Je pense que seul Brad, le pape de cannon' pourrait trancher.
À mon avis, ce n'est pas un cannondale :
pour un pré-90 (ce que laisse préfigurer le tube diag de "petite" section):
3 accroches-gaines sur le tube supérieur en plastique spécifiques. La gaine de frein longeait d'ailleurs tout le tube horizontal). (Là, y'en a que 2).
La douille de direction serait nécessairement en 1".
Les haubans étaient ovoïdes : plus fins sur le côté, larges latéralement. De plus, les bases, cylindriques, étaient aplaties au niveau du passage des plateaux et une sorte d'encoche était effectuée sur le côté pour que les manivelles n'accrochent pas… De plus, les pattes de fixations des roues disposaient de trous filetés.
L'entretoise entre les bases était plus fine
Même chose pour la butée de gaine de frein arrière : filetages prévus pour porte bagages, et elle n'était pas fendue…
La fixation de la tige de selle était soudée
Pour un post 90 :
cadre de série 3.0, c'est à dire gros tube diag de 5cm de diamètre et fixations des pattes en porte à faux. Les bases se sont affinées, pour devenir de section oblongues (bases "mudcutter)
Cannondale a utilisé le diamètre de pivot 1"1/4 mais pour venir rapidement au 1"1/8, pour les cadres équipés de pepperoni. (ça, à partir de 92)
Cannondale n'était pas le seul à travailler l'alu et limer les soudures début 90 : klein le faisait aussi (mais ce n'est pas un klein…)
Décathlon s'y est amusé aussi vers 93, 94-95…
Ce qui est amusant, c'est que Brian de Vintagecannondale m'a fait parvenir ces photos par mail y'a une ou deux semaines, pour avoir mon avis. J'ai répondu au propriétaire, … mais en anglais, pensant qu'il s'agissait d'un anglophone …
](./images/smilies/eusa_wall.gif)