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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Precision Billet Proshift

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Message par renard11 » 29 Mar 2007 09:24

non ca marche pas de mettre un ajustement de +/- 0.1, ds le cas d un cylindre ds un autre,car c est trop grd comme écart,si ca t interresse j ai des bouquins avec les tableaux pour choisir le type d ajustement.

le +/- 0.1 fonctionne pour les piéces non assemblées, mais dés l instant ou tu as un arbre ds un alésage comme la piéce ci dessus,ca marche pas.

Imagine t as l axe ( la piéce dessiné) qui est au max de la tolérance 12.1mm et le cylindre est au mini 11.9mm et bien tu n arrivera pas a le rentrer et en plus ca coullissera pas.Faudras le rentré au marteau.

La par exemple,le cylindre dois faire entre 12 et 12.027 mm car un alésage fais souvent un ajustement H8 et il faudrais que ton arbre ( la piéce que tu as dessiné) fasse entre 11.984 et 11.956 mm, ajustement f7 ,ca parait petit mais c est ce que tu trouve si tu fais une mesure précise sur tes piéces.

si tu ou vous voulez des docs la dessus je peux vs envoyez des scan sachant que c est le meme principe pour les paliers a refaire et les logement de roulement.
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Message par woodboy » 29 Mar 2007 22:43

moogli a écrit:oui c'est vrai :oops: , pour la tolérance d'habitude je met +/- 0.1 ;-)


comme c'est dit au dessus ,les dixieme pour les ajustement arbre/alesage sa fait beaucoup,essai de mettre 0.02/0.03 de jeu....
attention il y'en a 1 cote importante celle de l'alesage qui va rentré sur le tasseau v-brake,donc mesure au micrometre de ton tasseau et ajustement de la cote en fonction,a ne surtout pas negliger si tu veut pas de jeu dans l'etrier.
et aussi la longueur de la piece qui ne doit surtout pas depassé celle du tasseau et ne pas etre trop petite aussi pour pas avoir trop de jeu .
si tu as d'autre question ,on es la :D

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Message par moogli » 30 Mar 2007 06:54

en plmus je viens de me rendre compte qu'il y a un truc qui n'apparé pas sur le plan, j'ai du faire une fausse manip car je l'avais fais :doubt:
bon ben je vais le refaire

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Message par moogli » 11 Avr 2007 19:30

alors personne aurez un etrier en rab qui est cassé pour que je recupére une piéce dessus :doubt:

 

Message par Lascou21 » 15 Avr 2007 12:46

Salut Mike

Un des leviers est completement HS a cause d'une vieille chute.
J'en ai racheté des noirs. Donc pour les leviers je ne peux pas t'aider.

PS : excuse du retard pour la réponse mais je suis de retour en france depuis peu.

A+

 
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Message par sowan » 26 Nov 2012 19:33

c'est toujours recherché ces pièces?
je vais peut-être vendre des leviers et des poignées tournantes
Un verre ça va, 3 verres... ça va, ça va, ça va

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Message par GaryTurner » 26 Nov 2012 19:38

sowan a écrit:c'est toujours recherché ces pièces?
je vais peut-être vendre des leviers et des poignées tournantes


Hop :arrow: mp :arrow:
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

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Message par bduc61 » 26 Nov 2012 19:39

sowan a écrit:c'est toujours recherché ces pièces?
je vais peut-être vendre des leviers et des poignées tournantes


ca c'est du deterrage de post
je pense que ca pas etre loin d un record 5an 1/2 :idea: :mrgreen: :lol:
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

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Message par titalain » 26 Nov 2012 20:13

C'est un post "oldschool"! :mrgreen:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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