Nous sommes le 27 Avr 2024 10:51

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

E.G.S

Pour parler des VTT des années 1989 à 2000...
 
Messages: 10247
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

E.G.S

Message par Skide » 14 Jan 2008 11:50

Meme les ricains connaissent pas !
La preuve!
:D

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 633
Inscription: 08 Sep 2005 00:12
Localisation: 44

Message par depeu » 14 Jan 2008 12:45

Rien à voir, mais quelqu'un connais ça:


5 Rot

Quelqu'un en parle vers le bas de page...

C'est bô...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 14 Jan 2008 12:58

[HS 5 Rot]

J'ai vu un exemplaire du 5 Rot à l'Interbike cette année, sur le stand d'un cadreur allemand dont je ne me souviens plus le nom à l'instant. Superbe objet mécanique à la réalisation impeccable. :)

Par contre, 1500€ pour deux dérailleurs et les manettes qui vont avec, ce n'est pas à la portée de la majorité... #-o

[/HS 5 Rot]


EGS quasiment inconnu aux USA, ça ne me surprend pas du tout. Même en Europe (hors France), je doute qu'il y ait beaucoup de connaiseurs. C'est un système franco-français qui n'a pas eu le temps de se faire connaître ailleurs.
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3794
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 14 Jan 2008 13:44

même en france c'est pas super connu, certain magasin ne connaisse même pas!

 
Messages: 166
Inscription: 25 Juil 2007 07:01
Localisation: Soyaux (16)

Message par vti4d » 14 Jan 2008 13:50

Personnellement, je n'en connais que ce que le Conseil Général a voulu lui faire comme pub à l'époque.
Ils avaient investi pas d'argent dedans à mon avis, les produits étaient régulièrement exposés sur divers salons. Je crois même qu'il y en avait en exposition au Futuroscope à une époque.
Mais çà a tellement peu marché, que quelqu'un m'en aurait parlé avant que je ne le redécouvre sur le site, je pense que je n'en serai pas souvenu.

 

Message par Shampoo » 14 Jan 2008 14:03

Mon père a crié "du EGS" quand il a vu mon matos à Noël alors qu'il ne fait pas de vélo.

Il est trop feignant pour passer les vitesses, du coup la marque l'avait pas mal marqué. :lol:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 14 Jan 2008 14:11

Je remets ici un peu d'info pour centraliser tout sur ce topic :
- le site de la marque, toujours en ligne
- un topic sur VV où il y a un peu d'info technique (manuel,...)
- le manuel du dérailleur Up-Cage, scanné et hébergé par coureur (fichier *.rar).


Quelques photos du fameux dérailleur sur des montages de moogli :

Image

Image
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

 
Messages: 5545
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 14 Jan 2008 14:19

C est qui qui maintient le site apres tant d annees ?

ca doit etre un passionne .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Inscription: 28 Mar 2007 11:38
Localisation: Dans la vallée des ours (traduction du dialecte) à la croisée de la Lorraine et de l'Alsace ....

Message par Tordu du rayon » 14 Jan 2008 14:30

oui c'est clair qu'EGS n'à pas marqué les esprits
et même pas les gens qui ont un bouclard ou qui travaillent dans le cycle

j'ai un pote qui est tombé sur les fesses lorsqu'il a vu le matos
et il ne serait jamais douté que c'était francais

pour les dérailleurs hydraulique il y avait Wundel en Allemagne (ou un truc comme ça) autour des annnées 95-98 un système qui marchait avec de l'huile pour Magura.

après vérification le système 5-rot utilise aussi de l'huile minérale
à se demander si c'est pas une reproduction du système Wundel :-s :-s :-s


c'est clair que 1500€ les manettes + dérailleurs c'est cher :shock: :shock: :shock:

le mec en plus il blague en disant que pour les bons mécanos il vend le système pour 500€ 500€

avec beauKKKoup d'HHumour allemand ....

mais super beau les composants et pas trop lourd
vive les velos titane et acier, comme ça plus besoin de choisir !!!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Inscription: 28 Mar 2007 11:38
Localisation: Dans la vallée des ours (traduction du dialecte) à la croisée de la Lorraine et de l'Alsace ....

Message par Tordu du rayon » 14 Jan 2008 14:35

en fait il faudrait mélanger un système EGS avec du 5-rot :roll: :roll: :roll:
vive les velos titane et acier, comme ça plus besoin de choisir !!!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1825
Inscription: 06 Déc 2006 11:49

Message par moogli » 14 Jan 2008 14:52

ce qui est genant sur sont systeme c'est qu'il y a deux fois plus de gaine (durite :doubt: )

sinon pour moi les EGS je les ai connu quand sur un magasine un gars avait monté sur son planet X jack flach un EGS et des leviers de freins.
j'ai fouillé un peu et la je bavé devant ce dérailleur =P~

heureusement que j'ai trouvé cette caverne d'ali baba \:D/

 

Message par Shampoo » 14 Jan 2008 15:10

C'était l'époque des JackFlash vert jaune et orange avec des leviers de frein EGS en effet.

L'équipe taillefer sequera et compagnie ...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1825
Inscription: 06 Déc 2006 11:49

Message par moogli » 14 Jan 2008 15:36

Shampoo a écrit:C'était l'époque des JackFlash vert jaune et orange avec des leviers de frein EGS en effet.

L'équipe taillefer sequera et compagnie ...


et pis Anne caroline chausson et vouilloz aussi par la suite

Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 95
Inscription: 28 Nov 2005 18:53
Localisation: Toulouse

Message par Speedemon » 15 Jan 2008 17:19

Et dire que j'en ai un neuf qui traine je ne sais plus où... :)

 
Messages: 205
Inscription: 07 Oct 2005 17:46
Localisation: Grenoble, ALPES

Message par 29"er » 08 Mar 2008 10:17

J'en ai un aussi, qui a peu roulé.
Je connais un redac chef de revue qui roule avec sur son spad régulier !

Je suis preneur de la doc technique (le site n'est plus dispo)
c'est l'histoire de crack l'épaule...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11756
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 18 Oct 2011 16:02

Déterrage! 8-)

A St martin de Ré, un des loueurs de vélos (ceux avec les pois, pour ceux qui connaissent...) n'est autre qu'un génial inventeur! =D>

On lui doit entre autres la moto à deux roues motrices, ainsi que le VTT deux roues motrices (testé dans Velo vert il y a longtemps...) :oops:

On lui doit aussi la mise au point de EGS : les freins, mais surtout la manette et les dérailleur arrière. =D>

Cette photo est celle d'un proto Carbone des années 90 'réalisé par son frère), et qui intègre la transmission (une classique chaine + dérailleurs, dont l'Up Cage) dans un carter carbone.
Sur le vélo, en bonne place, les proros des freins et des manettes Synchro Shift... =D>

Image

Uploaded with ImageShack.us
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 18 Oct 2011 16:26

Zarma le bestiau ! :shock:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15581
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 18 Oct 2011 16:48

On voit que c'est conçu en Bretagne: il y a un garde boue intégré derrière! :lol:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6690
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 18 Oct 2011 16:52

on sait pas si on peu parler de tube horizontal ou tube de selle :D
Le carter de transmission, ça fait vraiment vélo de ville… :-?

C'est pas un des frères Savard par hasard ?
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1744
Inscription: 16 Aoû 2006 12:40
Localisation: Près des montagnes

Message par albatros38 » 18 Oct 2011 18:00

Celui-là n'a rien à envier aux protos délirants fait par Spé à l'époque.
Double suspension, style softride !!!

Jamais vu dans les magasines celui-là, on manque de communication en france... dommage car il y a quand même de l'idée 8-) et du bel ouvrage =D>
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11756
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 18 Oct 2011 18:34

24pouces a écrit:on sait pas si on peu parler de tube horizontal ou tube de selle :D
Le carter de transmission, ça fait vraiment vélo de ville… :-?

C'est pas un des frères Savard par hasard ?


Tout à fait, Pierre, quelle culture! =D>

La moto deux roues motrices!

Image

Uploaded with ImageShack.us
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6690
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 18 Oct 2011 18:59

canada a écrit:Tout à fait, Pierre, quelle culture! =D>

Oui, mais comme je roule pas, (ou juste devant la porte de ma maison), aucun intérêt :mrgreen:

C'est génial toute ces photos !
ça doit -être un des premiers protos, car je me rappelle d'une moto blanche avec des motifs bretons… ou le truc piloté par Laurent Pidoux…
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 755
Inscription: 25 Mar 2006 21:21
Localisation: 22er, 38er

Message par nico » 18 Oct 2011 19:54

24pouces a écrit:on sait pas si on peu parler de tube horizontal ou tube de selle :D
Le carter de transmission, ça fait vraiment vélo de ville… :-?

C'est pas un des frères Savard par hasard ?


c'est bien un des frères savard, mon père leur fournissait pas mal de pièces industriels standards pour leurs idées délirantes. la moto 2 roues motrices, j'étais monté dessus, ca fait super lgtps....

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 19 Oct 2011 09:03

Ah oui, sur la quelle courait Pidoux en Supermotard ! :roll:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6690
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 19 Oct 2011 13:11

C'était qui le proto 2 roues motrices présenté sur un vieux vélovert ?
C'était du Savard aussi ?
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1751
Inscription: 19 Oct 2006 15:00

Message par youn35 » 19 Oct 2011 14:45

polo66 a écrit:On voit que c'est conçu en Bretagne: il y a un garde boue intégré derrière! :lol:


mauvaise langue polo, St martin de ré n'est pas en Bretagne , d'ou le garde boue :-)
De retour en BZH :-) dans la petite mer...
Brocéliande me voilà

https://broceliandegravel.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3096
Inscription: 09 Nov 2005 11:52
Localisation: SUNNILLE

Message par xxejen » 28 Oct 2011 21:12

Et sinon les motos sunn , est ce que qq un les a déjà revu?

A voir le rad+ , je vais garder mon egs...
On ne sait jamais si je veux me faire un rad+ comme caro!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3096
Inscription: 09 Nov 2005 11:52
Localisation: SUNNILLE

Message par xxejen » 23 Mar 2013 22:33

sur le rad plus, il est utilisé avec quoi comme chgt de vitesse

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1825
Inscription: 06 Déc 2006 11:49

Message par moogli » 25 Mar 2013 08:43

xxejen a écrit:sur le rad plus, il est utilisé avec quoi comme chgt de vitesse


gachette pour certain ou poignée tournante ESP ;)

Suivante

Retourner vers Oldschool / Vintage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités