Skide a écrit:perso, je trouve que le singlespeed et le fixie ne doivent pas etre sur le meme site.
Il y a Onegear pour le singlespeed en france.
Je verrais mal du fixie dedans.
Je vais évoquer le sujet, mais plus comme une ouverture, en proposant des liens pour ceux qui veulent en savoir plus. Et forcément, je vais parler du fixie tout terrain.

Dommage qu il y est cet aspect fashion, mode, "ca fait bien", buziness, sur le fixie...
Le côté "underground" urbain du fixie séduit beaucoup actuellement. Je le vois venir depuis plusieurs mois et j'en ai eu la confirmation lors d'un salon en rencontrant deux parisiens qui tiennent une boutique de fringues dans le 2ème arrondissement. Une horreur, il n'y a que l'image subversive du fixie et le fric qu'ils peuvent en tirer qui les intéressent.
On dirait que le single a echapper a ca.
Ouf!
Evidemment, parce que c'est pas vraiment fashion d'aller se rouler dans la boue, on ne peut pas montrer son dernier sac ou jean à la mode...
Fernand Naudin a écrit:SSM, veux tu m'épouser ?
:lol:
Non, ça ira. Mais tu peux m'envoyer de temps en temps des chèques avec plein de zéros avant la virgule, ça ne fera pas de mal.
olivier78 a écrit:J'ai du mal a croire que ca prenne vraiment. Ca restera confidentiel a mon avis, ou alors ce sera des velos de salon

.
J'ai bien peur qu'on en voit beaucoup à l'avenir, au moins pendant une période de boom. Le Vélib' a redoré le blason du vélo en ville auprès du public non averti et je pense que ça va se ressentir au niveau du fixie pour ceux qui veulent vraiment se démarquer et être au top de la mode.
Pour les voir vraiment rouler, je ne suis pas convaincu. Ca va rester des objets de mode, parce que ça fera super fashion d'en avoir un bien coloré type années 80 comme ceux de Trackstar.