Page 1 sur 1

Vieille Pub

MessagePosté: 10 Déc 2007 20:13
par ladatura
En feuilletant un miroir du tour de 90, je suis tombé sur
cette pub campa

MessagePosté: 10 Déc 2007 20:45
par depeu
Voilà une preuve qu'un Klein doit être monté Campa...

MessagePosté: 10 Déc 2007 21:04
par emde
les outils du métier :lol:

Presques toutes les marques citées en bas sont disparues ou moribondes. :lol:

La faute à campa ? :twisted:

MessagePosté: 10 Déc 2007 21:22
par depeu
A Shimano.

MessagePosté: 10 Déc 2007 21:27
par ladatura
en parlant de shimano ....

je viens juste de la poster ailleurs, mais je ne m'en lasse pas

Image
prise en photo au musée d'art et d'industrie de Saint-Étienne

MessagePosté: 10 Déc 2007 23:05
par Fernand Naudin
Rien que des copieurs :mrgreen: De toute façon, même dans l'ère moderne du VTT, le V-brake n'a pas été inventé par Chiemano, mais si ma mémoire est bonne, par une petite boite du nom de Marinovative.

Re: Vieille Pub

MessagePosté: 10 Déc 2007 23:09
par 24pouces
ladatura a écrit:En feuilletant un miroir du tour de 90, je suis tombé sur
cette pub campa

J'avais déjà montré cette pub mythique dans le post de Skyde sur son klein Team America de 90. Il est parti sur du Mavic…
Un klein, c'est monté campa : je suis d'accord
Personnellement, je me tâte encore de mettre du campa sur le mien. Tout du moins, uniquement l'ensemble levier-shifter. Pour le pédalier, faut un axe spécial, et le reste du matos est sur l'Alpha… Bref c'est pas simple,

Campa, c'était monstrueux, hors norme : perso, j'adore
Image

MessagePosté: 11 Déc 2007 00:12
par kris le rouge
Fernand Naudin a écrit:Rien que des copieurs :mrgreen: De toute façon, même dans l'ère moderne du VTT, le V-brake n'a pas été inventé par Chiemano, mais si ma mémoire est bonne, par une petite boite du nom de Marinovative.


pas les premiers, c'est un artisan du nom de Ben's brake qui a sorti le premier V-brake ,rapidement repris par des marques plus importantes !

MessagePosté: 11 Déc 2007 08:26
par Skide
Campa, c'était monstrueux, hors norme : perso, j'adore

Ah ca, pour etre monstrueux....ca l est! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: 11 Déc 2007 10:46
par Fernand Naudin
kris le rouge a écrit:
Fernand Naudin a écrit:Rien que des copieurs :mrgreen: De toute façon, même dans l'ère moderne du VTT, le V-brake n'a pas été inventé par Chiemano, mais si ma mémoire est bonne, par une petite boite du nom de Marinovative.


pas les premiers, c'est un artisan du nom de Ben's brake qui a sorti le premier V-brake ,rapidement repris par des marques plus importantes !

Merci Ô grand maitre du old school. [-o< J'apprends tous les jours à tes cotés. Et je garde en mémoire que, avant d'être arbre, le chène lui aussi a été gland :lol:

MessagePosté: 11 Déc 2007 13:33
par Yann
kris le rouge a écrit:
Fernand Naudin a écrit:Rien que des copieurs :mrgreen: De toute façon, même dans l'ère moderne du VTT, le V-brake n'a pas été inventé par Chiemano, mais si ma mémoire est bonne, par une petite boite du nom de Marinovative.


pas les premiers, c'est un artisan du nom de Ben's brake qui a sorti le premier V-brake ,rapidement repris par des marques plus importantes !


Et qui sait si lui a eu l'idée lui même. J'ai vu des gars rouler avec des freins faits maison sur ce modèle facilement 2 ans avant la sortie des Shimano... Et les force 40 c'est presque des v brake avec juste une poulie en plus...

MessagePosté: 11 Déc 2007 14:00
par Singlespeed maniac
Et une moto c'est presque un vélo avec juste un moteur en plus... :roll: :lol:

MessagePosté: 11 Déc 2007 14:02
par kironk
Il y avait aussi des Vbrakes sur les solex !
ou du moins certains, en tout cas celui de ma grand mere :lol:

De toutes facons, ca fait des dizaines années qu'on invente plus rien
que ce soit en matiere de freins, de suspatte etc etc....

Triste mais reel ! :doubt:

Edit: petite remarque amusante sur les VB, j'en avais sur ma 2cv !
Et oui, le frein a main c'etait des VB sur les disques avant embarqués :lol:

MessagePosté: 11 Déc 2007 15:08
par titalain
kironk a écrit:Edit: petite remarque amusante sur les VB, j'en avais sur ma 2cv !
Et oui, le frein a main c'etait des VB sur les disques avant embarqués :lol:

A quand le frein à main sur les vélos! :mrgreen:

MessagePosté: 11 Déc 2007 15:26
par Yann
kironk a écrit:De toutes facons, ca fait des dizaines années qu'on invente plus rien que ce soit en matiere de freins, de suspatte etc etc....

Triste mais reel ! :doubt:


Ni triste ni réel : on invente pas mal de trucs de nos jours, peut être même trop...

Mais le travers des inventeurs que l'on dénonce ici est de vouloir faire passer de simples évolutions pour de vraies révolutions...

MessagePosté: 11 Déc 2007 18:21
par 24pouces
kironk a écrit:De toutes facons, ca fait des dizaines années qu'on invente plus rien
que ce soit en matiere de freins, de suspatte etc etc....


Ben, l'essentiel a déjà été créé depuis longtemps. Un vélo, ça reste un vélo, et c'est sa simplicité intemporelle qui fait son charme.
Maintenant, c'est plus des inventions, mais du marketing. C'est plus des vélos qu'on nous vend maintenant, mais une association de concepts plus ou moins fumeux qui non seulement se détraquent et coûtent bonbon à réparer, mais en plus, ne nous permettent ni de se faire plus plaisir, ni d'avancer plus vite.

Le campa d'époque était cher, mais faut voir la finition, et les petits détails bien pensés. Les leviers sont énormes mais d'une ergonomie extraordinaire : ça pile sévère avec !

MessagePosté: 11 Déc 2007 21:23
par patron chouflard
Excellent le V-brake à papa!

Et les deux chaines?

MessagePosté: 14 Déc 2007 19:09
par ladatura
Alors les deux chaînes sont montées sur deux pignons de tailles différentes, un des deux pignons a une roue libre au fonctionnement inversé .... tu démarres le vélo en pédalant normalement et tu change de vitesse en pédalant à l'envers .... :shock: ça doit être terrible à essayer ce truc :shock: