Nous sommes le 27 Avr 2024 23:05

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Un vélo pour Noël

Pour parler des VTT des années 1989 à 2000...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6690
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Un vélo pour Noël

Message par 24pouces » 27 Déc 2008 01:27

La question est : à qui le Papa Nouelle a déjà déposé un vélo au pied du sapin ?

Pour mon neveu, c'est un peu ce qui s'est passé hier, avec des premiers tours de roues devant la maison familiale, avec un sourire reliant ses deux oreilles.
Profitant de la fête familiale, fouillage de vieux albums photos (vous savez, le truc qui ressemble à un bouquin dans lequel on collait des photos développées sur Papier… :lol:

Et là, la machine à remonter le temps s'est affolée, en me ramenant à une époque où mes cheveux disposaient d'une longueur raisonnable et où les quelques poils de barbe qui poussaient sur mon menton connaissaient le passage régulier du rasoir.
Je situe et précise le contexte. Nous sommes le 5 janvier 1992. Les vacances de Noël se terminaient ; encore quelques heures de répit avant que je ne poinçonne mon billet de train et que je traverse la France de nuit pour rejoindre Paris et mes études…
Le soleil était de la partie, mais il commençait quelque peu à faiblir et rosissait partiellement les Corbières environnantes.
Non, c'était pas le Père Noël la source de mon plaisir… Il n'y était vraiment pour rien. D'ailleurs, J'avais espéré que le Jour de noël passe vite. J'avais aussi espéré que le jour qui suivait Noël passe vite lui aussi. J'avais eu rendez-vous le 27 décembre à Carcassonne, pour qu'un rêve devienne enfin réalité, pour qu'un année de petits boulots et d'économies furieuses porte enfin ses fruits. Pourquoi presque 15 mois avant, j'avais acheté cette revue avec en couverture ce vélo noir et vert et son amortisseur rose bonbon intriguant ? Mais c'est aussi dans cette revue dont je suis devenu le lecteur régulier que j'avais aperçu que ce vélo était en promotion sur Carcassonne… Vers le 20 décembre 1992, enfin en congé, je prends un train de Nuit, gare d'Austerlitz. Arrivée Gare de Carcassonne dans le froid et le vent matinal vers 7 heures du mat. À 10 heures pétantes, je suis devant le magasin. Je vois le cadre dans son emballage, je le touche. Je discute du montage et du prix… "… l'option microdrive coûte 300 fr de plus… Pour l'instant nous n'avons pas le groupe complet mais je peux vous faire un montage du vélo complet pour disons… après Noël… ça irait ? Le 27… …impec !!!!"
Je fais le chèque… La première fois de ma vie que je fais un chèque à 5 chiffres… :-? :)

Nous sommes le 5 janvier 1992. Je roule tous les jours avec. Petits bricolages quotidiens… Mais ça y est , c'est le dernier jour de vacances. Tout est allé trop vite. Mais cet après midi-là, profitant d'une dernière virée. Mon père m'accompagne, chevauchant celui qui a été mon premier compagnon tout terrain.

Mon frère m'appelle, et je vois mon neveu sur son vélo tout neuf, se tirant la bourre avec sa petite sœur. J'oubliais… C'est aujourd'hui Noël et on est en 2008.
Je regarde le sourire de mon neveu. Je regarde la vieille photo. C'est étrange, mais c'est le même sourire…

Image
Image
Dernière édition par 24pouces le 27 Déc 2008 14:34, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16092
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 27 Déc 2008 01:33

:lol: =D>

C'est le blues du vieux VTTiste chauve et fatigué... 8-)
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 27 Déc 2008 08:27

Belle tranche de vie =D>
J'adore le pantalon Off Shore, tout une époque. Ca me rappelle mes premières Van's et le sweat shirt Off Shore à capuche.
En '92, je roulais en ........ Decathlon :shock:
Dernière édition par Fernand Naudin le 27 Déc 2008 08:46, édité 1 fois.
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 27 Déc 2008 08:43

=D>
Tu n'as pas change ;-)
Mais rouler sans casque n'est pas bon pour la sante mentale

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Inscription: 09 Sep 2008 05:34
Localisation: BILLOM (63)

Message par MR DEAN » 27 Déc 2008 08:53

Top =D>
TITANIUM IS GOOD!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 27 Déc 2008 08:54

Au fait, ça t'allait bien les cheveux, tu aurais du continuer :twisted:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Inscription: 22 Nov 2007 22:04
Localisation: saint-etienne

Message par tigman » 27 Déc 2008 10:28

Belle histoire, bien contée et qui m'a fait la lire en une fois, a la vitesse d'un klunker fou descendant la colline. Tu es doué sur un vtt, mais je note que le photographe l'est aussi car sur la premiere photo il t'a shooté en plein mouvement quand tu descends de ta monture (le pied droit nest pas sur la pédale). :lol:
Mon outil pour communiquer aujourd'hui, ce n'est pas un GSM mais mon vélo!!!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6690
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 27 Déc 2008 10:40

Fernand Naudin a écrit:Au fait, ça t'allait bien les cheveux, tu aurais du continuer :twisted:


Je tonds mes cheveux uniquement au printemps. [-( [-(
Pour répondre à Boude : contrairement à ce que montre la photo, je roulais déjà tout le temps avec un cax et j'ai toujours celui que je portais à cette époque : un Giro Hammerhead :lol:
Ma coupe de cheveux de l'époque me permettait de le porter sans problèmes. :mrgreen:

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6690
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 27 Déc 2008 10:45

tigman a écrit:Tu es doué sur un vtt


Pourrais-tu le réécrire plusieurs fois ? ça fait plaisir :D
Je doute que les membres du forum qui ont pédalé avec moi puissent partager cet avis : J'ai un style aussi peu spectaculaire qu'inefficace :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le prix du vélo ne fait pas le vététiste. Je l'ai vite compris à l'époque :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 27 Déc 2008 10:48

8-[ :-#























:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16092
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 27 Déc 2008 10:58

24pouces a écrit:...Le prix du vélo ne fait pas le vététiste. Je l'ai vite compris à l'époque :lol:

=;

...


Ni le mécanicien! :twisted: :lol:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Inscription: 22 Nov 2007 22:04
Localisation: saint-etienne

Message par tigman » 27 Déc 2008 12:06

24pouces a écrit:
tigman a écrit:Tu es doué sur un vtt


Pourrais-tu le réécrire plusieurs fois ? ça fait plaisir :D
Je doute que les membres du forum qui ont pédalé avec moi puissent partager cet avis : J'ai un style aussi peu spectaculaire qu'inefficace :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le prix du vélo ne fait pas le vététiste. Je l'ai vite compris à l'époque :lol:


Tu es ..... sur un vtt!
Mon outil pour communiquer aujourd'hui, ce n'est pas un GSM mais mon vélo!!!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 27 Déc 2008 12:19

tigman a oublié des lettres. Il fallait lire :

Tu est doublé sur un vtt.

:mrgreen:
Fighting for peace is like fucking for virginity

 
Messages: 82
Inscription: 22 Déc 2008 20:58
Localisation: Auxerre

Message par boulette » 27 Déc 2008 12:36

Beau recit!!!!le survet off shore la classe !!!et beau velo tu l'as encore?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6690
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 27 Déc 2008 13:23

Que oui que gelée encore… pardon… :roll: Que je l'ai encore…
Il est en cours de restauration ;-) :lol: :lol:
Image


Retourner vers Oldschool / Vintage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités