Nous sommes le 28 Avr 2025 16:30

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

demande d'infos sur pieces montage d'un single speed bike.

Le monovitesse et le fixie tout terrain, c'est par ici !

demande d'infos sur pieces montage d'un single speed bike.

Message par BUBUCH » 24 Aoû 2008 15:01

Salut à tous les forumers;

Je suis en train de me remonter un bike que je monte en single speed; je suis parti de zéro; recherche des pieces dont le cadre, ca y est j'ai trouvé;

Je cherche des jantes avec moyeu single speed; je sais que sur ebay il y en a.
lesquelles me conseillerez vous ; je souhaiterais acheter une paire colorée, genre VELOCITY;
Un moyeu flip flop dessus est ce le mieux, single speed des deux cotés ou un côté single speed et l'autre fixie.

sinon question boitier de pedalier si je veux monter un pedalier pistecomme un MICHE ou SUGINO par exemple il faut prendre un boitier avec les parties qui tiennent le pedalier soient carres?

merci de m'apporter votre aide et vos avis sur les produits dispo.

je ferais un post sur le montage etape par etape de mon futur bike des sa finition.

Re: demande d'infos sur pieces montage d'un single speed bik

Message par Capassafond » 24 Aoû 2008 15:38

BUBUCH a écrit:Salut à tous les forumers;

Je suis en train de me remonter un bike que je monte en single speed; je suis parti de zéro; recherche des pieces dont le cadre, ca y est j'ai trouvé;

Je cherche des jantes avec moyeu single speed; je sais que sur ebay il y en a.
lesquelles me conseillerez vous ; je souhaiterais acheter une paire colorée, genre VELOCITY;
Un moyeu flip flop dessus est ce le mieux, single speed des deux cotés ou un côté single speed et l'autre fixie.

sinon question boitier de pedalier si je veux monter un pedalier pistecomme un MICHE ou SUGINO par exemple il faut prendre un boitier avec les parties qui tiennent le pedalier soient carres?

merci de m'apporter votre aide et vos avis sur les produits dispo.

je ferais un post sur le montage etape par etape de mon futur bike des sa finition.

Les roues avec moyeux flip-flop sont très répandues, ça permet aux indécis de ne pas prendre de risque. C'est ce que j'ai pris pour le mien, je n'étais vraiment pas sûr de vouloir l'utiliser 100% du temps en pignon fixe.
Si tu veux avoir des idées de matos, va voir sur fixedgeargallery, il y a plein de montages qui donnent des idées. Ce sont souvent les mêmes pièces qui reviennent.

Pour les pédaliers que tu cites, oui ça doit être du carré pour les 2, certainement de l'ISO.
Les cantis, ça freine.

Message par Shampoo » 24 Aoû 2008 15:40

Commence par nous dire ce que c'est ton vélo.
Pour moi un singlespeed c'est un vtt mais ça n'a pas l'air d'être ton cas.

Sinon les velocity et le matos miche c'est du truc de kéké. Tu trouveras moins cher dans d'autres marques.

Message par BUBUCH » 24 Aoû 2008 18:00

Shampoo a écrit:Commence par nous dire ce que c'est ton vélo.
Pour moi un singlespeed c'est un vtt mais ça n'a pas l'air d'être ton cas.

Sinon les velocity et le matos miche c'est du truc de kéké. Tu trouveras moins cher dans d'autres marques.

je suis parti sur une base de cadre course en roues de 700.

je vois pas pourquoi tu dis que les single speed c'est pour les VTT; ce n'est pas mon cas; je n'ai jamais vu de VTT en single speed ; sur une base de cadre VTT avec montage pour rouler sur route oui
Je vois bien plus un single speed sur une base de vélo course; un cadre de VTT géométriquement parlant n'a pas les mêmes restitutions qu'un cadre course; je parle pour ceux qui roulent en vélo en ville, c'est le même cas pour les cadres de piste; destinant mon futur bike a un usage en ville pour aller bosser ou rouler à la cool je me suis porté sur un cadre course; je m'en remonte un car j'ai vendu mon VTC SCOTT SUB 10 qui est un des seuls vrais vélos de coursier.

Je préfère me monter un bike avec avec un moyeu arrière single speed, plus facile d'usage pour moi et un seul plateau car j'aime les vélos très épurés. un moyeu flip flop pourrait etre sympa pour m'essayer aussi au fixe.

Message par Shampoo » 24 Aoû 2008 18:13

Je dis ça parce que sur ce forum quasi tous les vélos singlespeed sont des vtt.
On est quelques uns à avoir des routes mais ce sont surtout des pignons fixes.

Concernant mes roues j'ai une paire de velocity deep v (erreur de jeunesse) montée sur des moyeux Surly. L'arrière à un pignon fixe d'un côté et une roue libre de l'autre.

Attention à l'entraxe de ton cadre. Un cadre de route est en 130mm, un vieux cadre de route en 126mm et un cadre de piste en 120mm. Regarde bien avant d'acheter. ;-)

Message par krin » 24 Aoû 2008 18:40

BUBUCH a écrit:j'ai vendu mon VTC SCOTT SUB 10 qui est un des seuls vrais vélos de coursier.

On doit pas connaître les mêmes coursiers... :D :D

Pour les vélocity, pourquoi tu dis ca shampoo ?
Si tu ne veux plus de tes Deep V, je te les rachete !! ;-)
C'est méga chiant à trouver en dehors de l'UK et des states...
Les Weinmann sont bien aussi sinon ?!

Message par Shampoo » 24 Aoû 2008 18:50

Les Deep V sont chères, le raccord est pas terrible, les stickers mal posés, les trous pas toujours ébavurés et la peinture fragile.

J'hésite d'ailleurs à vendre mes roues. Faut que j'y réfléchisse.

Message par krin » 24 Aoû 2008 18:53

Shampoo a écrit:Les Deep V sont chères, le raccord est pas terrible, les stickers mal posés, les trous pas toujours ébavurés et la peinture fragile.

J'hésite d'ailleurs à vendre mes roues. Faut que j'y réfléchisse.

Quelle couleur sont elles ??
Tu les as trouvé où toi ?

Message par BUBUCH » 24 Aoû 2008 19:02

Shampoo a écrit:Je dis ça parce que sur ce forum quasi tous les vélos singlespeed sont des vtt.
On est quelques uns à avoir des routes mais ce sont surtout des pignons fixes.

Concernant mes roues j'ai une paire de velocity deep v (erreur de jeunesse) montée sur des moyeux Surly. L'arrière à un pignon fixe d'un côté et une roue libre de l'autre.

Attention à l'entraxe de ton cadre. Un cadre de route est en 130mm, un vieux cadre de route en 126mm et un cadre de piste en 120mm. Regarde bien avant d'acheter. ;-)

Merci pour les infos surtout pour l'entraxe; question roues je connais que les velocity en roues de couleur; sinon faut prendre une paire avec une hauteur de jante genre 30mm, les poncer et les peindre mais c'est du boulot, ou trouver une paire de jantes couleur et faire un montage.

Message par krin » 24 Aoû 2008 19:09

Oui et il faut savoir rayonner ou le faire faire...pénible !!!

Message par BUBUCH » 24 Aoû 2008 19:11

krin a écrit:
BUBUCH a écrit:j'ai vendu mon VTC SCOTT SUB 10 qui est un des seuls vrais vélos de coursier.

On doit pas connaître les mêmes coursiers... :D :D

Pour les vélocity, pourquoi tu dis ca shampoo ?
Si tu ne veux plus de tes Deep V, je te les rachete !! ;-)
C'est méga chiant à trouver en dehors de l'UK et des states...
Les Weinmann sont bien aussi sinon ?!

qd je dis ca sur le SCOTT SUB 10 c'est mon avis et je n'en doute pas sans me vanter; j'ai rouler sur l'ancien modèle le STREET G1 couleur noir des années à PARIS puis MARSEILLE et des bornes surtt à PARIS j'en ai fait ; je l'ai traversé de long en large la capitale et question rendement, geometrie du cadre, maniabilité et surtout les roues de 26 pouces dessus qui lui donne un super rendement. malheureusement on m'a volé le street G1 à MARSEILLE et je le regrette; jamais je n'en ai retrouvé un en vente.
franchement si tu as l'occasion d'essayer le SUB 10 en 26 pouces ou 700 car il existe les deux , tu verras; je pense que tu ne seras pas décu.
j'avais mis une cassette route 11/23 sur le SUB 10 et c'était tou bon;je ne l'avais pas fait sur le street G1;
Je ne doute pas du rendement d'un bon vélo de route pour un coursier.Ayant aussi deux vélos de course pour le triathlon, je voyais bien la différence et la meilleure maniabilité en ville avec le SCOTT.

Message par Shampoo » 24 Aoû 2008 19:19

Les miennes je les ai achetées chez bricklanebikes en angleterre.
Le montage je l'ai fait moi même (pour une fois ... :oops: ).

Retourner vers Singlespeed