Nous sommes le 01 Aoû 2025 11:57

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

rouler en single speed 24 " ça change quoi ???

Le monovitesse et le fixie tout terrain, c'est par ici !
 
Messages: 23
Inscription: 19 Nov 2007 23:27
Localisation: bourges

rouler en single speed 24 " ça change quoi ???

Message par fab18 » 25 Déc 2007 11:36

salut

j'ai trouvé un single speed type bmx cruiser mais il est en 24 "

26 " et 29 " j'ai testé mais 24 " jamais

ça change quoi
c'est interessant

votre expérience point positifs et négatifs

merci

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9542
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 25 Déc 2007 18:07

Si c'est un cruiser, oublie pour le vrai tout terrain. Trop rigide, angles inadaptés (jusqu'à 74° à l'avant) et géométrie générale prévue pour le BMX. Ce n'est pas un vélo pour pédaler longtemps, c'est un vélo pour sprinter sur une piste de BMX truffée de bosses.

Le 24" n'a d'intérêt que pour des personnes de petite taille et les enfants en tout terrain. Qui plus est, il est dur de trouver des pièces adaptées au terrain dans cette dimension.

A éviter. =;
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

 
Messages: 8711
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 26 Déc 2007 13:00

Plus tu réduis la taille des roues plus tu butes sur les obstacles. C'est l'argument inverse du 29. En single c'est d'autant plus gênant. Surtout qu'il faudra pas compter sur la souplesse du cadre pour donner un peu de mou.

Comme dit SSM au niveau des pneus soit tu trouveras du pneu de BMX à l'accroché déplorable sauf terrain lisse et sec, soit du gros boudin de DH lourd et impossible à tracter.


Retourner vers Singlespeed

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités