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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Les GT LTS/STS

Pour parler des VTT des années 1989 à 2000...
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Message par kris le rouge » 06 Déc 2007 12:55

sos gaïa a écrit:Yop, si quelqu'un peut me confirmer que ce dérailleurest bien compatible avec un GT STS (colier bas, tirage bas), entre les langages techniques, teutons, ça devient du chinois pour moi ces pièces shimano :mrgreen:


je pense que c'est un tirage haut celui là,d'aprés la photo !
tu peux mettre un collier haut sur le tien, si tu veux ! ;-) mais c'est vrai que c'est moins beau,un collier bas avec le tube recoupé a ras ,c'est plus esthétique ,a mon sens !!

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Message par sos gaïa » 06 Déc 2007 14:41

kris le rouge a écrit:
sos gaïa a écrit:Yop, si quelqu'un peut me confirmer que ce dérailleurest bien compatible avec un GT STS (colier bas, tirage bas), entre les langages techniques, teutons, ça devient du chinois pour moi ces pièces shimano :mrgreen:


je pense que c'est un tirage haut celui là,d'aprés la photo !
tu peux mettre un collier haut sur le tien, si tu veux ! ;-) mais c'est vrai que c'est moins beau,un collier bas avec le tube recoupé a ras ,c'est plus esthétique ,a mon sens !!

Ok je passe, car moi aussi je préfère les colliers bas, et tirage bas impératif.

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Message par sos gaïa » 06 Déc 2007 15:25

Celui-ci y irait mieux, non?
Top swing donc collier bas
et dual pull donc le tirage que je veux.

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Message par sos gaïa » 10 Déc 2007 09:27

Hop, là !
Je poursuis la collecte de pièces pour le montage de ce GT.
Alors j'ai où je vais recevoir :

- Dérailleur XTR 952 av + arr.
- shifters XTR 952.
- Judy Race 63/80/100mm à restickée
- potence Azonic noire neuve balèze mais lourde donc provisoire
- Selle Flite NOS
- Freins XT disques 4 pistons
- Pédalier Syncros noir (en attente de niouzes du vendeur ebay...)

il manque donc encore quelques trucs.

- Pour la tige de selle je pense à une belle syncros.

- Pour le poste de pilotage au départ je pensais à du blanc Syncros mais c'est peut être trop récent comme matos et parait que la qualité a baissé.

- Bon cassette/chaine/boitier de pédalier je verrais avec mon bouclard, de l'xt ira bien

- Reste un gros chantier, les roues.

J'avais pensé faire un montage full chrome pour rappeler les bases et haubans du cadres et les inserts alu aux raccords de la thermoplastique.

Pour ça j'ai plusieurs options, des moyeux Hope Pro II, des moyeux American Classic polis magnifiques et légers avec rayons et têtes de rayons DT compétition et des jantes silver (717... quelqu'un connait plus exotique?)

Ou sinon les [img=http://www.amclassic.com/enlarge/mtb26_disc.jpg]American Classic[/img] en noires et blanches à jantes hautes, elles sont magnifiques et légères et bon marché !

Alors, selon vous ? Roues "à l'ancienne" en silver ou AMC noires à jantes hautes ?

Faut aussi que je définisse une couleur pour la fourche...

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Message par kris le rouge » 10 Déc 2007 16:07

full silver pour les roues !! juste parce que je préfére les moyeux Hope !

mais des roues noirs iraient aussi trés bien ! #-o :roll:
par contre le matos blanc :roll: :-k

mais une tds et potence Syncros, noir, comme à la grande époque \:D/

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Message par sos gaïa » 10 Déc 2007 17:26

kris le rouge a écrit:full silver pour les roues !! juste parce que je préfére les moyeux Hope !

mais des roues noirs iraient aussi trés bien ! #-o :roll:
par contre le matos blanc :roll: :-k

mais une tds et potence Syncros, noir, comme à la grande époque \:D/

Héhé Kris ! Tu ne m'aides pas là ! :mrgreen:

Bon on est d'accord l'idée des composants blancs est abandonnée.

Potence et Tige de selle noire de l'époque ok, va falloir trouver mais je m'y colle (au fait c'est quoi le diamètre de tige de selle pour ce cadre?).

Pour les roues le mystère reste entier d'autant qu'avec une tds et une potence syncros noire, je peux mettre des roues noires qui iront aussi avec le pédalier syncros noir... Et puis dans l'option silver je voyais bien les moyeux American Classic, plus légers que les Hope, donc ton argument tombe à l'eau, même si les moyeux Hope restent de très beaux produits qui ne gâcheraient rien... si ça tombe c'est ceux-là que je prendrais d'ailleurs...
Bref l'enchère sur les AMC se termine dans quelques jours, reste à me décider...

les autres? Des idées?

 
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Message par cchris2lou » 10 Déc 2007 17:52

Pour les moyeux ceux la
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par sos gaïa » 10 Déc 2007 18:04

cchris2lou a écrit:Pour les moyeux ceux la

Jolis !
Pas chers en plus, mais il me faut des axes classiques de 9mm.
Ca pèse lourd?

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Message par kris le rouge » 10 Déc 2007 19:54

c'est surtout le standard du disque qui est chelou !! :D

 
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Message par Skide » 13 Déc 2007 21:55

Image

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Message par sos gaïa » 13 Déc 2007 23:16

Joli, la peinture perso ça change, mais j'aime pas trop les rigidificateurs de freins enfin c'est pour pinailler hein :D
D'ailleurs quel intérêt sur une double T ?

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Message par moogli » 13 Déc 2007 23:26

moi j'aime pas ce blanc..

surtout sur un STS

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Message par Tordu du rayon » 14 Déc 2007 16:59

moogli a écrit:moi j'aime pas ce blanc..

surtout sur un STS


un STS c'est carbone + alu point barre, y a meme pas à discuter

quand tu vois l'usinage sur les yokes de liaison entre les bases et le boitier de pédalier + les insert usinés par contournage
mettre de la peinture la-dessus c'est masquer tout le travail qui a été réalisé sur les pièces alu [-( [-( [-(
vive les velos titane et acier, comme ça plus besoin de choisir !!!

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Message par Mr X » 14 Déc 2007 17:00

:doubt: OUAIS !!!!!!!!!
Pas mécontent de revenir vous voir, chassez le naturel...

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Message par sos gaïa » 07 Mar 2008 18:15

Hop là, j'ai reçu le boitier de pédalier tant attendu (carré ISO et non pas JIS) pour s'adapter sur le pédalier Syncros.
J'ai donc pris un Spé TA Axix version acier.
Et j'ai pris ça aussi pour finir le montage :
Image
Avec 15% de réduc c'est sympa, d'autant que je voulais du noir avec une touche de chrome, qu'il est super solide et que ça ira bien avec le cintre RF.
J'ai fais quelques estimations de poids, je devrais m'en tirer entre 12.5 et 13.5kg, raisonnable je trouve.

 
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Message par renard11 » 07 Mar 2008 19:04

mon GT LTS 3, qui est partis mais bon souvenir !

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Dernière édition par renard11 le 07 Mar 2008 19:21, édité 1 fois.
"Lorsqu'on prend un gourdin pour appeler un chien, il ne vient pas. "
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Message par sos gaïa » 07 Mar 2008 19:07

Sans chaine ni frein, un pur vtt de descente quoi :D

 
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Message par renard11 » 07 Mar 2008 19:22

sos gaïa a écrit:Sans chaine ni frein, un pur vtt de descente quoi :D

et sans pédales ... hay hay !!!!
"Lorsqu'on prend un gourdin pour appeler un chien, il ne vient pas. "
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Message par sos gaïa » 26 Avr 2008 10:47

Yep est-ce quelqu'un aurait le manuel de réglage du Rock Shox Deluxe qui équipe nos LTS/STS ? Je trouve que le mien est trop souple, le SAG doit être à plus de 50%... !
Je voudrais qu'il soit plus dur pour profiter de toute la course car là il doit me rester 40% du débattement initial quand je pédale.
Ca coucherait moins l'avant aussi. Et je perdrais peut être un peu moins en rendement.
Bref, Faut-il changer le ressort acier pour un plus rigide ou est-ce qu'il y a juste a régler la molette rouge du bas, la bleue du haut, j'avais vu que visser le corps de l'amorto compresse le ressort mais modifie surtout la géométrié du vélo en le couchant encore plus.

Merci pour votre aide,

Une petite photo :

Image

@++

Quentin toujours aussi ravi de son STS, je trouve qu'il marche plus fort qu'un Scott Génius en 130mm, je préfère la position, le comportement, la stabilité, le look, les relances, bref tout et ça tombe bien, mon acolythe préfère son scott, il est perturbé par la position de la selle très en arrière du boitier de pédalier.

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Message par sos gaïa » 26 Avr 2008 10:52

Le bleu serait pour la compression et le rouge pour la détente.
Faudrait visser le bleu alors selon vous ?

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Message par GaryTurner » 26 Avr 2008 15:13

Qu'est ce que tu as comme ressort ? 500 , 550 ,600 ,650 ?

Sil est mou , il est mou ; c'est pas les molettes qui vont corriger ça 8-)

Combien pèses tu ?

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Message par foualier » 26 Avr 2008 19:32

mollette bleu compression rouge detente apres tu peut jouer sur la precontraite, ou envisager un changement d'huile pour une moins fluide

 
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Message par daneel » 27 Avr 2008 10:15

peut être deja posté mais je ne résiste pas au plaisir de le (re)mettre:

Image

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Message par olivier78 » 27 Avr 2008 11:56

C'est la premiere fois que j'en vois un !
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par moogli » 27 Avr 2008 16:59

renard11 a écrit:mon GT LTS 3, qui est partis mais bon souvenir !

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j'aime bien le mo,ntage, un panache de beau matos, un peu dans le meme style que le mien =D>

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Message par sos gaïa » 28 Avr 2008 08:55

Ok merci, je vais voir pour la valeur du ressort (là je suis pas sur place avant jeudi).

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Message par GoldenG » 10 Jan 2009 12:06

Bein moi j'mets cette image sur le sujet STS de Kris
Image
(j'peux mettre une image comme ça?) [/url]
Dernière édition par GoldenG le 12 Jan 2009 00:19, édité 1 fois.
Je suis un oiseau, Avec un chapeau Un oiseau, zeau, zeau, Avec un petit pipeau. Quand je vole haut, haut, Je vois les ruisseaux, Les moulins et les bateaux, Et je leur dis à bientôt.

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Message par kris le rouge » 10 Jan 2009 21:37

excellent !! =D>

 
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Message par rubike » 10 Jan 2009 21:53

Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir...Image

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