Page 1 sur 2

Xchox Alu 98

MessagePosté: 13 Nov 2008 14:20
par Nicolas78
Mon Xchox Alu 98 qui roule bien... avec un custom EGS.

Image
Image

Oui. Je sais c'est la classe... c'est comme ça \:D/

MessagePosté: 13 Nov 2008 14:22
par mister zop'popol
je me suis toujours de mandé si ce vélo, avec un bon amorto moderne genre fox RP23, ne serait pas digne de ce qui peut se faire maintenant.

tu sais combien pèse le cadre sans amorto ?

MessagePosté: 13 Nov 2008 14:23
par cchris2lou
autant le radical c est le top , autant ca c est le contraire . :lol:

MessagePosté: 13 Nov 2008 14:25
par Nicolas78
mister zop'popol a écrit:je me suis toujours de mandé si ce vélo, avec un bon amorto moderne genre fox RP23, ne serait pas digne de ce qui peut se faire maintenant.

tu sais combien pèse le cadre sans amorto ?


Y a un américain qui veut faire ça. :D

Pour le poids je sais pas. J'ai pas pesé mais ça doit être dans les 2-3 kg. Il se porte a une main sans soucis.

Le gros problème la dessus c'est les ajustement y a des pièce qui partent en sucette...

MessagePosté: 13 Nov 2008 14:29
par Fernand Naudin
Que de souvenirs :roll:
Pour répondre à Mr Zop, j'avais monté le mien avec un Sid Race, et une White Brothers SC70 à l'avant, et j'adorais ce vélo.
Comme comportement, il se rapprochait d'un RM Element, au risque d'en faire hurler certains.

MessagePosté: 13 Nov 2008 15:29
par mister zop'popol
Fernand Naudin a écrit:Pour répondre à Mr Zop, j'avais monté le mien avec un Sid Race, et une White Brothers SC70 à l'avant, et j'adorais ce vélo.
Comme comportement, il se rapprochait d'un RM Element, au risque d'en faire hurler certains.
ça ne m'étonne pas de trop.
La géométrie est bonne et le système élémentaire. Seul la rigidité est peut être limite (mais pour avoir roulé un moment sur un Proflex, je ne pense pas que ce soit dérangeant pour un vélo qui n'est pas voué à chasser le chrono) et la fiabilité aussi alors ? du coup avec des amortisseurs modernes capable de travailler tout seuls, ça ne devrait que bien fonctionner... reste à trouver une bonne fourche compatible avec sa géométrie.

Bon, mais à l'occasion, si j'en croise un pas cher en 16' je tenterais peut être le montage. Pour me faire un "freeride" adapté aux montagnes su Loir & cher et de Bretagne :mrgreen:

MessagePosté: 13 Nov 2008 16:01
par Fernand Naudin
Le bras oscillant, de section rectangulaire, est super rigide. Le reste du cadre ne bronche pas. Et les pièces usinées sont vraiment jolie. Il est pas super léger (et encore), mais c'est tout.
Une Sid devant, un Sid derrière, et ça fait un super petit bike.
C'est surtout l'amorto (800g si je me rappelle, je l'ai encore) qui plombe ce vélo.

MessagePosté: 13 Nov 2008 16:07
par mister zop'popol
Fernand Naudin a écrit:Le bras oscillant, de section rectangulaire, est super rigide. Le reste du cadre ne bronche pas. Et les pièces usinées sont vraiment jolie. Il est pas super léger (et encore), mais c'est tout.
Une Sid devant, un Sid derrière, et ça fait un super petit bike.
C'est surtout l'amorto (800g si je me rappelle, je l'ai encore) qui plombe ce vélo.
et bien trouve moi un cadre à ma taille alors :mrgreen:

les articulations sont sur bagues téflons ?

MessagePosté: 13 Nov 2008 16:08
par Fernand Naudin
J'ai un client qui voulait vendre le sien, mais c'est le premier Xcox2 qui est une merde finie celui-là (c'est en remplacement d'un Xchox2 que j'ai eu le Xchox alu).

MessagePosté: 13 Nov 2008 19:47
par GaryTurner
Bon ! , ça suffit maintenant ! :evil:

:mrgreen:

MessagePosté: 13 Nov 2008 20:32
par Fernand Naudin
Pourquoi, tu en vends un ? :D

MessagePosté: 13 Nov 2008 20:41
par GaryTurner
:-( je suis deçu a l'idée que tu crois que j'ai un Ssssu...., p'tain j'arrive pas a le dire, chez moi ...

Ca me fait de la peine :-(

:mrgreen: :lol:

MessagePosté: 13 Nov 2008 20:42
par Fernand Naudin
T'as bien un GT Lustucru :mrgreen:

MessagePosté: 13 Nov 2008 20:52
par GaryTurner
8-[

MessagePosté: 13 Nov 2008 21:10
par mister zop'popol
GaryTurner a écrit:Bon ! , ça suffit maintenant ! :evil:

:mrgreen:

MessagePosté: 13 Nov 2008 21:34
par GaryTurner
Tu l'as dit ! :lol:

MessagePosté: 15 Nov 2008 22:00
par 24pouces
Vérifie bien qu'il n'ait pas une fêlure quelque part. Ils ont normalement tous pété :roll:
Gros point faible, l'articulation derrière le boîtier de pédalier

MessagePosté: 15 Nov 2008 22:03
par foualier
tien moi je connais un sxchoc acier de la premier génération a vendre, quasi full stock!

MessagePosté: 15 Nov 2008 22:04
par GaryTurner
24pouces a écrit:Vérifie bien qu'il n'ait pas une fêlure quelque part. Ils ont normalement tous pété :roll:
Gros point faible, l'articulation derrière le boîtier de pédalier


C'est normal ...

:mrgreen:

MessagePosté: 16 Nov 2008 18:15
par 24pouces
foualier a écrit:tien moi je connais un sxchoc acier de la premier génération a vendre, quasi full stock!


J'ai un pote qui en a plié un en deux au bout d'un mois ; le tube supérieur trop fin s'est déchiré à la fixation de l'amorto. Absence de renfort à cet endroit, ce vélo était dangereux .

MessagePosté: 16 Nov 2008 18:38
par foualier
24pouces a écrit:
foualier a écrit:tien moi je connais un sxchoc acier de la premier génération a vendre, quasi full stock!


J'ai un pote qui en a plié un en deux au bout d'un mois ; le tube supérieur trop fin s'est déchiré à la fixation de l'amorto. Absence de renfort à cet endroit, ce vélo était dangereux .


bah celui que je connais à roulé jusqu'au mois de mars 2008 sans aucun souci !

MessagePosté: 16 Nov 2008 19:34
par Nicolas78
C'est de mensonge tout ça !

C'est un vélo super costaud. Les tube font presque plus de 2 mm l'épaisseur. On le voit par le tube de direction.

Le seul défaut c'est la base un peu fragile mais en même temps c'est pas un vélo pour taper des gap mais juste pour aller bosser dans se détruire les fesses.

Y a beaucoup de jaloux sur ce forum...

MessagePosté: 16 Nov 2008 19:38
par titalain
Tiens, un troll... :idea:

MessagePosté: 16 Nov 2008 20:30
par GaryTurner
On a pété le quotat de discussion Sunn !

ALERTE !

:arrow:

MessagePosté: 16 Nov 2008 21:10
par titalain
:lol:

MessagePosté: 18 Nov 2008 18:08
par 24pouces
foualier a écrit:
24pouces a écrit:
foualier a écrit:tien moi je connais un sxchoc acier de la premier génération a vendre, quasi full stock!


J'ai un pote qui en a plié un en deux au bout d'un mois ; le tube supérieur trop fin s'est déchiré à la fixation de l'amorto. Absence de renfort à cet endroit, ce vélo était dangereux .


bah celui que je connais à roulé jusqu'au mois de mars 2008 sans aucun souci !


Je parlais du modèle acier... ;-)

MessagePosté: 18 Nov 2008 18:18
par Fernand Naudin
Ah oui, le modèle acier, pas bien ! :evil:

MessagePosté: 26 Nov 2008 21:09
par sos gaïa
si on résume, l'acier est bon à jeter niveau fiabilité et l'alu s'en sort honorablement si on ne le brusque pas trop et peut être optmisé avec des suspensions récentes, isn't it ?

Non parce que bon, me manque un vélotaf et j'ai des vues sur un alu et un acier... donc... :roll:

MessagePosté: 26 Nov 2008 21:10
par Fernand Naudin
En gros, oui, du moins en ce qui me concerne.