du temps un tendeur côté transmission doit suffire. ;-)
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
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Message par Bryce » 18 Nov 2008 18:09

titalain a écrit:Vu que c'est la chaîne qui fait bouger la roue, la plus par du temps un tendeur côté transmission doit suffire. ;-)
oui
mais freinage par disque risque de faire reculer le côté gauche de la roue

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Message par titalain » 18 Nov 2008 18:11

Bryce a écrit:
titalain a écrit:Vu que c'est la chaîne qui fait bouger la roue, la plus par du temps un tendeur côté transmission doit suffire. ;-)
oui
mais freinage par disque risque de faire reculer le côté gauche de la roue

Là, je ne sais pas... mon mon-vitesse est en canti! :D
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Message par Singlespeed maniac » 18 Nov 2008 18:12

En pratique, il est très rare qu'une roue bouge au freinage. Surtout à l'arrière, où peu de puissance suffit à bloquer la roue. ;)
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Message par olivier78 » 18 Nov 2008 18:38

Avec les pattes blackcat, ca bouge au freinage. J'ai vu un hunter cycles avec ce genre de pattes, et le proprio etait pas super convaincu. Mais rien a voir avec les pattes horizontales :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?


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