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enigme pour un cadre repeint...

MessagePosté: 19 Aoû 2008 18:49
par primus
Hello !

y'a un forumeur du jaune qui est bien en peine d'identifier son cadre.

il lui a été vendu pour un cannondale, mais on dirait un avant post 93 et un arrière pré 90 :mrgreen:

franchement certains détails laissent penser à un cannon (haubans, soudures polies...) et d'autres laissent planer le doute (numéro de série, douille énorme incompatible avec ce type de pattes...)

j'ai des gros doutes, je laisse causer les photos !

voir ici
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MessagePosté: 19 Aoû 2008 18:54
par titalain
Vu qu'il y a marqué Cannondale sur le guide cable sous le BdP, je dirais Canon.
Je vois mal quelqu'un s'emmerder à monter ça sur un autre vélo... :idea:

MessagePosté: 19 Aoû 2008 18:59
par Fishbone
titalain a écrit:Vu qu'il y a marqué Cannondale sur le guide cable sous le BdP, je dirais Canon.
Je vois mal quelqu'un s'emmerder à monter ça sur un autre vélo... :idea:


Pas mieux! :mrgreen:

Par contre j'ai pas pigé ça:
" douille énorme incompatible avec ce type de pattes"
:-s

MessagePosté: 19 Aoû 2008 19:14
par primus
ben les pattes là sont typiques des années 89 / 90, la douille de direction en 1 pouce 1/4 est apparue bien après vers 93.

MessagePosté: 19 Aoû 2008 19:16
par Fishbone
primus a écrit:ben les pattes là sont typiques des années 89 / 90, la douille de direction en 1 pouce 1/4 est apparue bien après vers 93.


Ah ok,d'accord! ;-)

Un "proto" ou présérie?
C'est jamais impossible,non?

MessagePosté: 19 Aoû 2008 19:23
par primus
impossible de savoir...

de plus le numéro de série ne correspond à aucun cannondale connu depuis 1984 !

MessagePosté: 19 Aoû 2008 19:52
par foualier
la déco me fait penser a un vieux marin

MessagePosté: 20 Aoû 2008 00:00
par fredwash
Oui haut de hauban cannondale et soudures par contre les pattes , je ne sais pas.
Faudrais voir les détails de celui de sym qui à une douille 1 1/4 et qui est de 1994.

MessagePosté: 20 Aoû 2008 07:41
par Skide
Yep, Cannondale.
Sur a 90%

MessagePosté: 20 Aoû 2008 07:52
par primus
Skide a écrit:Yep, Cannondale.
Sur a 90%


oui, mais quel modèle et de quand ?

MessagePosté: 20 Aoû 2008 07:55
par Skide
Modele : celui la
Annee : environ.








8-)

MessagePosté: 20 Aoû 2008 11:11
par rubike
titalain a écrit:Vu qu'il y a marqué Cannondale sur le guide cable sous le BdP, je dirais Canon.
Je vois mal quelqu'un s'emmerder à monter ça sur un autre vélo... :idea:


y a des fous vicieux partout... :twisted:

MessagePosté: 20 Aoû 2008 11:13
par titalain
Oui, c'est vrai.
Ca serait étonnant mais pas impossible...

MessagePosté: 20 Aoû 2008 11:14
par Fernand Naudin
La couleur ressemble énormément aux Lyiang des années 92-93 :-? (marque importé en France par US2000, qui importait aussi Haro).
M'enfin, moi, ce que j'en dis :roll:

MessagePosté: 20 Aoû 2008 11:15
par titalain
Le pontet de butée de canti AR ressemble bien à du Cannondale, aussi.

MessagePosté: 24 Aoû 2008 07:49
par ratibulus
primus a écrit:ben les pattes là sont typiques des années 89 / 90, la douille de direction en 1 pouce 1/4 est apparue bien après vers 93.


peut etre pas, j'avais le meme type de douille sur un Decath alu de 92, le mach2 de memoire.....

MessagePosté: 02 Sep 2008 22:59
par GaryTurner
J'ai vu , pas plus tard que ce w-e , un vélo femme avec exactement la même déco en jaune au lieu de vert ; avec le même super matos :roll:

je doute que cannond. faisait dans le cadre femme :-k .

MessagePosté: 03 Sep 2008 20:20
par repartout
C'est bien un Cannondale !
Un SM600 ou 700, je pense de 92 ou 93 (au dela en gamme, il y avait des Pepperoni alu)
Cette finition sur l'alu, à l'époque il n'y a que Cannon qui la maitrisait.

MessagePosté: 05 Sep 2008 17:19
par 24pouces
Je pense que seul Brad, le pape de cannon' pourrait trancher.

À mon avis, ce n'est pas un cannondale :

pour un pré-90 (ce que laisse préfigurer le tube diag de "petite" section):
3 accroches-gaines sur le tube supérieur en plastique spécifiques. La gaine de frein longeait d'ailleurs tout le tube horizontal). (Là, y'en a que 2).
La douille de direction serait nécessairement en 1".
Les haubans étaient ovoïdes : plus fins sur le côté, larges latéralement. De plus, les bases, cylindriques, étaient aplaties au niveau du passage des plateaux et une sorte d'encoche était effectuée sur le côté pour que les manivelles n'accrochent pas… De plus, les pattes de fixations des roues disposaient de trous filetés.
L'entretoise entre les bases était plus fine
Même chose pour la butée de gaine de frein arrière : filetages prévus pour porte bagages, et elle n'était pas fendue…
La fixation de la tige de selle était soudée

Pour un post 90 :
cadre de série 3.0, c'est à dire gros tube diag de 5cm de diamètre et fixations des pattes en porte à faux. Les bases se sont affinées, pour devenir de section oblongues (bases "mudcutter)
Cannondale a utilisé le diamètre de pivot 1"1/4 mais pour venir rapidement au 1"1/8, pour les cadres équipés de pepperoni. (ça, à partir de 92)

Cannondale n'était pas le seul à travailler l'alu et limer les soudures début 90 : klein le faisait aussi (mais ce n'est pas un klein…)
Décathlon s'y est amusé aussi vers 93, 94-95…

Ce qui est amusant, c'est que Brian de Vintagecannondale m'a fait parvenir ces photos par mail y'a une ou deux semaines, pour avoir mon avis. J'ai répondu au propriétaire, … mais en anglais, pensant qu'il s'agissait d'un anglophone …

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: ](*,) ](*,) ](*,)

MessagePosté: 08 Sep 2008 18:40
par repartout
Mea culpa, j"aurais dû réviser mes classiques avant d'avancer que c'était un Cannondale. :oops:
Cannondale n'a jamais frappé le n° de série sur le tube diagonal, et plein de détails sont différents quand on étudie les vieux catalogues : Regardez j'ai trouvé une bible : http://www.vintagecannondale.com/
(Mais peut être que plein de vieux posts ont dejà parlés de ce site :roll: )
Mais si vous connaissiez, vous ne seriez pas tombés dans le panneau aussi :mrgreen:

ça m'agace cette devinette, il va bien falloir que je retrouve ce que c'est :idea:

MessagePosté: 08 Sep 2008 18:42
par primus
c'est ce que je dis depuis le départ.