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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

gt peace

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gt peace

Message par M'enfin » 14 Juin 2007 15:44

un petit test d'un trek 69 er, me fait dire que le single pourrait être sympa pour de petites sorties (il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis) me voici donc parti dans la recherche d'un vélo pour s"amuser mais avec un budget réduit sachant que je n'ai pas beaucoup de pièce à recycler à part une paire de roues xtr ( donc disque) , une fox en 80mm, une rigide, des tiges de selles , des potences, des cintres, des selles, ..

donc me manquerait, un cadre, des freins à disques, un pédalier...Et de la bricole pour les roues... bref beaucoup et pas grand chose à la fois.

j'ai regardé un peu l'offre et je n'ai pas vu grand chose dans des tarifs abordables car cela ne restera qu'un vélo d'appoint et là je viens de voir le gt peace (en 26, le 29 ne me tente pas) qui a un petit cadre en acier ce qui est en plus dans mon choix)

vous en pensez quoi de cette base? quelqu'un a déjà testé? et surtout quelqu'un a les cotes car je en le retrouve pas sur le site de GT :-s

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Message par Gaby Seboun » 14 Juin 2007 15:48

Seul bemol, le Peace n'est pas prévu pour les disques :-? Vraiment des buses chez GT ](*,)
"je vais le garder, promis !" :oops:

 
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Message par M'enfin » 14 Juin 2007 15:50

oups , j'ai fait une conneurie.... je voulais parler du 26 " et je mets le sujet dans le forum des 29" au lieu de celui su single.

sinon , si j'ai bien compris le 26 est en disque et le 29 en vieux brake only

 
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Message par Gybe » 14 Juin 2007 15:52

Heu... :-k il semblerait que si, du moinc d'après le site officiel ;-)
n := n+1 ... ou n+2

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Message par Gaby Seboun » 14 Juin 2007 15:52

Connerie aussi pour moi, je viens de voir que le 26 est dispo en disque :oops: Mais est-il dispo tout court dans nos contrées ?

Photo du site US :

Image
"je vais le garder, promis !" :oops:

 
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Message par M'enfin » 14 Juin 2007 16:01

merci d'avoir déplacé le sujet =;


pour le reste c'est bien celui que tu montres Gaby , je l'ai trouvé en france mais ils n'envoient pas à l'étranger..enfin j'ai envoyé un mail pour savoir si ils pouvaient faire un effort. reste à trouver les cotes

 
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Message par M'enfin » 14 Juin 2007 16:04

bon , pas de soucis on peut me l'envoyer... top tube de 61 cm pour un m !!! parfait !

en plus il accepte de changer des pièces ( les freins me font à moitié plaisir, je préfère du shimano) par contre le vendeur me dit avoir acheté le reste du stock de gt france, donc c'est chez lui ou dans un autre pays... en tout cas il est réactif.

il me reste ) vendre mon scott de route pour faire de la palce.

 
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Message par bread » 14 Juin 2007 16:06

Le Peace 29"est prévu disc ready pour 2008 si je ne me trompe pas
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Message par Skide » 14 Juin 2007 16:07

...attention, tu vas y prendre gout au single...
:D

 
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Message par M'enfin » 14 Juin 2007 16:19

quelqu'un a une idée du diamètre de la tige de selle ? j'ai du 27.2 light en stock...

bon mauvaise nouvelle, le vendeur ne peut pas me faire de remise pour les pièces qui ne me branchent pas ( d'un autre côté le comprends, pas faciel pour lui de revendre des tektro à cable ..)

 
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Message par CALIFORNIASTYLE » 14 Juin 2007 20:45

Pour le GT single, je viens de vérifier sur le stock en ligne de l'importateur, en effet plus aucun en stock.
Par contre si je peux me permettre un conseil, j'ai eu un cadre nu en taille L entre les mains, je l'ai pesé à 3,1 kg...sinon ça a quand même l'air correct.
Pour le diamètre de tige je crois me souvenir que c'est du 26,8 mm. The CCL doit pouvoir te renseigner, c'est lui le spécialiste.
Si c'est pour lui changer pas mal de composants, ne vaudrait-il mieux pas commander un kit cadre/fourche style Surly ?
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Message par M'enfin » 14 Juin 2007 21:19

j'aimerais vraiment ne pas dépasser un budget de 500-600 euros. donc quand je parlais d'upgrade ou de changement de pièce , c'est parce que j'ai un petit stock de pièce parfois haut de gamme qui ne me sert pas donc que je pourrais monter. pour la tige de selle c'est déjà raté . un des point qui me branche sur le gt, en plus du prix, c'est le fait d'avoir un réglage de la tension de la chaîne par excentrique ce qui me plaît vachement plus que de passer par un tendeur ou des pattes horizontales..donc exit surly pour une question de budget et de "technologie".... par contre même si je ne m'attendais pas à un vadre haut de gamme avec le peace, je suis quand même un peu déçu du poids que tu annonces.. j'espérais plutôt vers les 2,5 kg maxi pour un cadre en m . il me semble quelle le vélo est présenté dans la gamme x-c et pas une pratique plus bourrin .

 
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Message par bread » 14 Juin 2007 21:21

J'ai une tige de selle en 26.8 si ça peut te dépanner
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Message par M'enfin » 14 Juin 2007 21:29

merci , mais normalement je prendrais un vélo complet quitte à tenter de revendre par la suite les éléments qui ne me conviendraient pas. mais pour débuter et avec mon budget serré , le peace me semble un bon compromis.. à moins que vous ne connaissiez un autre modèle avec des caractéristiques assez proches ( surtout € )

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Message par the.ccl » 14 Juin 2007 22:30

Je confirme 26,8 pour la tige de selle. Et 2,8 kgs le cadre en taille M

 
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Message par M'enfin » 14 Juin 2007 22:33

je vais finir par prendre un s :D mais alors je devrais prendre un 29..donc encore plus lourd =;

 
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Message par M'enfin » 18 Juin 2007 09:29

finalement , il va falloir redéplacer vers le forum 29 :D

 
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Message par M'enfin » 21 Juin 2007 22:32

me voilà possesseur d'un Gt peace niner qui va me servir de premier vrai contact à la fois d'un ss et d'un 29. pour le moment entièrement d'origine avant de faire d'éventuels frais si j'y prends vraiment goût

Image
Dernière édition par M'enfin le 21 Juin 2007 22:46, édité 1 fois.

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Message par kris le rouge » 21 Juin 2007 22:45

=D>
des photos !!!
et des impressions !

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Message par Gaby Seboun » 21 Juin 2007 22:48

Cool, vite un roman-photo complet :razz:
"je vais le garder, promis !" :oops:

 
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Message par M'enfin » 21 Juin 2007 23:04

sorry pour les photos, imageshack est à la rue ce soir.

pour ma première sortie de ce soir, j'ai vite remplacer les pédales plates par des auto...avec les plates, j'ai tendances à placer le pied trop en avant et je touchais la roue lors des passages serrés... ouf cela va nettement mieux avec les autos ! pour le reste sur le roulant, j'ai eu plusieurs fois le réflexe de vouloir changer de rapport..mais y a pas ](*,) ..donc je laisse filer le vélo sur sa vitesse sans m'exciter... après une relance , un peu trop vite en roule libre , il faudra apprendre à rouler différemment , dans les boses les véo garde bien sa vitesse... la magie de l'acier est de retour 8-) . voilà c'est un peu tout sur mon parcours trop plat mais bon ce w-e petite rando donc on en saura un peu plus.
rien de négatif et aucune mauvaise surprise pour le moment.. suivant ma première vraie sortie de ce w-e , il faudra peut être juste revoir le pignon pour mettre un poil moins de dents et changer la potence pour une poil plus longue ( c'est une 90 d'origine et j'ai plus l'habitude d'unj long truc), idem pour le cintre qui est trop large ( 680 pour 560 d'habitude)
autre bon point, sur ma petite sortie, je n'ai pas ressenti le surpoids alors qu'il doit faire au moins 2kg de plus que mon titane...

 
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Message par CALIFORNIASTYLE » 22 Juin 2007 07:16

Félicitation !

Par contre, surtout ne recoupe pas ton guidon avant plusieurs sorties valonnées, tu va très vite comprendre l'intéret du grand guidon dans les côtes. Y'a des cotes qui me font plus mal aux bras qu'aux jambes.
Pour le pignon idem, attends les bosses pour voir.
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Message par Skide » 22 Juin 2007 09:13

Cool M'enfin!
Tu vas y prendre gout!
;-)

 
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Message par M'enfin » 24 Juin 2007 14:50

et merde !!!



c'était bien sympa cette première rando au guidon de mon tas de ferraille . le 29 ne m'a ne pas plus apporté quelque chose que dérangé , c'est juste différent mais pas mieux. Le single aussi d'un certain point de vue, mais c'est par contre sympa comme manière de rouler. au final de mes 32 km , je pense que j'avais une bonne moyenne voir meilleure, ce qui n'est de toute façon pas le but recherché ( comme si il y avait un but à avoir un ss :-k ). je connaissais plus ou moins les difficultés et à une ou l'autre reprise , je me suis dit, merde ça passe pas il va falloir pousser ..et finalement je me retrouvait au dessus de la bosse en ayant déposé l'un ou l'autre gars..bon un peu essoufflé mais le temps qu'ils reviennent, si ils revenaient , j'avais récupérer :D . le seul truc à ne pas faire, vouloir suivre les gars sur la plaque lors de portions ultra plate sur du très très roulant ou la route


donc je recommencerais à l'occasion \:D/

 
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Message par bread » 24 Juin 2007 14:53

M'enfin a écrit:
le seul truc à ne pas faire, vouloir suivre les gars sur la plaque lors de portions ultra plate sur du très très roulant ou la route



Tu verra avec le temps c'est possible :badgrin:
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