Page 1 sur 2

E.G.S

MessagePosté: 14 Jan 2008 11:50
par Skide
Meme les ricains connaissent pas !
La preuve!
:D

MessagePosté: 14 Jan 2008 12:45
par depeu
Rien à voir, mais quelqu'un connais ça:


5 Rot

Quelqu'un en parle vers le bas de page...

C'est bô...

MessagePosté: 14 Jan 2008 12:58
par Singlespeed maniac
[HS 5 Rot]

J'ai vu un exemplaire du 5 Rot à l'Interbike cette année, sur le stand d'un cadreur allemand dont je ne me souviens plus le nom à l'instant. Superbe objet mécanique à la réalisation impeccable. :)

Par contre, 1500€ pour deux dérailleurs et les manettes qui vont avec, ce n'est pas à la portée de la majorité... #-o

[/HS 5 Rot]


EGS quasiment inconnu aux USA, ça ne me surprend pas du tout. Même en Europe (hors France), je doute qu'il y ait beaucoup de connaiseurs. C'est un système franco-français qui n'a pas eu le temps de se faire connaître ailleurs.

MessagePosté: 14 Jan 2008 13:44
par foualier
même en france c'est pas super connu, certain magasin ne connaisse même pas!

MessagePosté: 14 Jan 2008 13:50
par vti4d
Personnellement, je n'en connais que ce que le Conseil Général a voulu lui faire comme pub à l'époque.
Ils avaient investi pas d'argent dedans à mon avis, les produits étaient régulièrement exposés sur divers salons. Je crois même qu'il y en avait en exposition au Futuroscope à une époque.
Mais çà a tellement peu marché, que quelqu'un m'en aurait parlé avant que je ne le redécouvre sur le site, je pense que je n'en serai pas souvenu.

MessagePosté: 14 Jan 2008 14:03
par Shampoo
Mon père a crié "du EGS" quand il a vu mon matos à Noël alors qu'il ne fait pas de vélo.

Il est trop feignant pour passer les vitesses, du coup la marque l'avait pas mal marqué. :lol:

MessagePosté: 14 Jan 2008 14:11
par Singlespeed maniac
Je remets ici un peu d'info pour centraliser tout sur ce topic :
- le site de la marque, toujours en ligne
- un topic sur VV où il y a un peu d'info technique (manuel,...)
- le manuel du dérailleur Up-Cage, scanné et hébergé par coureur (fichier *.rar).


Quelques photos du fameux dérailleur sur des montages de moogli :

Image

Image

MessagePosté: 14 Jan 2008 14:19
par cchris2lou
C est qui qui maintient le site apres tant d annees ?

ca doit etre un passionne .

MessagePosté: 14 Jan 2008 14:30
par Tordu du rayon
oui c'est clair qu'EGS n'à pas marqué les esprits
et même pas les gens qui ont un bouclard ou qui travaillent dans le cycle

j'ai un pote qui est tombé sur les fesses lorsqu'il a vu le matos
et il ne serait jamais douté que c'était francais

pour les dérailleurs hydraulique il y avait Wundel en Allemagne (ou un truc comme ça) autour des annnées 95-98 un système qui marchait avec de l'huile pour Magura.

après vérification le système 5-rot utilise aussi de l'huile minérale
à se demander si c'est pas une reproduction du système Wundel :-s :-s :-s


c'est clair que 1500€ les manettes + dérailleurs c'est cher :shock: :shock: :shock:

le mec en plus il blague en disant que pour les bons mécanos il vend le système pour 500€ 500€

avec beauKKKoup d'HHumour allemand ....

mais super beau les composants et pas trop lourd

MessagePosté: 14 Jan 2008 14:35
par Tordu du rayon
en fait il faudrait mélanger un système EGS avec du 5-rot :roll: :roll: :roll:

MessagePosté: 14 Jan 2008 14:52
par moogli
ce qui est genant sur sont systeme c'est qu'il y a deux fois plus de gaine (durite :doubt: )

sinon pour moi les EGS je les ai connu quand sur un magasine un gars avait monté sur son planet X jack flach un EGS et des leviers de freins.
j'ai fouillé un peu et la je bavé devant ce dérailleur =P~

heureusement que j'ai trouvé cette caverne d'ali baba \:D/

MessagePosté: 14 Jan 2008 15:10
par Shampoo
C'était l'époque des JackFlash vert jaune et orange avec des leviers de frein EGS en effet.

L'équipe taillefer sequera et compagnie ...

MessagePosté: 14 Jan 2008 15:36
par moogli
Shampoo a écrit:C'était l'époque des JackFlash vert jaune et orange avec des leviers de frein EGS en effet.

L'équipe taillefer sequera et compagnie ...


et pis Anne caroline chausson et vouilloz aussi par la suite

Image

MessagePosté: 15 Jan 2008 17:19
par Speedemon
Et dire que j'en ai un neuf qui traine je ne sais plus où... :)

MessagePosté: 08 Mar 2008 10:17
par 29"er
J'en ai un aussi, qui a peu roulé.
Je connais un redac chef de revue qui roule avec sur son spad régulier !

Je suis preneur de la doc technique (le site n'est plus dispo)

MessagePosté: 18 Oct 2011 16:02
par canada
Déterrage! 8-)

A St martin de Ré, un des loueurs de vélos (ceux avec les pois, pour ceux qui connaissent...) n'est autre qu'un génial inventeur! =D>

On lui doit entre autres la moto à deux roues motrices, ainsi que le VTT deux roues motrices (testé dans Velo vert il y a longtemps...) :oops:

On lui doit aussi la mise au point de EGS : les freins, mais surtout la manette et les dérailleur arrière. =D>

Cette photo est celle d'un proto Carbone des années 90 'réalisé par son frère), et qui intègre la transmission (une classique chaine + dérailleurs, dont l'Up Cage) dans un carter carbone.
Sur le vélo, en bonne place, les proros des freins et des manettes Synchro Shift... =D>

Image

Uploaded with ImageShack.us

MessagePosté: 18 Oct 2011 16:26
par Fernand Naudin
Zarma le bestiau ! :shock:

MessagePosté: 18 Oct 2011 16:48
par polo66
On voit que c'est conçu en Bretagne: il y a un garde boue intégré derrière! :lol:

MessagePosté: 18 Oct 2011 16:52
par 24pouces
on sait pas si on peu parler de tube horizontal ou tube de selle :D
Le carter de transmission, ça fait vraiment vélo de ville… :-?

C'est pas un des frères Savard par hasard ?

MessagePosté: 18 Oct 2011 18:00
par albatros38
Celui-là n'a rien à envier aux protos délirants fait par Spé à l'époque.
Double suspension, style softride !!!

Jamais vu dans les magasines celui-là, on manque de communication en france... dommage car il y a quand même de l'idée 8-) et du bel ouvrage =D>

MessagePosté: 18 Oct 2011 18:34
par canada
24pouces a écrit:on sait pas si on peu parler de tube horizontal ou tube de selle :D
Le carter de transmission, ça fait vraiment vélo de ville… :-?

C'est pas un des frères Savard par hasard ?


Tout à fait, Pierre, quelle culture! =D>

La moto deux roues motrices!

Image

Uploaded with ImageShack.us

MessagePosté: 18 Oct 2011 18:59
par 24pouces
canada a écrit:Tout à fait, Pierre, quelle culture! =D>

Oui, mais comme je roule pas, (ou juste devant la porte de ma maison), aucun intérêt :mrgreen:

C'est génial toute ces photos !
ça doit -être un des premiers protos, car je me rappelle d'une moto blanche avec des motifs bretons… ou le truc piloté par Laurent Pidoux…
Image

MessagePosté: 18 Oct 2011 19:54
par nico
24pouces a écrit:on sait pas si on peu parler de tube horizontal ou tube de selle :D
Le carter de transmission, ça fait vraiment vélo de ville… :-?

C'est pas un des frères Savard par hasard ?


c'est bien un des frères savard, mon père leur fournissait pas mal de pièces industriels standards pour leurs idées délirantes. la moto 2 roues motrices, j'étais monté dessus, ca fait super lgtps....

MessagePosté: 19 Oct 2011 09:03
par Fernand Naudin
Ah oui, sur la quelle courait Pidoux en Supermotard ! :roll:

MessagePosté: 19 Oct 2011 13:11
par 24pouces
C'était qui le proto 2 roues motrices présenté sur un vieux vélovert ?
C'était du Savard aussi ?

MessagePosté: 19 Oct 2011 14:45
par youn35
polo66 a écrit:On voit que c'est conçu en Bretagne: il y a un garde boue intégré derrière! :lol:


mauvaise langue polo, St martin de ré n'est pas en Bretagne , d'ou le garde boue :-)

MessagePosté: 28 Oct 2011 21:12
par xxejen
Et sinon les motos sunn , est ce que qq un les a déjà revu?

A voir le rad+ , je vais garder mon egs...
On ne sait jamais si je veux me faire un rad+ comme caro!

MessagePosté: 23 Mar 2013 22:33
par xxejen
sur le rad plus, il est utilisé avec quoi comme chgt de vitesse

MessagePosté: 25 Mar 2013 08:43
par moogli
xxejen a écrit:sur le rad plus, il est utilisé avec quoi comme chgt de vitesse


gachette pour certain ou poignée tournante ESP ;)