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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

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Message par patron chouflard » 25 Nov 2007 17:48

Truc:

après avoir bien galeré pour monter un pneu (schwalbe Racing Ralph) dont les flancs ne voulaient pas se loger dans la cavité de la jante (ZTR 355, essayé avec et sans la bande "Olympic Strip):

pour moi la seule chose qui ait marché pour gonfler un pneu récalcitrant, c'est d'abord de le monter avec une chambre à 4 bars, puis dégonfler et délicatement sortir un coté de la jante pour enlever la chambre, ensuite remonter ce coté (ce qui peut etre dur car l'autre coté ne viendra pas descendre dans la cavité du centre de la jante), puis de mettre sa valve libre et enfin gonfler le tout normalement avec de la mousse de liquide vaisselle pour faciliter la tache.

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Message par polo66 » 25 Nov 2007 17:53

le racing ralph que j'ai monté avec une ZTR Olympic ne m'a posé aucun soucis. Gonflé au compresseur par contre.
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Message par L'Australien » 25 Nov 2007 18:11

Il faut effectivement faire le première montage au compresseur et faire l'étanchéité avec le latex. Après ça roule :D

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Message par Fernand Naudin » 25 Nov 2007 18:30

Le seul pneu que je n'ai pas réussi à monter en NoTubes, ou même UST, c'est le Conti Speedking Supersonic en 2.3 (le 2.1 passe très bien). C'est mon seul échec.
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Message par patron chouflard » 25 Nov 2007 18:51

Oui, pas de compresseur chez moi.

Ca marche bien! L'étanchéité s'est faite tres vite.

 
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Message par Skide » 26 Nov 2007 09:11

ca a l air super pratique vot' truc... :doubt:

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Message par Fernand Naudin » 26 Nov 2007 10:58

Toi, t'as pas le droit à la parole. Si on t'écoutais, on roulerait en pneu plein :badgrin:
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Message par Skide » 26 Nov 2007 11:03

Fernand Naudin a écrit:Toi, t'as pas le droit à la parole. Si on t'écoutais, on roulerait en pneu plein :badgrin:


:mrgreen: :mrgreen:

Non, mais je vois que les histoires de galeres de montage avec des Tubeless sont courantes....
:doubt:

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Message par Singlespeed maniac » 26 Nov 2007 11:04

Si ça évite les galères dans les chemins, c'est un moindre mal. ;-)
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Message par Skide » 26 Nov 2007 11:05

mouais, pas convaincu... :doubt:
Me connaissant, il y aurait de la roue qui voleraient ds le garage... :lol:

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Message par Singlespeed maniac » 26 Nov 2007 11:06

Tout ça pour rayer la peinture de la Dart. C'est du joli... [-(

Bourrin ! :mrgreen:
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Message par Skide » 26 Nov 2007 11:06

:mrgreen:
moi?
Non.
Pas patient!
:mrgreen:

 
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Message par bread » 26 Nov 2007 12:19

Le NoTubes ça a l'air compliqué,j'etais pas super chaud au début.

Et puis en fait c'est absolument génial
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Message par friends » 26 Nov 2007 12:38

Tiens tant que vous êtes chauds, je ne me souviens plus sil il faut ABSOLUMENT des pneus typés tubeless???????????

python air light sur xc717 par ex.

 
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Message par bread » 26 Nov 2007 12:47

friends a écrit:Tiens tant que vous êtes chauds, je ne me souviens plus sil il faut ABSOLUMENT des pneus typés tubeless???????????

python air light sur xc717 par ex.



NON,il ne faut PAS de pneus UST Tubeless pour un montage NoTubes
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Message par foualier » 26 Nov 2007 13:24

franchement c'est génial, reçu il a un bon gros mois, monté avec des hutchinson barracuda et pirana en 2.3 tous les deux en tubuless, montage sans liquide et aucune perte de pression depuis. bon j'ai un peut galère au début mais une fois que l'on met beaucoup de savon ça va tous seul.

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Message par friends » 26 Nov 2007 14:44

Bon ça part quand? ;-)

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Message par Fernand Naudin » 26 Nov 2007 14:46

bread a écrit:
friends a écrit:Tiens tant que vous êtes chauds, je ne me souviens plus sil il faut ABSOLUMENT des pneus typés tubeless???????????

python air light sur xc717 par ex.



NON,il ne faut PAS de pneus UST Tubeless pour un montage NoTubes

Ce n'est pas obligatoire. Tu peux le faire par sécurité, mais je ne vois pas l'avantage. Je ne le fais que pour les clients vraiment stressés :lol:
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Message par bread » 26 Nov 2007 17:03

Bah la lèvre d'un pneu UST est plus épaisse qu'un pneu standard,il y a risque de mauvais clipsage
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Message par Fernand Naudin » 26 Nov 2007 17:05

Jamais rencontré le problème. Mais tu as l'air expert en épaisseur de lêvre :roll:
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Message par bread » 26 Nov 2007 17:08

Fernand Naudin a écrit:Jamais rencontré le problème. Mais tu as l'air expert en épaisseur de lêvre :roll:



J'étais sur que tu allait rebondir la dessus!! :lol: :lol: =D>

J'ai jamais vu un UST se déclipser d'une jante NoTubes moi non plus,je disait ça en prévention
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Message par Fernand Naudin » 26 Nov 2007 17:10

bread a écrit:
Fernand Naudin a écrit:Jamais rencontré le problème. Mais tu as l'air expert en épaisseur de lêvre :roll:



J'étais sur que tu allait rebondir la dessus!! :lol: :lol: =D>


Quelquefois, ça me plait bien de rebondir dessus en effet :lol:
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Message par patron chouflard » 26 Nov 2007 17:59

C'est pour quoi la rustine alors Bread? Juste au cas où ? ...

 

Message par Shampoo » 26 Nov 2007 18:04

C'est pour empêcher certaines fuites

 
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Message par bread » 26 Nov 2007 18:34

patron chouflard a écrit:C'est pour quoi la rustine alors Bread? Juste au cas où ? ...



Souvenir d'une sortie avec des pneus de cyclo cross dans la caillasse...4 crevaisons en 2 jours,en chambre latex.
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Message par frosties » 26 Nov 2007 19:59

Shampoo a écrit:C'est pour empêcher certaines fuites
La fuite des cerveaux, à coup sur...
Le flex, c'est un concept.

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