Nous sommes le 28 Avr 2025 16:33

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Moyeux SS pour WW

Le monovitesse et le fixie tout terrain, c'est par ici !
 
Messages: 8711
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Moyeux SS pour WW

Message par Yann » 08 Oct 2008 16:28

Comme on parle de moyeux plus ou moins lourds dans un autre post, j'en ouvre un ici.

Qui dit quoi pour des moyeux de WW SS? J'ai halluciné devant le poids des American classic à cassette. Quelqu'un a des infos là dessus? ça se trouve quelque part, à quel prix, c'est un minimum costaud?

Sinon le DT 240S semble ce qu'il y a de mieux mais en termes de finition c'est moins bon que les petites marques.

Vous en dites quoi?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9540
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 08 Oct 2008 16:45

J'avais regardé ça il y a quelques semaines pour les moyeux disque.
- Chris King ISO Singlespeed : 364g (visserie comprise)
- DT 240S : 326g (version boulonnée ; poids réel visserie comprise)
- Hope Pro II : 295g (sûrement sans visserie)
- Paul Disk WORD : 280g (visserie comprise)
- White Industries ENO Disc : 332g (avec visserie ?)

Dans cette sélection, le DT est le top et le Paul est le choix raisonnable entre poids et prix, à mon avis. ;)

Je suis un peu suspicieux pour l'utilisation d'American Classic en singlespeed. Je n'ai jamais vu leur moyeu singlespeed en vrai, d'ailleurs. :-k
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17409
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 08 Oct 2008 16:59

Le Tune Singlespeeder , à 240g version disque, et 225g version vibraique. Pas très cher... :roll:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9540
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 08 Oct 2008 17:02

750€ le moyeu, c'est ça ? :roll: :lol:
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5228
Inscription: 11 Jan 2006 20:33
Localisation: Kalakuta Republic

Message par Baptiste » 08 Oct 2008 17:19

le hope pro II a 2 vis bien grosses/lourdes...
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17409
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 08 Oct 2008 17:30

Singlespeed maniac a écrit:750€ le moyeu, c'est ça ? :roll: :lol:

Naaaan, seulement 490 :mrgreen:
Pour le Hope, ce moyeu a été conçu au départ pour les trialistes anglais, donc pas forcément light (360g).
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 755
Inscription: 25 Mar 2006 21:21
Localisation: 22er, 38er

Message par nico » 08 Oct 2008 17:31

le hope pro2 c'est plus de 400g visserie comprise, et je crois que le corps de roue libre est en acier

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7884
Inscription: 25 Aoû 2006 19:17
Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Message par gyom193 » 08 Oct 2008 18:31

Pour info, les Phil Wood Kiss-Off, AV=239g, AR=398g (grosse visserie comprise)

ImageImage ImageImage

Comment ça?
Je suis hors sujet?
C'est pas assez WW?
C'était juste pour aider... :mrgreen:

 
Messages: 8711
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 08 Oct 2008 19:16

Juste pour dire que le Surly n'est pas tellement plus lourd que le WI : 365 g pesé par VV contre un peu plus de 330 sur le site WI. A peine plus de 30 g pour une sacrée différence de prix (et de qualité certes mais là le seul critère c'est le poids). Mais on n'est pas chez les WW à ces niveaux de poids là.

J'avais eu de mauvais échos des moyeux American classic multi (arrachement du corps de moyeu) alors en SS c'est peut être bien pareil. Je suis juste tombé dessus sur un site et le poids pignon compris m'a calmé.

J'ai pas de balance (pas encore assez WW) pour peser mon Hope mais oui, il est lourd mais indestructible et il fait un clic clic qui colle la pression à celui de devant en descente :D. Par contre les vis ne serrent pas si bien que ça (pas de vis trop gros, un pas fin serait nettement mieux et clé allen anglaise impérative : la clé de 6 passe à peu près mais ne permet pas de serrer fort).

Dans le camp du Tune, il intègre le mécanisme de RL (et le pignon ou pas?), c'est déjà 100€ de gagnés par rapport à une RL WI et pas mal de grammes (surtout pour qui arrive encore à dénicher un pignon Boone)... Mais ça ne compense pas l'écart quand même. Mais pourquoi pas devenir Fort Tuné? Avec des ZTR et les bons rayons ça va juste chercher dans les 1000-1100€ la paire de roues :lol:


Retourner vers Singlespeed

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités